MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les angoisses de la grossesse

38 ans LYON 2434
coucou les filles,

j'avais besoin d'en parler là, je suis enceinte maintenant de 20 SG, et j'ai mon rdv puor l'écho morpho vendredi...

mais comment je vous l'avais déjà dit, je  
ne sens pas encore le bébé... et ça va faire une semaine que j'angoisse... mais vraiment...

à me demander, si il est toujours en vie, si il va bien...etc...

j'ai vraiment la frousse d'arriver à l'écho que la gynéco me dise que tout est fini...

j'essaie de me persuader que je crains... mais bon rien y fait...

est ce que vous aussi vous avez eu des angoisses comme ça? les quelles?

merci de m'avoir écouter. :(
40 ans 95 159
je te comprends parfaitement je suis à 22 sa et j'ai du passer une amnio suite à tri test trop pourri !!
depuis je suis dans l'attente des resultats !!
hier j'ai eu l'echo morpho et le medecin m'a grave rassuré meme si tant que j'ai pas foutu ces resultats je stresse..
49 ans Lyon 1299
oh qui oui ! je crois qu'on est toutes passées par là, plus ou moins !

et même après quand tu sens le bébé, ben dès qu'il ne bouge plus tu flippes aussi ;)

moi je me préparais toujours au pire et c'était méga stressant, mais jusqu'à présent tout va bien !

c'est légitime d'avoir peur, ne t'inquiète pas tout va bien se dérouler :D
39 ans avant agen (47) aujourd'hui saint Loup (82) 675
je te comprends , je suis à 26 semaines et je la sens à peine... ça depend de sa place , de son poids , de l'épaisseur de ton placenta.
Je sais que c'est facile de te dire d'arrêter de stresser, je suis moi même stressee de nature et anxieuse alors en ce moment autant te dire que c'est +++

si tu as besoin de discuter je suis là ;)
allé ma jolie reste Zen ,enfin essaye

bisous
38 ans LYON 2434
merci les filles,

c'est vrai que je suis en panique, mais vraiment...

je vais aller au urgence voir si il peuvent me faire une petite écho, histoire de me rassurer...

j'espère que je ne vais pas me faire jeter.. on verra bien, je vous tiens au courant!

bisous
40 ans derriere mon ordi 594
ta raison ma petite papillote si cela peut te rassurer d aller aux urgence va s y, comme çà tu verra que tout va bien.

Ne t inquiète pas trop on en avaient parlé et pour moi ce n est pas que tu ne ressent pas ton bébé c est que tu a du mal a interprété que c est lui ou elle.

Je suis sure que tu le sent déjà gros bisous et tiens nous au jus.

Et moi aussi j angoisse a mord pour demain ( mon eco morpho)je me dis qu il y aura un problème et j ai peur que l on ne voient rien a l eco a cause de mon poids, deja a l eco du 3eme mois le gynécologue avait un peu galéré ( sans aucunes réflexions , il est très cool), ne t en fais pas trop, gros bisous
38 ans LYON 2434
merci débo!

ouais je sais que ça se trouve c'es rien, mais j'ai vraiment besoin detre rassuré.

tkt pas ton écho, va super bien se passer!! hééé t'oublies de me tenir au courant!! lol

bisous ma belle
40 ans derriere mon ordi 594
passe en msn ma biche si ta le tps biz
42 ans Montréal, Qc 572
Si je peux vous "rassurer", on est inquiète jusqu'à la fin! J'accouche dans moins d'1 semaine et dès que le bébé ne bouge plus pendant qq heure j'angoisse... je stresse évidemment aussi pour l'accouchement, comment ça va se passer, est-ce que tout ira bien etc ?
Et pour le fait de sentir bb, moi à cause de mon placenta antérieur, j'ai eu bcp de difficulté à percevoir ses mouvements tout au long de la grossesse, j'ai senti les premiers coups seulement vers 23 SA, donc pas de panique, à 20 SA y'a rien d'alarmant du tout.
38 ans LYON 2434
bon alors...merci pour vos conseils, je suis reviendu de la maternité, histoire de me rassurer... lol

elles m'ont fait une écho, pour voir si tout allait bien,et ouf, bébé était encore là, et bougeait bien, donc ça va...

je suis rassurée.

merci à toutes bisous
44 ans 2419
Je tiens à rassurer toutes celles qui craignent qu'on ne voie rien à l'écho morpho: justement, c'est cette écho la meilleure, parce que bébé est assez grand pour qu'on voie ses organes, et assez petit pour ne pas être trop en boule. Même quand on est surpoids, on voit bien rassurez-vous.

Pour les mouvements, moi je les sentais déjà à 10 SG, une vraie pile électrique ! Maintenant, je suis en toute fin de grossesse, donc ma petite pile ne bouge plus autant. Mais chaque fois que j'ai douté, j'ai pris qq instants sans bouger et je me concentre, et bingo! bébé bougeait pour me dire qu'elle était là ;) Ca coûte rien d'essayer. ;)
37 ans Limoges 947
Maree a écrit:
Si je peux vous "rassurer", on est inquiète jusqu'à la fin! J'accouche dans moins d'1 semaine et dès que le bébé ne bouge plus pendant qq heure j'angoisse... je stresse évidemment aussi pour l'accouchement, comment ça va se passer, est-ce que tout ira bien etc ?
Et pour le fait de sentir bb, moi à cause de mon placenta antérieur, j'ai eu bcp de difficulté à percevoir ses mouvements tout au long de la grossesse, j'ai senti les premiers coups seulement vers 23 SA, donc pas de panique, à 20 SA y'a rien d'alarmant du tout.


Je me permet de remonter ce post parce que j'ai passé ma 2eme echo tout a l'heure et sur le compte rendu je viens de voir "le plancenta est antérieure " en gros avec des mots simples ca veut dire quoi?? :oops: bon on m'a rien dit donc je me stresse pas mais je me pose la question quand même !! :D
Merci ;)
41 ans 4907
Emilie87100 a écrit:
Maree a écrit:
Si je peux vous "rassurer", on est inquiète jusqu'à la fin! J'accouche dans moins d'1 semaine et dès que le bébé ne bouge plus pendant qq heure j'angoisse... je stresse évidemment aussi pour l'accouchement, comment ça va se passer, est-ce que tout ira bien etc ?
Et pour le fait de sentir bb, moi à cause de mon placenta antérieur, j'ai eu bcp de difficulté à percevoir ses mouvements tout au long de la grossesse, j'ai senti les premiers coups seulement vers 23 SA, donc pas de panique, à 20 SA y'a rien d'alarmant du tout.


Je me permet de remonter ce post parce que j'ai passé ma 2eme echo tout a l'heure et sur le compte rendu je viens de voir "le plancenta est antérieure " en gros avec des mots simples ca veut dire quoi?? :oops: bon on m'a rien dit donc je me stresse pas mais je me pose la question quand même !! :D
Merci ;)


Ça veut dire que ton placenta est placé du côté de ton ventre et pas de ton dos. C'est tout correct. Quand il est dans le dos c'est postérieur.

Le seul cas où ce n'est pas correct est lorsque c'est un placenta praevia (sur le col de l'utérus) car alors c'est césarienne obligatoire sinon c'est hémorragie et mort du bébé car le placenta se décollerait avant la sortie du bébé. Mais c'est très rare.

à bb1 j'avais un placenta postérieur et à bb2 un antérieur, pas vue de différence à l'accouchement sur ce point.
37 ans Limoges 947
ah merci c'est beaucoup plus clair comme ça ;)

Bonne soirée
38 ans 1341
Je fais remonter le post car je me pose bcp de question... j'en ai parlé a la sage femme qui a été tres rassurante mais quand meme j'aimerai avoir l'avis de plusieurs mamans ou futur mamans....

J'ai l'impression d'etre un extra terrestre :shock: En fait quand je regarde autour de moi toutes les femmes aiment les bébés, les trouvent beau, sont en extase etc....
Moi quand je vois un bébé par exemple qui vient de naitre je n'arrive pas a le trouver beau :oops: du coup je me dis "ben si je trouve le mien moche :oops: ?" .... je suis tres contente d'etre enceinte mais j'en suis au debut du 7eme mois et j'ai énormément de mal a m'imaginer avec un bébé dans a peine 3 mois :shock:
J'ai peur en fait qu'a l'accouchement je ne l'aime pas qu'il me dégoute :oops: c'est horrible je sais bien :oops:

C'est normal ou je dois voir un psy?
B I U


Discussions liées