MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Soins naturels et cheveux

104 ans Sur une comète 1981
Le vinaigre, oui tu peux. Ensuite adapte selon la manière dont ton cheveu réagit bien sûr.

Les masques à l'argile servent à pomper la coloration, c'est ton but ?

L'huile, ça dépend  
l'état de tes cheveux. Perso j'en fais une fois par semaine, mais au début c'était tous les trois jours. Ça peut être moins. Mieux vaut un bain d'huile bien fait peu souvent qu'un baclé fréquemment.
43 ans 685
alors je sais pas pour l'argile... mais si ça pompe la couleur ça sera pas plus mal je tente d'enlever les restes de coloration chimique pour faire de l'henné (ça fait trois mois déjà sans colo chimique donc ça devrait etre tout bon)

Pour l'huile végétale: qu'entend tu par "bien fait"? le temps de pause?
1055
Ellemir a écrit:
Le vinaigre, oui tu peux. Ensuite adapte selon la manière dont ton cheveu réagit bien sûr.

Les masques à l'argile servent à pomper la coloration, c'est ton but ?

L'huile, ça dépend l'état de tes cheveux. Perso j'en fais une fois par semaine, mais au début c'était tous les trois jours. Ça peut être moins. Mieux vaut un bain d'huile bien fait peu souvent qu'un baclé fréquemment.


Tiens, je ne savais pas pour l'argile ???? Moi j'en fait pour assainir mon cuir chevelu qui a une petite tendance grasse...
104 ans Sur une comète 1981
Bien posée sur cheveux démêlés, posée une demi-heure au minimum, ôtée avec un shampoing doux.
R
39 ans 15384
Spounette a écrit:
alors je sais pas pour l'argile... mais si ça pompe la couleur ça sera pas plus mal je tente d'enlever les restes de coloration chimique pour faire de l'henné (ça fait trois mois déjà sans colo chimique donc ça devrait etre tout bon)

Pour l'huile végétale: qu'entend tu par "bien fait"? le temps de pause?


Au bout de 3 mois je pense pas que tout les pigments de coloration soit enlevés,meme avec l'argile,ca pompe peut etre mais c'est pas un démaquillage hein.
Attends encore quelques mois pour etre sure ;)

Bises :kiss:
43 ans 685
CuteVengeance a écrit:
Spounette a écrit:
alors je sais pas pour l'argile... mais si ça pompe la couleur ça sera pas plus mal je tente d'enlever les restes de coloration chimique pour faire de l'henné (ça fait trois mois déjà sans colo chimique donc ça devrait etre tout bon)

Pour l'huile végétale: qu'entend tu par "bien fait"? le temps de pause?


Au bout de 3 mois je pense pas que tout les pigments de coloration soit enlevés,meme avec l'argile,ca pompe peut etre mais c'est pas un démaquillage hein.
Attends encore quelques mois pour etre sure ;)

Bises :kiss:

je l'avais bien compris.
Pour la durée: personne arrive à accorder ses violons alors j'ai fait une moyenne de toutes les durées glanées et ça donne 3-4 mois. Je pense que vraiment ce qu'il reste de la coloration est résiduelle voire anecdotique mais bon... je vais tester avec une meche pour voir ^^
R
39 ans 15384
Tu as quoi comme couleur actuellement ? Si c'est du noir,tu vas galérer grave pour l'enlever,l'argile ne suffira surement pas ... :?
104 ans Sur une comète 1981
Oui fais un essau. 3 mois sont plus que suffisants :) Où as-tu acheté ton henné ?
104 ans Sur une comète 1981
Un essai, pas un essau. Essai sur une mèche bien sûr.
43 ans 685
j'ai acheté mon henné sur aroma zone (je suis devenue une accroc à ce site :x)

Mes cheveux sont à la base déjà foncés et je n'ai pas de miroir avec un éclairage naturel donc pas simple de voir la différence de pigmentation ^^ (et ouais depuis des années j'ai fui mon image et ai enlevé les miroirs pour le coup, j'ai qu'une seule glace : celle devant le lavabo de la salle de bain... :/ Vivement l'achat d'une psyché)

mais j'ai des cheveux dans une brosse ça ira pour les test
104 ans Sur une comète 1981
Il est clean celui d'AromaZone. Il ne devrait pas y avoir de problèmes mais l'essai te permettra d'avoir la confirmation.

Tu n'as pas un petit miroir portatif ?
104 ans Sur une comète 1981
Ah j'oubliais. Tu as pris quelle couleur ?
41 ans Loir et cher 41 2454
Carole_78 a écrit:
Un site dont Ellemir a déjà parlé sur un autre post, et qui est aussi dans mes favoris, c'est une mine pour les cheveux longs, et tous les cheveux en général....

http://isaetno.free.fr/


Merci pour le site, il est top! ;)
43 ans 685
Ellemir a écrit:
Ah j'oubliais. Tu as pris quelle couleur ?

Ayant les cheveux foncés j'ai pris le henné noir d'Iran.
104 ans Sur une comète 1981
Je prends du noir aussi, je vais pouvoir détailler.

Le "henné noir" est en fait de l'indigo. Je viens de vérifier, il est 100% indigo celui que tu as acheté. L'indigo pur tient mal sur le cheveu. L'idéal est de d'abord faire un henné (lawsonia), puis de faire son indigo (indigofera). On peut mélanger les deux mais le résultat est moins foncé.
L'indigo glisse sur le cheveu. Le henné lui le gaine. Par contre l'indigo se fixe très bien sur le henné.
L'application de henné est plus simple que celle de l'indigo. Le henné ça fait de la patoille alors que l'indigo une fois en pâte fait de petites boulettes qui s'échappent.
Les puristes disent que l'indigo doit poser en plein air. D'expérience, ça ne marche que si tu es en plein soleil. En général je cellophane tout ça pour prévenir les mini-boulettes.
B I U


Discussions liées