MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pour ou contre les wagons réservés aux femmes le soir

104 ans Sur une comète 1981
Ca ne me choque pas, désolée.

Ça existe déjà au Japon (ils ont du rose bonbon :lol!: ) On a le choix d'y monter ou non après. Là-bas, c'est pour lutter  
contre les chikan (peloteurs, pervers), et ça semble marcher. Ces wagons ne sont réservés pour les filles que les matins et soirs, et on a le choix.

Perso je m'en moque, mais je ne trouve pas que ça mérite de sortir les armes contre.
42 ans 2087
Spounette a écrit:
A gurgle: http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin

Pour le sujet:
Je prenais régulièrement le train. Je voyageais seule et j'allais un peu partout en France. Je me suis faite emmerdée et insultée plus d'une fois. On m'a meme suivie dans les voitures pour que je donne mon numéro de tel.
En vrac:
- Un controleur qui m'a demandé si ça m'intéressait de faire un tour dans les toilettes parce que, avec une telle poitrine, y a surement de quoi s'amuser
- un nombre incalculable de mecs qui m'ont draguée
- plusieurs jeunes qui m'ont insultée parce que je suis goth (bah sataniste et j'en passe)
- des femmes qui me racontaient leur misère comme si nous étions amies alors que j'étais en train de lire

Dans tous ces schémas, je ne vois pas en quoi avoir une voiture réservée aux femmes seules qui le désirent, changerait ces situations. Surtout quand tu es emmerdée par le controleur.
C'est juste faire croire aux femmes qu'elles seront en sécurité alors qu'elles ne se seront pas plus.
Il y aura un vigile aux deux entrées de la voiture pour que aucune personne indésirable rentre? Il faut s'appuyer sur la bonne volonté des personnes? Ca reviendrait à dire qu'il faut faire confiance aux autres tout en agissant comme si nous ne faisions pas confiance aux autres.


Oua la vache, je m'aperçois que j'ai eu plutôt de la chance en fait...
46 ans 4830
Spounette a écrit:
erf devancée pour le lien pardon gurgle


c'est au cas où j'aurais pas compris la première fois? lol j'te taquine spoun' t'inquiètes! (mais euh, j'avais dit que j'étais plus là, personne a rien vu! :arrow: )
42 ans 4079
@Gurgle : Mais non tu n'es pas un troll... :) Quand on dit qu'on a gagné un point Godwin, c'est plus marrant qu'atre chose... Ne te formalises pas, je t'embetais ;)
C
53 ans 1965
Eduquer des hommes à respecter tout le monde... femmes comme hommes.




Ca avant toutes ces conneries de wagons réservés à x ou y.
46 ans 4830
Ohio a écrit:
@Gurgle : Mais non tu n'es pas un troll... :) Quand on dit qu'on a gagné un point Godwin, c'est plus marrant qu'atre chose... Ne te formalises pas, je t'embetais ;)


mais euuuuuh tu veux qu'on aille s'expliquer dehors? lol bon ok là je deviens troll! :lol: :lol:
A
112 ans 6176
foncièrement contre faire un classe de voyageurs supérieurs. c'est chacun d'entre nous qui a le droit de voyager en toute sécurité dans le train et faire une rame exclusivement réservée aux femmes ne changera pas grand chose aux incivilités pour les autres voyageurs qui, eux, pourraient continuer de se faire agresser sans que ca ne soucit les autorités.

ça reviendra à mettre un petit pansement sur une plaie béante qui méritait des points de suture.
39 ans Paris 2114
Excusez moi mais dans la rue (et dans les transports) on trouve des bandes de nanas qui me font bien plus peur que le pauv' dragueur un peu trop collant.

D'ailleurs il y a une vlrienne (je ne me souviens plus de son pseudo) qui a subi une agression de la part d'un groupe de filles.

Sinon je suis plutôt de l'avis de cornflake girl et de Triss.
R
39 ans 15384
Ca ne me choque pas si ce n'est pas imposé aux femmes de les emprunter ... Au contraire,ca peut etre une bonne mesure contre les agressions que subissent les femmes.
57 ans Franche-Comté 1433
Ellemir a écrit:
Ca ne me choque pas, désolée.

Ça existe déjà au Japon (ils ont du rose bonbon :lol!: ) On a le choix d'y monter ou non après. Là-bas, c'est pour lutter contre les chikan (peloteurs, pervers), et ça semble marcher. Ces wagons ne sont réservés pour les filles que les matins et soirs, et on a le choix.

Perso je m'en moque, mais je ne trouve pas que ça mérite de sortir les armes contre.


Tout à fait pour, tant que ça reste un libre choix.
A
112 ans 6176
CuteVengeance a écrit:
Ca ne me choque pas si ce n'est pas imposé aux femmes de les emprunter ... Au contraire,ca peut etre une bonne mesure contre les agressions que subissent les femmes.


et quelles mesures prend-t-on pour les autres , tous les autres qui ne sont pas capables de se défendre face a des bandes de jeunes? violents? plutot que de prendre une mesure un peu démagogue, ne serait-il pas préférable de prendre des mesures visant a protéger tous les passagers de transports en commun, sans condition de sexe ? un vieux monsieur mérite autant d'etre protégé qu'une jeunette de 20 ans, non ?
ou alors on fait des voitures spécial " 3eme age", d'autres spécial "gay ou homo-sympatisants"? :roll:
57 ans Franche-Comté 1433
trisss a écrit:


et quelles mesures prend-t-on pour les autres , tous les autres qui ne sont pas capables de se défendre face a des bandes de jeunes? violents? plutot que de prendre une mesure un peu démagogue, ne serait-il pas préférable de prendre des mesures visant a protéger tous les passagers de transports en commun, sans condition de sexe ? un vieux monsieur mérite autant d'etre protégé qu'une jeunette de 20 ans, non ?
ou alors on fait des voitures spécial " 3eme age", d'autres spécial "gay ou homo-sympatisants"? :roll:


Et alors, pourquoi pas si ça peut rassurer, mais le sujet était plus précis non :roll:
51 ans 17 287
Comment donner le sentiment de sécurité sans nullement gérer le problème de l'insécurité... Ce wagon concernerait toutes les personnes qui ont peur ( et pas seulement les femmes ). On va faire une voiture spéciale et tout le monde sera content... mais le vrai problème qui le règle ? Je suis désolée il y a des dépenses publiques qui valent le coup. C'est comme les pions dans les collèges et lycée, les surgés et les infirmières... Vous je sais pas mais moi en mars je vais aller voter... Et qu'on ne me dise pas que la région n'a rien à faire là-dedans, il faut aller voter quelquesoit l'enjeu!!!
43 ans 77 5703
MumuB a écrit:
bonjour,
pour certains, j'ai mal formulé ma question. J'ai entendu il y a un quart d'heure à la radio, que l'on avait proposé des wagons de la SNCF réservés aux femmes le soir à partir d'une certaine heure. Il faut connaître les conditions !!!!!
Pourquoi, le soir ne pas organiser plus de rondes dans les couloirs de métro et dans les gares ? faute de personnel je suppose!!!! voilà me point de vue
mumuB

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


la sncf... cette grosse fuckrie "service public" (AH AH AH AHA HA HA HA HAHA HAHAHAAHAAAHA) me concernant, ben je suis pas concernée puisqu ils ont supprimé les trains de nuit! 19h25 en semaine le dernier et 16h30 le samedi, avant on an avait jusque 23h15, ce qui etait INTELLIGENT. mais maintenant on a 5 fois moins de train dans mon coin, et largement plus cher que ce qui est annonçé. 2 hausse par an, la bonne blague.

alors s ils veulent faire croire qu ils pensent aux femmes dans leurs trains, qu ils commencent par mettre un système pour qu il y est du papier toilette, du savon... et de faire un coin homme et un coin femme.

et puis concernant les trains de banlieue, il y a du superman qui ressemble aux flics qui patrouillent, moi quand ils sont là je me sens mieux. alors ce serait limote intelligent (une fois de plus) de les multiplier.
35 ans Cergy 699
Pourquoi pas, bien sur c'est pas la solution du problème mais si on est libre de choisir pourquoi pas??? C'est un commencement. Ce serait mieux de mettre des personnes compétentes afin de garantir la sécurité de tous les passagers.
Et puis si ça permet de voyager tranquille, souvent on se sent mieux lorsque l'on est en groupe. Peut-être que face à un groupe de femme les "gêneurs" se feront moins résistant.
B I U