MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

football

36 ans Alfortville 248
désolée mais je ne regarde pas souvent le jt, le peu de fois où je tombe dessus, on annonce d'abord le resultat du match d'hier soir, ensuite on parle des  
gens qui meurt dans des accidents.
Je trouve ça très moyen et pour info, en 1998 j'avais 11 ans et le jt j'en avais vraiment rien à foutre.
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
Cry-me-a-river a écrit:
[

oui mais non quoi la c'est vraiment trop facile, si on est des moutons on se laisse prédigerer les infos que l'on gobe les yeux ouvert ..
si on est un peu plus " reveillé" on va chercher ailleurs les infos que via le jt, faut pas deconner non plus quoi c'est pas la zone 51 le reseau echelon, 1984 non plus. quand on veut se renseigner on vas cherches les infos soit même. les médias ( et nottament le net) sont légion.
sur ce qui se passe en france ? pas besoin de regarder le ju, je descends dans la rue et je constates par moi même.
je sais pas j'ai peu etre pris la pillule bleu aprés tout .

@ kedilya tu risque pas de voir un jt avec en titre premier le but d'une équipe quelle qu'elle soit . La seule fois ou c'est arrivé c'est en 1998 pour la victoire de la france en coupe du monde et en 1993 quand marseille a gagner la premiere coupe d'europe française.


D'abord, je suis d'accord avec Kedilya, le JT a plus d'une fois présenté en une un résultat de foot, mais j'imagine que tu n'as pas dû regarder, puisque la rue véhicule visiblement mieux l'information. Je précise que la rumeur est déjà la cause de 90% des erreurs journalistiques et que c'est donc assurément l'un des moyens de communication les moins fiable de la terre. De plus, je doute qu'en descendant prendre son pain dans la Creuse, un petit gars puisse connaître les incidents en Alsace, en Bretagne, à Marseille ou à Lille. C'est sûr, la rue lui apprendra que Mme Michel a peut-être perdu son chat, mais je ne pense pas que ce soit une nouvelle d'ampleur nationale, et a forciori internationale. Et je précise qu'on ne devrait pas avoir à faire des fouilles innommables pour se renseigner sur des faits qui nous concernent tous et que si les journalistes en étaient vraiment, les vraies infos seraient disponibles en permanence sans pollution footballistique.
10361
rien contre vous deux mais moi c'est les clichés patos et tottalement démago que les anti foot véhiculent quoi.
la pollution ? je suis désolé mais moi quand je vois une flaque de mazout je me plonge pas dedans pour ensuite claironner que je susi victime dela polution.

Et l'histoire est l'actualité n'a pas commencé le jour ou nous avions conscience et esprit d'analyse.

Je ne pensais pas que cela fut si compliqué a admettre que même si l'on se fout comme de sa premiere glère d'un truc, il se peut qu'il ai des personnes qui trouvent pensent et attendent avec plaisir ce genre de chose ?
Sont il pour autant moins digne d'interet ? sont ils pour autant beauf ? bidochon ?
du pain et des jeux ! toute les civilisations en on eu besoin , toute ! la notre, celle d'avant, et celle d'apres.
D'aucun on leur propre opium, leur propre pain leur propre jeu. et c'est tans mieux !
Est ce pour autant que les uns soit dans le vrai et les autres dans le faux ?
apres tout je me fade pas le discours de la méthode ni une analyse de la géo politique sri lakanise touut les matins parce que ca me saoulerais rapidement.
mais c'est pas pour autant que j'irais faire " un flan" a ceux qui aime cela.

Est ce si difficile de comprendre et d'ametttre que même si on aime pas qu'on a le droit de le dire et de le penser, il en faut pour tout les gouts ?

Et que ce n'est pas parce qu'e l'on aime pas, que c'est a chiez !
10361
Jiddim a écrit:
Et je précise qu'on ne devrait pas avoir à faire des fouilles innommables pour se renseigner sur des faits qui nous concernent tous et que si les journalistes en étaient vraiment, les vraies infos seraient disponibles en permanence .


mais bien sur.. les journalistes n'en sont pas vraiment ! quel jugement a l'emporte pieces quel mépris pour les capacités de toute une corporation.. bien joué .. t'a une bonne base pour prétendre que les journaliste n'en sont pas vraiment ? tu pense qu'il ya un water gate a découvrir tout les matins ?
tu pense mieux faire ? Je suis désolé mais pour ma part je te trouve vachement extreme. mMis bon, c'est peut etre parce que je 'nai pas la même conception de la conspiration mondiale que l'on trame en secret contre nous.

bon j'arrette la, car sinon on vas me flashouiller la mémoire .
bon dimanche
36 ans Alfortville 248
rolala faut arrêter le café hein
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
Oula ! Du calme !
Tout d'abord, je pense que je ne reproche pas au football d'exister, mais j'estime juste qu'il prend trop de place dans des lieux et temps qui ne devraient pas lui être destiné : ça ne me dérangerait pas d'avoir les résultats du foot après le JT, de la même manière que le tirage du loto ou le PMU.
Ensuite, je ne dis pas que les amateurs de foot sont des beaufs, juste qu'on les fait passer pour des beaufs : il n'y a qu'à voir les tarés interviewés lors des dernières castagnes à Marseille. Je pense qu'heureusement, ces crétins ne sont qu'une minorité qu'on tente de nous faire prendre pour une majorité de débiles profonds. Non,aimer le football ne rend pas stupide, comme n'importe quel sport ou activité artistique.
Et enfin, si les déclarations de "Moi, j'aime" ou "Moi j'exècre" ne te conviennent pas, sache qu'elles sont simplement destinées à exprimer notre avis et l'intensité de notre avis, puisque c'est tout de même la question de base du topic. Après tout, on doit pouvoir s'exprimer librement lorsqu'on nous en donne l'occasion...et nous respectons par la même occasion ceux qui aiment, adorent le football.
10361
Jiddim a écrit:
Après tout, on doit pouvoir s'exprimer librement lorsqu'on nous en donne l'occasion....

regarde bien mon post en aucun cas je ne dis que tu n'a pas le droit de donner ton avis ;) relis bien ;)
je ne suis pas d'accord avec tout simplement et tout comme toi je defends mes convictions . Rien de plus.
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
Cry-me-a-river a écrit:

Est ce si difficile de comprendre et d'ametttre que même si on aime pas qu'on a le droit de le dire et de le penser, il en faut pour tout les gouts ?


Si tu nous expliquais ça, c'est que tu doutais que certains d'entre nous étaient incapables de le faire et d'accepter les propos de chacun, non ?
10361
Jiddim a écrit:
Cry-me-a-river a écrit:

Est ce si difficile de comprendre et d'ametttre que même si on aime pas qu'on a le droit de le dire et de le penser, il en faut pour tout les gouts ?


Si tu nous expliquais ça, c'est que tu doutais que certains d'entre nous étaient incapables de le faire et d'accepter les propos de chacun, non ?


comme je ne pense pas que tu puisse a la fois connaitre et parler aux noms de tous, oui ne t'en déplaise, je connais assez d'anti foot qui pensent comme cela oui. Même si t'a réponse a toi est posé et construite ( et modéré) tout le monde ne pensent pas comme toi. Et comme ma réponse n'etait pas destiné qu'a toi, mais également a d'autres qui pourrons la lire et ne pas avoir la même opinion, je fais d'une pierre deux coups.
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
Dans ce cas-là, ça me va...Je laisse aux autres le soin de répondre, donc...
C
42 ans dordogne 327
Cry-me-a-river a écrit:
Jiddim a écrit:
Donc, j'en arrive nécessairement à la conclusion que le football pollue toute l'information dès lors que tu cherches à te renseigner sur ce qui se passe dans le monde ou en France plus particulièrement.


oui mais non quoi la c'est vraiment trop facile, si on est des moutons on se laisse prédigerer les infos que l'on gobe les yeux ouvert ..
si on est un peu plus " reveillé" on va chercher ailleurs les infos que via le jt, faut pas deconner non plus quoi c'est pas la zone 51 le reseau echelon, 1984 non plus. quand on veut se renseigner on vas cherches les infos soit même. les médias ( et nottament le net) sont légion.
sur ce qui se passe en france ? pas besoin de regarder le ju, je descends dans la rue et je constates par moi même.
je sais pas j'ai peu etre pris la pillule bleu aprés tout .

@ kedilya tu risque pas de voir un jt avec en titre premier le but d'une équipe quelle qu'elle soit . La seule fois ou c'est arrivé c'est en 1998 pour la victoire de la france en coupe du monde et en 1993 quand marseille a gagner la premiere coupe d'europe française.

et puis si le psg marques en but en ce moment ca merite bien de faire les gros titre, c'est tellement rare :lol:

Comme coluche disait : faudrais faire revenir roger jiquel ( toute la miser du monde sur ce mec la, dans le monde quand un avion s'écrase c'est sur les pompes de roger jiquel.. :lol:




pas d'accord :arrow: "@ kedilya tu risque pas de voir un jt avec en titre premier le but d'une équipe quelle qu'elle soit "
sur France 3 Aquitaine pour le match Trélissac-Om, ils en ont parlés pendant 2 jours....
je sais , j'aurais pu zapper mais mon homme adore le foot, et je n'ai pas 40 000 chaines... et je n'ai qu'une télé.
10361
colombine24 a écrit:
[



pas d'accord :arrow: "@ kedilya tu risque pas de voir un jt avec en titre premier le but d'une équipe quelle qu'elle soit "
sur France 3 Aquitaine pour le match Trélissac-Om, ils en ont parlés pendant 2 jours....
.


remets les choses dans leur contexte ;) fr3 aquitaine c'est une chaine régionale et le match trelissac om ce fut l'evenement majeur de ce bled depuis des lustres . donc il est un peu " normal" qu'une chaine régionale mette en avant justement un évènement majeur pour la région concerné ;)

je ne te ferais pas l'injure de préciser qu'une chaine régionale reflete l'actu de sa région en premier, laissant tout le reste de l'acutualité nationale et internationale aux autres chaines ...

(si tu voyais la pauvritude de l'actu régionale dans mon gourbit c'est affligeant.. tellement plat , qu'on parle des jours de la derniere foire au foie gras, de l'amicale des anciens je ne sais quoi, ou bien le dernier match de corpo de rugby a 15 ...)
59 ans alpes maritimes 260
Zen les zenfants..c'est juste un peu de "chariage" entre footeux et non footeux..et bien sûr, chacun ses goûts, heureusement qu'il y a des fans..sinon on se moquerait de qui? :p et plus rien ne justifierai les salaires mirobolant des footbaleurs :sifl: Quand au P.S.G leur derniere coupe remonte à leur sortie de chez le coiffeur il me semble :nananr:
516
J'aime le foot mais je ne regarde pas tous les matchs et seulement pour mes équipes de coeur et c'est d'ailleurs grâce à ce sport que j'ai rencontré mon homme.
B I U