MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment demander le préservatif, le test du sida

60 ans 91 25732
Et si elle a envie de coucher le premier (soir, jour, après midi...) ?
Ca arrive parfois !
Alors autant qu'elle prenne les devants ! ;)
42 ans très au sud 7915
ben oui, préso cé clair! mais bonne nouvelle, y'a eu quadn mm pas mal de progès de ce côté là! (plus fin, lubrifié, plus facile à mettre).*
et puisque tu ne prends pas la pillule, à mon avis vaudrait peut être mieux être au courrant pour la pillule du lendemain en cas de craquage de préso, on sait jamais. bien sur, après que l'histoire ai "physiquement" commencé, ce sera différent. et puis qui te dis que ce mr est contre le préso, voir qu'il ne se passera rien sans qu'il en mette? il serait peut être tps d'aborder le sujet, avec une touche d'humour, cé tjs mieux et ça passe sans pb!
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Patty a écrit:
Les MST on n'en parlait pas et le sida n'existait pas ! (c'était le bon temps tiens...)


Dans ma famille, homme, 40 ans, séro-positif depuis 18 ans : si si pour cetaines personnes de ta génération (hi hi j'adore rappeler à Patty qu'elle pourrait etre ma maman ! mon petit crouton adoré !) le SIDA est bien bien réel !!
Mais les médecins de l'époque ont mis un temps fou à découvrir ce qu'il avait, personne ne pensait à cette maladie tropicale à tendance homosexuelle ! Sic...

PS : je peux utiliser ton slogan de temps en temps ? tu as mis un copyright ? je dois citer mes sources ?
62 ans 46
merci patty

bien resume.
bien sur que nous allons utiliser des preservatifs,je ne suis pas folle au point de m'attrapper une mst ou le sida,meme si je n'aime pas ca,ce que je demandais, c'est la facon d'avancer la demande de faire le teste du sida.

comme je ne peut plus avoir d'enfants le probléme de la contraception est reglée.

pour pierrelyon
je ne suis pas une gamine je te rassure,et encore moin un mec,pour la formulation mediocre je te remercie mais avat de juger les gens tu aurais pu te poser les bonnes questions,ou me les poses,a la place de monter sur tes grand chevaux.

a bonne entendeur salut lia
60 ans 91 25732
Je pense qu'il faut le demander le plus simplement possible. Peut être pas les premières fois, mais quand vous verrez que votre relation continue. A ce moment là, rien ne t'empêche de lui dire que tu aimerais pouvoir faire l'amour avec lui sans préservatif et que ça serait bien, pour votre sécurité à tous les deux, que vous fassiez le test HIV. S'il tient à toi, ta demande ne devrait pas le choquer, bien au contraire ! :D

Bon courage pour la suite !
54 ans 5519
Alors demande tout simplement, avec humour, ça passe toujours...
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Patty a écrit:
S'il tient à toi, ta demande ne devrait pas le choquer, bien au contraire ! :D


Je pense même qui si tu ne lui demandes pas, il va se poser des questions, si tu tiens vraiment à lui, si c'est du sérieux... Enfin c'est comme ca que fonctionnent les "jeunes" aujourd'hui : on demande de faire le test aux personnes qui compte vraiment, et c'est presque une preuve d'amour !
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Boh, tu lui dis que c'est obligatoire pour le mariage civil, ça ne devrait pas du tout l'effrayer... et puis surtout, tu lui dis le premier jour, en arrivant "tiens, on se voit enfin, au fait, pour le mariage, faut faire ton test, hein..." :D :lol:
693
Patty a écrit:
Pour la plupart d'entre vous, le réflexe "préservatif" est normal, vous n'avez connu que ça ! :lol: Nous, nous sommes d'une génération pour laquelle le préservatif, romantiquement appelé de notre temps "capote anglaise", ne servait pratiquement plus à rien quand nous avons commencé notre vie sexuelle. (...)


Ben dis donc, j'allais le dire.
Cela dit par Patty (et très bien d'ailleurs !), faut que je vous dise un truc à vous les vieux, les arlégiques au préservatif.

Moi aussi il a bien fallu que je m'y mette.
Ben finalement, ça m'a fait un peu le même effet que quand j'ai commencé à boire mon café et mon thé sans sucre.
Les 3 ou 4 premières fois, ça m'a paru un peu bizarre, pis maintenant, je pourrais pas faire autrement.

Et en plus, le jour où on décide de pas en mettre parce qu'on sait qu'on peut, c'est comme un truc nouveau, comme une virginité qu'on avait perdue et qu'on retrouve d'un coup.
(Quoi ? On peut toujours rêver non ?)
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Yojik a écrit:

Et en plus, le jour où on décide de pas en mettre parce qu'on sait qu'on peut, c'est comme un truc nouveau, comme une virginité qu'on avait perdue et qu'on retrouve d'un coup.
(Quoi ? On peut toujours rêver non ?)


Tiens c'est pas faux ca !
Quand on retire le preso, on sens que c'est comme une étape de plus, de nouveaux plaisirs, ca change, on peut faire des trucs en plus et des trucs en moins ! (ben oui des trucs en moins : comme mettre le préso à monsieur sans les mains !)

Tendresses
3923
( Et les trucs en plus ?....)
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Ben en fait pour les trucs en plus, je laisse libre cours à ton imagination, les principales étant :
- faire des bébés
- se faire l'amour sans l'avoir prévu, sans être à la maison, sans avoir à courir à la pharmacie !!

Mais après y'a des variations !
62 ans 46
merci de vos reponse, nous en avons parle tout naturellement dans nos conversations, et il ma dit qu'on irais le faire ensemble le test.
L
42 ans 3913
j'allais faire la même réponse que Patty et Yojik au niveau du "reflexe préso"


ma mère est un peu agé que lia mais a toujours su mle parler de ces choses là très simplement ayant elle meme beaucoup souffert de ne rien savoir...

Et même en étant très ouverte etc ma mère avoue que la capote c'est quand même pas ce qu'il y a de mieux dans une relation sexuelle... et d'ajouter avec beaucoup d'humour " a l'age de Nono( mon beau père) ca retombe plus vite :lol: :lol: :lol: alors la capote c'est aps top" c'est pourquoi ils ont rapidement passé le test après leur rencontre ;)

en tout cas Chère Lia je te souhaite beaucoup de bonheur et plaisir dans cette relation ;)
47 ans bdr 1353
Moi ce qui me gène avec le test de dépistage, c que si ton partenaire a eu un rapport depuis qu'il a fait son test, rien ne te prouve qu'il na pas été contaminé entre tps, c pareil pour moi que de se baser uniquement sur la confiance!!!
B I U