MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Coup de gueule

38 ans 1433
Spounette a carrément raison!!
Ca me fait marrer moi les gens qui pronent la tolérance, l'amour et les balades nu dans la foret et qui se vexent à la moindre  
discussion et au moindre argument!! Euh c'est faites ce que je dis et pas ce que je fais?
Etre tolérant c'est peut etre aussi être capable d'accepter ou du moins essayer de comprendre les arguments des autres!! Surtout quand on lance un topic!!
Mon Dieu que ce serait triste si tout le monde pensait la même chose tout le temps!!
2812
Si on ne veut pas se sentir jugé(e) sur un forum, il faut éviter d'y étaler sa vie privée.

Désormais, en ce qui concerne les affaires privées, je me comporte sur les forums comme dans la vrai vie : irais-je parler de tel souci à ma voisine, amie... ? Si la réponse est non, je ne vais pas non plus en parler ici.

Et à propos des personnes qui quitteraient ce forum suite à l'intolérance de ses membres, impossible de savoir pourquoi ils sont partis. Je me suis déjà absentée de ce forum pendant des mois, non pas à cause d'une intolérance (qui n'existe pas plus ici que dans la vraie vie) que parce que ma vie m'appelait ailleurs. Et je crois que je vais à nouveau m'absenter parce que je n'y trouve plus mon compte (les sujets abordés ne m'intéressant pas plus que ça).
36 ans Haute-Savoie 56
Je dirais en référence aux dires de "Nature" très juste : NET = VRAIE VIE ...

Dans un moment de faiblesse on peut se laisser aller à chercher du réconfort auprès d'inconnus sur un forum ou un tchat pour palier au manque vécu dans la "vraie" vie ou juste ce donner un coup de pouce...

Parce qu'on à juste besoin de soutien et non pas de compassion ou encore de pitié ! On a tendance à oublié que les gens sur le fofo sont les mêmes personnes que dans la vraie vie et certaine sont un peu trop directes.

Pour conclure mon idée je dirais que la franchise est une qualité respectable à utilisé avec parcimonie et réflexion. Quand on est franc, on se donne la peine de cerné la personnalité de notre interlocuteur avant de risqué de la froissé. :roll:
42 ans 2087
Vivemoialors a écrit:
Je dirais en référence aux dires de "Nature" très juste : NET = VRAIE VIE ...


Je ne suis pas tout à fait d'accord avec cette affirmation-là, mais je crois que ça vient plus de mon caractère : dans la vie, je suis plutôt discrète et ici je me permets de poser des questions que je considère comme très intimes sur des sujets que je n'aborde habituellement pas, même avec mon chéri. Je pense que je me sens rassurée par l'anonymat. Donc effectivement, pour moi, NET différent de la VRAIE VIE.

Après, je peux comprendre qu'en tant que nouvelle/nouveau (qui vient pour autre chose que ses MP), on ait envie de se faire accueillir les bras grands ouverts. On a tous été nouveau un jour, on a tous voulu participer. Et quand on participe, on s'apperçoit qu'on est effectivement pas des bisounours. Mais c'est peut-être l'image du rond = le gentil de service qui a la vie dure ?
36 ans Haute-Savoie 56
Tu n'as pas tord effectivement après réflexion on peux même dire que sur le net les gens profite de la barrière de "protection" de l'écran pour se lâcher et dire des choses qu'ils n'oraient jamais osé dire dans la vie..

C'est bien dommage, car elles peuvent tout autant blessé les autres! Enfin après ce que j'en dis ... : On tourne la langue 7 fois dans sa bouche avant de parler ... je le répète la franchise c'est bien mais il faut savoir s'en servir !
50 ans Face au vent 5339
colombine, désolée par avance car vu tes réactions je crains que ce que je vais écrire te déçoive : mais de ce genre de coup de gueule, on en a effectivement vu un paquet, alors à force, on devient un peu blasé hein.

Le principe de base de toute discussion, c'est la capacité à gérer la contradiction. Pour ça c'est vachement simple : il faut être en capacité d'étayer son propos par des arguments.
Ca implique de bien lire ce qu'écrivent les gens, ne pas généraliser des cas particuliers et bien comprendre le sens général de toutes les interventions.

Fais tout ça, et tu verras que tu verras non seulement VLR, mais toute la vie autrement :D

(et oui, même si le fond de ce message est très sérieux, le ton est légèrement ironique - et non cynique ; et ce juste parce que sans humour, pas de prise de distance possible et vision de la vie au premier degré... quelle tristesse ! quel manque de perspective ! je ne te souhaite pas ça ;))
B I U