MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le LipDub des Jeunes UMP

39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Le truc c'est qu'encore, un lipdub comme celui des ecolo qui transmet leur message politique, ça va mais un comme l'ump avec une pauvre reprise d'une chanson bateau qui peut  
aller sur n'importe quel discours, franchement, ça je comprend pas. Qu'on montre qu'on peut s'amuser en politique ne me dérange pas car c'est vrai. Pour autant, il faut que les gens qui le font ne donnent pas l'impression d'avoir une kalachnikov pointée sur eux pendant qu'ils dansent.
51 ans pépettesland 1803
Oui mais pourquoi cette mode de transmettre des messages "en chanson" ? Notre société s'est elle donc "peopolisée" à ce point qu'un autre discours a moins d'impact ?
On se plaind d'avoir des gouvernants bling-bling mais en même temps on cautionne, voire on plébiscite, ce genre de comportement.
Par exemple celui des écologiste ne te choque pas.
Moi, peu importe le parti, c'est la démarche qui me pose question.
Certes ça fait rire mais en même temps moi ça m'inquiète un peu qq part parce qu'en fait nos hommes politiques ne font que ce qu'ils pensent que les citoyens attendent.
Et, à priori, ce qu'on a l'air d'attendre, c'est la Star Ac donc là je balise un peu faut bien avouer.

Maintenant on peut aussi dire que comme ça ils se montrent plus humains, plus proches des gens. C'est cool.
Mais moi, d'avoir un homme politique complètement balaie dans le c.l mais compétent ça me gènerait pas.
J'attends pas d'avoir à la tête de l'Etat le dernier lauréat de la superstar.

Donc en fait, finalement, ce genre de communication me fait plus m'interroger sur ce qu'attendent réellement les électeurs que sur les partis.
44 ans 2419
Disons que tous les partis se livrent au "racolage" de jeunes parce qu'il faut bien assurer l'avenir du parti, et surtout ne pas se faire traiter comme un parti de vieux. Ex, au FN, ils nous ont sorti la petite-fille de Le Pen, primo pour assurer le fonds de commerce (Le Pen, c'est AOC, ça rassure)et pour attirer les jeunes qui ne l'étaient pas forcément par Marine.

C'est vrai que la démarche en soi (le lipdub) est plutôt inquiètante, parce que ça implique plus la forme que le fond idéologique. Et puis, le lipdub, on va le voir sur le net (outil des djeun's), pas à la télé. ;)
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Moi je retiens plutôt le côté humain c'est vrai. Après effectivement, il faut la compétence et surtout la crédibilité ce que l'UMP perd petit a petit et ils nous le prouvent en défendant des lois qu'ils violent avant même leur promulgation.
V
74 ans 5070
Je pense surtout qu'ils essaient pathétiquement de surfer sur une mode, bon là c'est juste pathétique...
42 ans Thaïlande 1084
finette a écrit:
Oui mais pourquoi cette mode de transmettre des messages "en chanson" ? Notre société s'est elle donc "peopolisée" à ce point qu'un autre discours a moins d'impact ?
On se plaind d'avoir des gouvernants bling-bling mais en même temps on cautionne, voire on plébiscite, ce genre de comportement.


Les lipdubs ne me choquent pas non plus. Je ne les classe pas dans la catégorie bling bling. Oui ils surfent sur une mode, celle de la Star Ac et des Choristes, mais pourquoi pas ? Ils n'ont pas remplacé les discours, les meetings, les affiches, ils viennent en plus. Dans le passé les nouvelles se transmettaient par des chansons imprimées sur feuilles volantes, chantées et vendues par des colporteurs. Ils ne parlaient pas que de politique, mais pour moi ça reste dans la même veine : juste une histoire de vecteur.

Je crois que l'objectif des lipdubs n'est pas de communiquer sur la politique des différents partis, c'est simplement une campagne de communication en offrant de la visibilité au parti. Comme quand ils distribuent des stylos sur les plages. Une fois que l'intérêt est suscité, ils peuvent entrer dans des considérations plus sérieuses.
51 ans pépettesland 1803
C'est fort possible aussi que ce soit moi qui soit trop vieille pour ce genre de com' remarquez ;).

Mais bon, je trouve ça qd même terrible que pour faire jeunes et dans le vent il faille que des gars de plus de 50 piges se sentent obligés de jouer aux candidats de la "nouvelle star". Je sais pas, perso je trouve que ça décrébilise un tantinet leur discours. C'est comme les jeunes UMP sur les plages avec leurs tongs ou leurs préservatifs. Je sais pas, ça faisait super racolage rue St Denis je trouvais. Ou témoins de Jéhova, au choix. Ca non plus ça passait pas.

Mais c'est vrai qu'après tout je me demande si l'esssentiel, de nos jours, c'est pas plutôt de faire le buzz.

En tout cas, mais ça ne reste que mon avis purement personnel, je continue de placer tout ce genre de com' dans la catégorie bling-bling du fait que la forme prédomine sur le fond.
Je pense aussi que mon incompréhension de cette forme de propagande vient d'un problème de génération. Je suis sans doute trop vieille pour faire partie du public visé d'ou ma perplexité et mes questionnements.
269
Ridicule :lol:
60 ans à la campagne 771
Ma version préférée:

http://www.youtube.com/watch?v=985UeZzRNME
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Lisalou a écrit:

Effectivement, cette version est plus sympa ^^
35 ans 1240
Moi je remercie l'UMP chaque jour pour les fous rires qu'il m'apporte!
B I U