MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vous avez sevré bb à quel âge ?

45 ans lyon 1868
Izadora a écrit:

Les mentalités changent avec le temps et l'information. C'est à nous mères allaitantes d'informer les autres.

Par contre je me désole toujours du peu de congé maternité  
que vous avez en France, comment allaiter un bébé 6 mois exclusif quand il faut aller travailler alors que bébé n'a même pas 3 mois. C'est aussi sur cela que vous devriez militer, ou bien pour que le congé parental soit mieux payé pour que les mères puissent rester à la maison et allaiter leur bébé plus longtemps. Que ce soit un vrai choix.


On essaye, mais c'est pas toujours facile d'être vu comme une folle juste parce que tu informes ou juste parce que tu allaite. Avec les mamans, je sais que le sujet est sensible et j'essaye toujours d'y aller avec des pincettes (même si parfois je me fais un peu ...comment dire....rembarrer pour parler poliment) après je milite pour l'allongement du congé maternité même si ca ne me concerne pas vraiment puisque de toute façon je n'ai pas repris le travail.
60 ans Région parisienne 2154
Me revoilà avec mes questions et étâts d'âme :oops:

Samedi je suis sortie le soir avec une amie, et bb hurlant zhôm lui a donné un bib. Il a sifflé les 210 et... continué à hurler. On suppose que autant il accepte d'aller chez nounou autant voir maman sortir, niet.

Hier, la journée s'est bien passée mais le soir, pleurs dès que je le couchais. J'ai fini par lui donner un bib (150) qu'il a accepté (j'aurais cru que dans mes bras il refuserait. C'est ce que faisait l'aîné) et il s'est endormi. Puis réveil à 4 h du mat pour téter.

Du coup je sais plus. je me résigne à ne plus avoir assez de lait (quand je tire c'est long pour pas grand chose, ces derniers jours, mais le grand est à la maison et au boulot je suis naze) et on passe à bib dans la journée même quand on est ensemble, ou j'insiste ?

J'avoue que ça m'ennuie. J'ai peur que moins il téte moins il y en ait, même si j'ai pu allaiter le grand matin et soir deux mois durant. Je comptais sur le tire-lait pour stimuler mais bof bof.
51 ans 76 10598
Pomdereinette a écrit:
Du coup je sais plus. je me résigne à ne plus avoir assez de lait (quand je tire c'est long pour pas grand chose, ces derniers jours, mais le grand est à la maison et au boulot je suis naze) et on passe à bib dans la journée même quand on est ensemble, ou j'insiste ?

J'avoue que ça m'ennuie. J'ai peur que moins il téte moins il y en ait, même si j'ai pu allaiter le grand matin et soir deux mois durant. Je comptais sur le tire-lait pour stimuler mais bof bof.


Au sujet du tire-lait, je n'ai jamais rien pu en tirer et pourtant, comme je l'ai dit plus haut, charlotte a été allaitée exclusivement 9 mois. Pour moi, ne rien obtenir au tire-lait n'ait pas un témoin fiable de ta production.

Maintenant il est clair que moins bébé va solliciter tes seins, moins tu vas avoir de lait.

Moi, à la limite, je te conseillerais de faire comme tu en as envie. Si tu souhaites continuer à donner le sein, fais-le. Si tu préfères passer au biberon, fais-le. Si tu veux faire un mix des deux, fais-le ... ok, je ne t'aide pas beaucoup. :P

Je pense que l'allaitement doit rester un plaisir et même si tu n'as plus trop de lait mais que tu souhaites garder une ou deux tétées câlins, pourquoi pas? ;) Fais ce que tu préfères.
48 ans 1805
Izadora a écrit:


Par contre je me désole toujours du peu de congé maternité que vous avez en France, comment allaiter un bébé 6 mois exclusif quand il faut aller travailler alors que bébé n'a même pas 3 mois. C'est aussi sur cela que vous devriez militer, ou bien pour que le congé parental soit mieux payé pour que les mères puissent rester à la maison et allaiter leur bébé plus longtemps. Que ce soit un vrai choix.



Ouais ben là j'suis bien d'accord avec toi. Je souhaite allaiter notre futur p'tit gars et si l'allaitement marche je ne pourrais le faire que durant ses trois premiers mois à temps plein. Après reprise du boulot (financièrement on ne peut pas faire autrement).
J'ai sacrément les boules de ne pas pouvoir l'allaiter plus longtemps à temps plein :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
49 ans Lyon 1299
MuseaLaGrenadine a écrit:
Izadora a écrit:


Par contre je me désole toujours du peu de congé maternité que vous avez en France, comment allaiter un bébé 6 mois exclusif quand il faut aller travailler alors que bébé n'a même pas 3 mois. C'est aussi sur cela que vous devriez militer, ou bien pour que le congé parental soit mieux payé pour que les mères puissent rester à la maison et allaiter leur bébé plus longtemps. Que ce soit un vrai choix.



Ouais ben là j'suis bien d'accord avec toi. Je souhaite allaiter notre futur p'tit gars et si l'allaitement marche je ne pourrais le faire que durant ses trois premiers mois à temps plein. Après reprise du boulot (financièrement on ne peut pas faire autrement).
J'ai sacrément les boules de ne pas pouvoir l'allaiter plus longtemps à temps plein :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:


même pb ici, reprise du boulot à 2 mois 1/2, pas le choix ... :cry:
60 ans Région parisienne 2154
Chaque chose en son temps. Voyez moi : je me demandais quand sevrer et mon corps est en train dedécier tout seul.

Mettez l'allaitement en route, puis avisez temps par temps. Et surtout vous gâchez pas les débuts à l'idée que ça e durera pas comme vous voudriez.

Ici j'ai la réponse : bb est malade :cry: Une toux qui passait pas depuis hier, le voilà sous antibios.
Par contre, je croyais que l'allaitement maternel donnait plus d'anticorps :cry:

Chez la nounou tous les petits toussent. Y a que le mien qui a vu le pédiatre. C'est un truc qui me rend folle, les parents qui laissent traîner en attendant de voir.
41 ans 4907
Pomdereinette a écrit:
Chaque chose en son temps. Voyez moi : je me demandais quand sevrer et mon corps est en train dedécier tout seul.

Mettez l'allaitement en route, puis avisez temps par temps. Et surtout vous gâchez pas les débuts à l'idée que ça e durera pas comme vous voudriez.

Ici j'ai la réponse : bb est malade :cry: Une toux qui passait pas depuis hier, le voilà sous antibios.
Par contre, je croyais que l'allaitement maternel donnait plus d'anticorps :cry:

Chez la nounou tous les petits toussent. Y a que le mien qui a vu le pédiatre. C'est un truc qui me rend folle, les parents qui laissent traîner en attendant de voir.


L'allaitement donne effectivement plus d'anticorps, mais envers les microbes auxquels la mère est exposée. Si tu n'es pas exposée aux virus de chez la nounou, tu ne fabriqueras pas d'anticorps contre ceux-ci. Pour fabriquer des anticorps pour les virus de chez la nounou, il faut que tu entre chez elle, touche aux objets que les enfants touchent, etc. Sinon tu lui donnes des anticorps conter les virus de ton boulot seulement.
43 ans caudrot 1384
je viens squatter le post ;)

Gabin a 3 mois, je reprends le boulot le 20 avril. Quand dois-je commencer à introduire les bibs ? Je ne pense pas tirer mon lait car quand je le fais à la maison ( TL manuel) je récolte peu.
M
43 ans Belgique 1926
Tu dis que tu tire ton lait? donc il est déjà habitué au biberon?

Dans ce cas, c'est surtout pour ton confort personnel(pour ne pas déborder...) qu'il faut y aller progressivement...

On m'avait conseillé de remplacer une têtée par un biberon (l'avant dernière de la soirée si possible)pendant 3 jours, puis remplacer une têtée supplémentaire... et ainsi de suite jusqu'à ce que ce soit fini... Décompte donc le nombre de jours...
S'il n'a jamais utilisé de biberon, tu devrais peut-être essayer avant, juste pour voir si c'est difficile ou pas...

J'ai gardé la têtée du matin et celle du soir... parfois deux du soir, tout dépends à quelle heure il mange exactement...

Mais on conseille de supprimer la dernière du soir en dernier lieu...

Tu ne saura peut-être pas exactement combien il doit boire, donc prépare un peu plus, quitte à jeter sans complexe la moitié...

Bisous
45 ans lyon 1868
lalulu, je ne suis pas experte en reprise de boulot mais je vais essayer de retransmettre les infos que je connais.

Premièrement, souhaites tu garder ton allaitement, si la réponse est oui, la meilleure possibilité pour avoir un allaitement qui dure c'est faire comprendre a bébé que maman est là=sein a volonté, maman est pas la = lait autrement (bib ou autre) LM ou LA.
Dans ce cas, l'introduction de bib se fait au cours de l'adaptation c'est la nounou qui donne et surtout jamais maman (sinon bébé n'y comprend rien)Donc bib chez la nounou et allaitement a la demande le reste du temps (matin soir, nuit, week end, vacances)les bébés s'adaptent très bien a ca même si souvent au début, il ont tendance a compenser un peu le manque de maman en la réclamant beaucoup mais j'entends la même chose chez les mamans bibs donc bon

Tu peux choisir d'avoir un rythme chez toi identique a celui de chez la nounou, on préconise alors de conserver le plus possible au moins 3 TT pour maintenir la lactation, après c'est un rythme plus difficile a tenir, certaines y arrive très bien, chez d'autre la lactation ne suit pas. Ça peut durer une semaine, 1 mois, 1 an, personne ne peut le dire a l'avance.

Enfin, tu tire peu, mais combien as-tu fais d'essais ? Ça vaudrais peut être le coup de louer un TL électrique double pompage (ca ne te coute que l'achat des tèterelles, la location est entièrement remboursées si tu choisit bien ;) ) que tu peux transporter, d'après ce que je sais tu tires vraiment plus quand bébé est chez la nounou puisqu'en fait ca remplace les tétées. Mais bon c'est pas une obligation tu peux faire du mixte LA/LM.
45 ans lyon 1868
lalulu, je ne suis pas experte en reprise de boulot mais je vais essayer de retransmettre les infos que je connais.

Premièrement, souhaites tu garder ton allaitement, si la réponse est oui, la meilleure possibilité pour avoir un allaitement qui dure c'est faire comprendre a bébé que maman est là=sein a volonté, maman est pas la = lait autrement (bib ou autre) LM ou LA.
Dans ce cas, l'introduction de bib se fait au cours de l'adaptation c'est la nounou qui donne et surtout jamais maman (sinon bébé n'y comprend rien)Donc bib chez la nounou et allaitement a la demande le reste du temps (matin soir, nuit, week end, vacances)les bébés s'adaptent très bien a ca même si souvent au début, il ont tendance a compenser un peu le manque de maman en la réclamant beaucoup mais j'entends la même chose chez les mamans bibs donc bon

Tu peux choisir d'avoir un rythme chez toi identique a celui de chez la nounou, on préconise alors de conserver le plus possible au moins 3 TT pour maintenir la lactation, après c'est un rythme plus difficile a tenir, certaines y arrive très bien, chez d'autre la lactation ne suit pas. Ça peut durer une semaine, 1 mois, 1 an, personne ne peut le dire a l'avance.

Enfin, tu tire peu, mais combien as-tu fais d'essais ? Ça vaudrais peut être le coup de louer un TL électrique double pompage (ca ne te coute que l'achat des tèterelles, la location est entièrement remboursées si tu choisit bien ;) ) que tu peux transporter, d'après ce que je sais tu tires vraiment plus quand bébé est chez la nounou puisqu'en fait ca remplace les tétées. Mais bon c'est pas une obligation tu peux faire du mixte LA/LM.
45 ans lyon 1868
lalulu, je ne suis pas experte en reprise de boulot mais je vais essayer de retransmettre les infos que je connais.

Premièrement, souhaites tu garder ton allaitement, si la réponse est oui, la meilleure possibilité pour avoir un allaitement qui dure c'est faire comprendre a bébé que maman est là=sein a volonté, maman est pas la = lait autrement (bib ou autre) LM ou LA.
Dans ce cas, l'introduction de bib se fait au cours de l'adaptation c'est la nounou qui donne et surtout jamais maman (sinon bébé n'y comprend rien)Donc bib chez la nounou et allaitement a la demande le reste du temps (matin soir, nuit, week end, vacances)les bébés s'adaptent très bien a ca même si souvent au début, il ont tendance a compenser un peu le manque de maman en la réclamant beaucoup mais j'entends la même chose chez les mamans bibs donc bon

Tu peux choisir d'avoir un rythme chez toi identique a celui de chez la nounou, on préconise alors de conserver le plus possible au moins 3 TT pour maintenir la lactation, après c'est un rythme plus difficile a tenir, certaines y arrive très bien, chez d'autre la lactation ne suit pas. Ça peut durer une semaine, 1 mois, 1 an, personne ne peut le dire a l'avance.

Enfin, tu tire peu, mais combien as-tu fais d'essais ? Ça vaudrais peut être le coup de louer un TL électrique double pompage (ca ne te coute que l'achat des tèterelles, la location est entièrement remboursées si tu choisit bien ;) ) que tu peux transporter, d'après ce que je sais tu tires vraiment plus quand bébé est chez la nounou puisqu'en fait ca remplace les tétées. Mais bon c'est pas une obligation tu peux faire du mixte LA/LM.
45 ans lyon 1868
lalulu, je ne suis pas experte en reprise de boulot mais je vais essayer de retransmettre les infos que je connais.

Premièrement, souhaites tu garder ton allaitement, si la réponse est oui, la meilleure possibilité pour avoir un allaitement qui dure c'est faire comprendre a bébé que maman est là=sein a volonté, maman est pas la = lait autrement (bib ou autre) LM ou LA.
Dans ce cas, l'introduction de bib se fait au cours de l'adaptation c'est la nounou qui donne et surtout jamais maman (sinon bébé n'y comprend rien)Donc bib chez la nounou et allaitement a la demande le reste du temps (matin soir, nuit, week end, vacances)les bébés s'adaptent très bien a ca même si souvent au début, il ont tendance a compenser un peu le manque de maman en la réclamant beaucoup mais j'entends la même chose chez les mamans bibs donc bon

Tu peux choisir d'avoir un rythme chez toi identique a celui de chez la nounou, on préconise alors de conserver le plus possible au moins 3 TT pour maintenir la lactation, après c'est un rythme plus difficile a tenir, certaines y arrive très bien, chez d'autre la lactation ne suit pas. Ça peut durer une semaine, 1 mois, 1 an, personne ne peut le dire a l'avance.

Enfin, tu tire peu, mais combien as-tu fais d'essais ? Ça vaudrais peut être le coup de louer un TL électrique double pompage (ca ne te coute que l'achat des tèterelles, la location est entièrement remboursées si tu choisit bien ;) ) que tu peux transporter, d'après ce que je sais tu tires vraiment plus quand bébé est chez la nounou puisqu'en fait ca remplace les tétées. Mais bon c'est pas une obligation tu peux faire du mixte LA/LM.
45 ans lyon 1868
heu j'ai eu un pb là, si un modo passe dans le coin ....deésolée :oops: :oops: :oops:
49 ans Lyon 1299
bah alors tam, on radote ? :lol: :lol: :lol:
B I U