MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment demander le préservatif, le test du sida

62 ans 46
bonjour

voila ma relation avec mon copain et virtuel et telephonique pour le moment je deteste les preservatifs, mais bon moi je ne prends pas de moyen contraceptif depuis  
tres longtemps et quand il sera la je n'est pas envie de faire ca avec preservatifs.
ma question c'est comment lui demander de faire le teste du sida sans le froissé.

merci de vos réponse lia
54 ans 5519
Le souci c'est que le préservatif ne concerne pas que le Sida. Il y a des tas d'autres maladies sexuellement transmissibles.
Et autre pb, si tu ne prend spas la pilule, quel est ton moyen de na pas tomber enceinte dans ce cas là ? Pcq le préso est aussi fait (et je dirais même avant tout) pour ça...
E
43 ans 25
Bonjour,
c'est tout à fait normal que tu lui demandes de faire un test et de refaire un test 6 mois plus tard. Mais entre temps c'est soit l'abstinence soit la capote....

bonne continuation
tom
13610
Es-tu allergique au latex?
Si ce n'est pas le cas, je ne comprends pas pourquoi tu ne veux pas utiliser de préservatif. Est-ce lui non plus ne veut pas l'utiliser?

Si tu ne veux vraiment pas utiliser le préservatif masculin, pourquoi ne pas utiliser le préservatif féminin.

Faire le test HIV c'est bien, mais il y a tellement d'autres maladies plus ou moins graves que vous pouvez vous passer mutuellement.

Et la contraception? Tu y a pensé à la contraception?

Moi à ta place je préparerais mes capotes et je les aurais sur moi en permanence.
Je ne veux pas passer pour une rabat-joie, mais le net n'est pas la vie.
Tu l'aime, il t'aime, c'est super. Mais on peut cacher tellement de choses derrière un écran.
Enfin, moi je dis ça, je dis rien! :roll:
7404
Ambre a écrit:
Es-tu allergique au latex?
Si ce n'est pas le cas, je ne comprends pas pourquoi tu ne veux pas utiliser de préservatif. Est-ce lui non plus ne veut pas l'utiliser?

Si tu ne veux vraiment pas utiliser le préservatif masculin, pourquoi ne pas utiliser le préservatif féminin.

Faire le test HIV c'est bien, mais il y a tellement d'autres maladies plus ou moins graves que vous pouvez vous passer mutuellement.

Et la contraception? Tu y a pensé à la contraception?

Moi à ta place je préparerais mes capotes et je les aurais sur moi en permanence.
Je ne veux pas passer pour une rabat-joie, mais le net n'est pas la vie.
Tu l'aime, il t'aime, c'est super. Mais on peut cacher tellement de choses derrière un écran.
Enfin, moi je dis ça, je dis rien! :roll:


tout à fait d'accord...et même quand on est allergique au latex il existe des solutions ;)
838
Il faut savoir que nombre d'IST ne provoquent pas de symptomes immédiats, voire pas de symptomes du tout et que donc beaucoup de personnes (de bonne foi) sont des porteuses qui s'ignorent.Tu ne peux faire confiance à personne!!!
Il n'existe aucune alternative au préservatif .Le test HiV se révèle peu fiable à ce stade de votre relation...Mais pkoi pas plus tard aller le faire ensembles, c'est totalement anonyme et je trouve que c'est une belle preuve d'amour.
bises
53 ans belgique/arlon 11975
Eve a écrit:
Ambre a écrit:
Es-tu allergique au latex?
Si ce n'est pas le cas, je ne comprends pas pourquoi tu ne veux pas utiliser de préservatif. Est-ce lui non plus ne veut pas l'utiliser?

Si tu ne veux vraiment pas utiliser le préservatif masculin, pourquoi ne pas utiliser le préservatif féminin.

Faire le test HIV c'est bien, mais il y a tellement d'autres maladies plus ou moins graves que vous pouvez vous passer mutuellement.

Et la contraception? Tu y a pensé à la contraception?

Moi à ta place je préparerais mes capotes et je les aurais sur moi en permanence.
Je ne veux pas passer pour une rabat-joie, mais le net n'est pas la vie.
Tu l'aime, il t'aime, c'est super. Mais on peut cacher tellement de choses derrière un écran.
Enfin, moi je dis ça, je dis rien! :roll:


tout à fait d'accord...et même quand on est allergique au latex il existe des solutions ;)


surtout si la demoiselle ne veut pas tomber enceinte dés la première fois :roll: y a pas que les maladies hein
682
"la vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible"
3923
J' ai jetté un oeil à l' âge avec un à priori...." Surement une gamine "

Et là...

Une femme en plus...Quand on sait qu'elles risquent encore plus gros que les bonhommes....

Et je crois comprendre au travers de cette formulation médiocre qu' il s' agit d' un gars d' internet...Avec cette grande part d' inconnu...

Une fille qui me tiendrait un tel discours, je fuirais, partant du principe que si elle n' aime pas le préservatif avec moi, elle n' a pas du plus l' aimer avec les autres....
( Ce à quoi elle va répondre " tu me prends pour qui ?...Une aventurière ?..." avant d' apprendre au gré des confessions qu' il y a quelques temps....)

Et comme dit plus haut, s'il n' y avait "que" le sida....


Je préfère de loin une fille qui n' a aucun scrupule à avoir une sexualité active en se montrant responsable, plutôt qu' une pseudo-romantique inconsciente...

Cela me fait penser à un copain qui racontait à toutes ses copines :" j' utilise un préservatif avec les autres, ne t' inquiète pas !..."
( Et en discutant avec tact avec les copines en question, je me suis aperçu qu'elles partageaient des problèmes de démangeaison...)

Peut-être que le gars en question dans ce sujet est aussi casse-cou après tout...
60 ans 91 25732
Ne me lynchez pas mais je comprends tout à fait ce que veut dire Lia. Je n'ai pas dit que j'approuvais, j'ai dit que je comprenais.

Pour la plupart d'entre vous, le réflexe "préservatif" est normal, vous n'avez connu que ça ! :lol: Nous, nous sommes d'une génération pour laquelle le préservatif, romantiquement appelé de notre temps "capote anglaise", ne servait pratiquement plus à rien quand nous avons commencé notre vie sexuelle. Les préservatifs ça nous faisait rire et c'était d'un ringard sans nom, puisque pour ne pas être enceinte, nous avions la pilule ! Le préservatif ne servait pas à autre chose. Les MST on n'en parlait pas et le sida n'existait pas ! (c'était le bon temps tiens...)

Ben oui, nous sommes de la génération "pilule", de la génération "un enfant si je veux quand je veux" et pas de la génération "Sida". Autant vous dire que quand on a eu une vie sexuelle je dirais "rangée" pendant pas mal d'années et qu'on commence une nouvelle histoire à 40 ans passés, le réflexe "préservatif" on ne l'a pas et on a l'impression que le sida ne nous concerne pas !

Bien sûr on se met le doigt dans l'oeil et en réagissant comme ça, on s'expose à tous les risques.

Alors Lia, il va falloir faire comme les jeunes, changer notre mentalité. Le sida ça n'est pas que pour eux. Les IST non plus. On y est confrontées de la même façon ! Et puis le préservatif dis moi... Tu as plutôt un a priori négatif dessus ou tu dis que tu n'aimes pas parce tu n'en as pas l'habitude, mais qu'en fait tu n'as jamais essayé ?

Si ton copain et toi vous tenez vraiment l'un à l'autre, ça n'est pas un petit bout de caoutchouc entre vous qui va changer qqchose, au contraire il vous permettra d'avoir des relations sans risque en attendant, si vous souhaitez poursuivre votre histoire, les résultats d'un test HIV. Et puis il faut penser à ta contraception aussi, à moins que tu n'aies envie de pouponner ! Même si le risque d'être enceinte est moins élevé pour toi que pour une fille de 20 ans, il existe quand même !

Les capotes ça n'est plus du tout ce que c'était quand on était ados (et qu'on les balançait par les fenêtres après les avoir remplies de flotte :oops: ). Maintenant elles sont très fines, ludiques, nervurées, colorées, parfumées... Franchement c'est bête de s'en priver.

Prendre le risque de mourir pour avoir eu envie de vivre, ça serait ballot quand même non ? ;)
47 ans ??? 473
Patty a écrit:
Prendre le risque de mourir pour avoir eu envie de vivre, ça serait ballot quand même non ? ;)


patty tu devrais proposer te services pour les pubs contre le sida
3923
Je n' ai pas plus insisté que cela sur le problème de génération, mais cela me semblait évident...

Il y a comme une illusion qui consiste à imaginer que certaines générations seraient protégées....
Tout en oubliant sur ce coup-là, que nous les Mâles carnassiers, sommes friands de viande fraîche.

( De préférence bien blanche et charnue ;) )
838
PierreLyon a écrit:
Je n' ai pas plus insisté que cela sur le problème de génération, mais cela me semblait évident...

Il y a comme une illusion qui consiste à imaginer que certaines générations seraient protégées....
Tout en oubliant sur ce coup-là, que nous les Mâles carnassiers, sommes friands de viande fraîche.

( De préférence bien blanche et charnue ;) )


à ce sujet (source SIDARMOR) les personnes les plus à risques sont les jeunes filles au 1er acte sexuel et les plus de 60ans (qui ne se sentent pas concernés )
60 ans 91 25732
Nous sommes encore de la viande fraîche ? Super ! ;) :lol: :lol: :lol:

C'est vraiment un problème générationnel, je le constate autour de moi. A chaque fois que je parle du sida avec des gens âgés de 40 ans et plus, la première réaction c'est : "mais pas nous voyons !" :?

Et je comprends d'autant mieux leur réaction que j'avais la même il n'y a pas si longtemps. Même en ayant été confrontée au sida en tant que soignante et en tant que famille de malade...

Merci pour le compliment Thysteam. Effectivement, je ne suis pas peu fière de mon petit slogan ! :D
53 ans 10
Tu ne vas tout de même pas coucher le premier. Si tel n'est pas le cas tu aurai l'opportunité de glisser subtilement sans le froisser. Par exemple lui demander de t'accompagner faire le test toi. C'est gratuit et anonyme; c'est une façon de l'inviter à le faire. Sauf qu'il ne pige rien du tout.

Saludo cordial.
B I U