MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pourquoi faites-vous les soldes ?

49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
De mon côté, c'est pour acheter quelques fringues dont j'ai vraiment besoin & peut être un nouveau manteau (mais là faut que je trouve & c*iante comme je suis, c'est  
pas gagné ! :lol: ).

Et je rechigne à y aller au tout début, tout ce monde me "déconcentre" ! :lol:

Par contre, pour Zhom, on voudrait vraiment le "rhabiller", il en a plus que besoin...Encore faut il réussir l'exploit de le traîner jusqu'aux magasins ! :sifl: ](*,)
55 ans 9077
Moi je fais les soldes pour me faire bousculer... j'adore les coups de caddies dans les chevilles, j'aime qu'on m'arrache des mains le tee shirt que je viens de trouver :lol: :lol: :lol:

Bien entendu je rigole ;)

En fait je fais les soldes parceque j'en ai besoin ;)
Avec deux minettes qui n'arretent pas de grandir je renouvelle le stock de chaussettes/culottes/bodies/soutifs à ce moment là...en espérant que ça "tienne" jusqu'aux prochaines soldes ;)
On refait également le stock de chaussures et de fringues dont elles ont besoin.
ça me permet de leur offrir des trucs que je n'acheterai pas au prix fort...
J'achète également pour les soldes de janvier toute ma décoration de noël pour l'année prochaine, des jouets (parceque les anniversaires tombent toujours aux mêmes dates... c'est bien pratique ^^) et des "babioles" de déco que je garde dans un grand carton (petits vases, cadres, porte clés etc...) pour des petits cadeaux quand je suis invitée.
Je m'offre également soit un pantalon soit un petit haut pour l'occasion...de toute façon je ne peux pas plus alors forcément ça limite...
D'ailleurs pour moi les soldes cela veut dire au moins - 50% de réduction ;)

Pour les fringues de zom j'achète jamais.... c'est lui qui se débrouille tout seul..
E
42 ans ICI 1394
l'image des soldes pour moi
deux filles hysterique qui tirent sur le meme chemisier trop etroit de toute façon pour les 2... parce que chacune estime qu'elle l'a vue la premiere.
l'inconveniant des soldes : le chemisier est foutu
l'avantage des soldes : apres avoir été autant tiré il a obtenu la bonne taille.


Je sais ça fait cliché mais désolée...
moi j'attends la fin des soldes, c'est vrai Y a presque plus rien...alors là je vais faire un tour et forcemment comme y a plus rien je reviens les bras chargée jusqu'a la tete. :lol:
40 ans 5932
ensorcelleuse a écrit:
l'image des soldes pour moi
deux filles hysterique qui tirent sur le meme chemisier trop etroit de toute façon pour les 2... parce que chacune estime qu'elle l'a vue la premiere.
l'inconveniant des soldes : le chemisier est foutu
l'avantage des soldes : apres avoir été autant tiré il a obtenu la bonne taille.

:lol:
C'est pas complètement faux, en plus :lol:

Ceci dit, ce n'est pas la folie que pour les fringues...
Petite anecdote : Journée courses + soldes avec ma mère, on décide de faire une pause pour aller manger dans une cafétéria (puisque peu de monde). Sauf qu'il suffit qu'on arrive quelque part pour que les gens arrivent aussi :roll: Bon, je cherche à me composer une petite salade et mal m'en a pris de vouloir prendre un œuf. Un coup de coup venant de droite, un coup venant de gauche. Bon bon, d'accord, je m'abstiens. Et oui, même pour manger ça cogne... :roll:
P
35 ans 858
Je fais les soldes parce que j'ai des vêtements trop grands/troués/etc dans ma garde robe et que ma mère s'imagine que je n'en ai pas besoin. :lol:

C'est marrant j'ai jamais vu personne se battre pendant les soldes...
40 ans Bruxelles 7458
Petite_lubie a écrit:

C'est marrant j'ai jamais vu personne se battre pendant les soldes...

Pareil.
A part dans les films!


Pas encore fait les soldes qui ont pourtant commencé depuis une semaine en Belgique.
Je n'aime pas ça (trop de monde et je ne suis déjà pas fana des magasins en temps normal) mais j'irai quand même parce que j'ai vraiment besoin de vêtements d'hiver neufs.
Pour un peu, on me donnerait une pièce parfois. :? :lol:

Vivement le printemps.
53 ans Belgique 3287
Surtout Mogounette prends la la pièce hein ;)

Cette année pas de soldes d'hiver pour moi : les routes sont impraticables, je ne sors la voiture que pour aller bosser quand j'y arrive péniblement... [chouette j'vais faire des économies... pour payer la cuve de fioul de chauffage lol]
40 ans Bruxelles 7458
Eveange a écrit:
Surtout Mogounette prends la la pièce hein ;)

Cette année pas de soldes d'hiver pour moi : les routes sont impraticables, je ne sors la voiture que pour aller bosser quand j'y arrive péniblement... [chouette j'vais faire des économies... pour payer la cuve de fioul de chauffage lol]


Oui, oui!
Je passerai en caisse avec un bocal de pièces cuivrées. :twisted:

De mon côté, les déplacements dépendent des transports en commun.
C'est... aléatoire, disons. :P
50 ans 69
J'ai répondu pour les articles dont j'ai vraiment besoin parce que je suis assez focalisé sur ce qui me manque et est trop cher pour moi en tant normal.

J'aimerais mettre pour le plaisir mais d'une part trouver des articles qui me plaisent et qui soient à ma taille relève de l'exploit même en temps normal d'une part, d'autre part je n'ai pas de bonne copine pour m'accompagner donc pas tellement ludique, ma compagne tire la gueule quand je lui demande de venir donc quand elle vient je vais au pas de course pour abréger son supplice.
44 ans 1044
ALors moi j'ai répondu juste pour le plaisir mais c'est aussi pour dénicher des vetements a prix interessant.
Pour moi interessant veux dire pas a moins de 50%.
Pas que j'avais vraiment besoin de quelque chose mais j'y suis allée mercredi matin et seule en plus car personne pour m'accompagner.
J'ai trouvé des chemises a Gémo pour mon zhom (-50 et -70%) donc vraiment valable. Du parfum a -70% chez Séphora donc méga interessant et hier j'y suis retournée et je me suis seulement acheté 2 hauts a gémo alors que d'habitude je n'y trouve rien ^^ Le comble ^^
Mais pour en revenir a ce qui a été dit plus haut je n'ai jamais vu personne se battre pour un vetement et quel dommage :lol:
44 ans paris 345
J'ai répondu par plaisir parce que pour moi le shopping ce n'est que du plaisir.
Par contre, je ne fais que rarement les soldes les premiers jours... le monde ca me gave, puis pour etre honnete j'ai besoin de rien alors je suis pas vraiment pressée donc j'attends un peu que tout ca se tasser et c'est parti pour les achats.

Petite exception cette année, je me suis fait plaisir avec une jolie paire de Zadig et Voltaire !!! :lol:
38 ans région parisienne 1309
suis-je la seule à être allée faire les soldes mercredi à 10h, ou bien personne n'a osé l'avouer ici ?! :lol:
bon, c'était aussi pour des raisons pratiques, vu que je bosse d'après-midi, je suis obligée de faire mes courses le matin !

je vais faire les soldes avec ma meilleure copine pour le plaisir, pour trouver des ptits tops moins cher que ce que l'on aurait quand même acheté pendant l'année ! :lol: mais là on en a plus pour le même prix !

maintenant il faudrait aussi que je me rachète un ou 2 pantalons, mais pour ça j'y vais toute seule, je préfère !
5031
j'ai répondu: je ne fais pas les soldes...

j'ai un rabais permanent la ou je bosse donc j'ai pas l'utilité d'aller faire les soldes.
je me ballade, je regarde et si ça me plait je prends en soldes ou pas.
demain je vais aller chez Chantal Thomass me trouver des sous-tifs, -50% ça vaut le coup! ;)
Pour le plaisir parce que le shopping j'adore!! Lol!!

Je n'y suis pas allée mercredi mais samedi après-midi et il n'y a avait pas grand monde : presque pas d'attente en caisse et aucune attente pour les cabines d'essayages. En fait ça ressemblait à du shopping un samedi hors période de soldes.

Par contre, je n'achète pas n'importe quoi, juste parce qu'il faut acheter parce que c'est pas cher!! Si je trouve quelque chose tant mieux, si rien ne me plait tant pis.

Cette année, j'ai une envie de changement de look et de passer à quelque chose de moins "ado" alors j'en profite!! Même si, comme beaucoup, je fais des achats toute l'année notamment en profitant des diverses promos qui peuvent avoir lieu.
58 ans Montmorency (95) 3810
j'ai répondu pour le plaisie mais en fait c'est un peu mélangé !

j'y suis allée mercredi à cergy la folie dans les magasins et attente aux caisses
j'y suis retournée samedi pour mon mari et c'était plus calme ! le comble !!

en fait pour moi c'est pour le plaisir mais aussi pour m'offrir des choses que je trouvais trop cher ou dont je n'avais pas vraiment besoin...par exemple un ensemble pyjama veste poliare chez etam 55 euros j'aurai jamais mis ce prix là ! je l'ai eu pour 25 euros...ou une jupe chez jacqueline riu elle ma plaisait mais 40 euros pas si cher mais j'ai pas mal de jupe ceci dit qd je l'ai vu à 14 euros j'ai craqué !!
j'en profite aussi pour me "rhabiller" car j'ai changé de taille donc j'achète aussi des basiques par ex à la redoute pantalon noir (moins de 10 euros) et veste classique style tailleur (la veste 25 euros)
et puis j'avais besoin d'un manteau (avec de la laine pas juste du synthétique !) j'enb ai trouvé un à la redoute laura clément 60 euros au lieu de 159 ! et des chaussures chez eram je les avaient essayé 2 fois depuis le début de la saison mais trop cher pour ce style car ce ne sont pas des chaussures de tout les jours et je les ai eu à 50% ! bref j'ai pas mal craqué !!
B I U


Discussions liées