MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Petite question de novice

45 ans 19
j'avais un peu le meme probleme ,car mon mari ne rentre que le soir à 18h30 voir même à 19h. Je me demandais parfois s'il fallait l'attendre le soir pour  
manger mon repas du soir.
Et bien maintenant ,je ne stresse plus à propos.Quand, je n'ai pas trop faim, je l'attends, sinon, je mange avant.

Je suis moi aussi une RA.Et le plus important dans une RA, c'est de manger ce que l'on veut quand on a faim.Il n'y a pas d'aliments néfastes, ni interdist.On ne s'interdit rien, sauf le fait de manger sans faim.
35 ans Le havre :) 2066
Ah oui moi c'est entre 21h30 23h et 13H30 15H donc a chaque j'était affamée. Il me disait toujours de pas l'attendre donc maintenant je mange avant pis je mange un fruit pendant qu'il mange sa m'évite de remanger.
37 ans Neuchâtel, Suisse 5
Salut,

Alors je ne suis pas une grande spécialiste et j'ai pas mal de peine à appliquer la RA...

Mais j'ai retenu des cours que notre corps a une faim physiologique tous les 4 h environ. Donc je pense que c'est normal que tu ais faim le soir 3-4h env. après ton souper. Il faudrait peut-être penser à rajouter une collation le soir (genre fruit, yaourt, voir un ptit bout de fromage).

Il faut aussi rajouter qu'en effet, il faut essayer de manger lentement, car si tu manges vite, tu assimileras plus de nourriture pour arriver à satieté que si tu manges lentement. Enfin l'explication exacte ressemble plus ou moins à ça.

De plus, il faut que tu te concentres sur le fait que tu sois entrain de manger, sinon ton cerveau ne s'en rendra pas bien compte et tu auras plus vite faim.

Je sais que je balance un peu la théorie de la RA (enfin j'espère) mais c'est tellement difficile à mettre en application quand on a eu l'habitude de manger un peu n'importe comment pendant plusieurs années.

Pour moi le plus difficile est de rajouter une collation le matin et l'après-midi. Souvent je suis occupée, je ne fais pas attention au fait que j'ai faim ou alors je me dis que ça serait mieux d'attendre et au final quand j'arrive à la maison, le temps que je prépare le repas, j'ai tellement faim que je grignote.

J'espère avoir pu t'aider.

Bizoux
63 ans Au bord de la mer 15536
Grignoter, cela ne veut rien dire, cela fait partie des schémas courant, dont il faut se défaire.
De même : rajouter une collation.

Si tu as faim quand tu rentres le soir, pendant que tu prépares le repas, rien ne t'interdit de manger quelque chose (ce que tu appelles grignoter) puisque tu as faim.
Simplement ensuite, il va falloir être attentive à ta satiété, afin de ne pas manger un gros repas là où la moitié aurait suffit.
35 ans Le havre :) 2066
Pour ma part depuis que j'essaye de manger plus doucement je mange un petit peu moins et si je dépasse trop j'ai super mal au ventre et je ne supporte plus. Mais entre 16 et 17h j'ai faim et si je ne mange pas je ne me sent pas bien donc je mange 2-3 bâtons de surimi ou une tranche de jambon ou un yaourt et sa repart ! Je n'était pas adepte des 4h mais bon la je n'ai pas le choix. Ensuite a l'heure du repas je mange jusqu'à satiété.
J'aurais cru que cette sensation avait disparue et que j'aurais du mal a la retrouvé mais j'ai fais le test au restau et un repas chez des amis et je ne finis plus mes assiettes ou alors j'en demande moins et après je suis repue :)

J'espère que cela va durer et que je vais garder mes "bonnes" habitudes du moment.
B I U