MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Peau Seche

V
45 ans 989
Ptit bout a une peau très seche au visage. Il me fait des petites croutes au niveau des sourcils du cuir chevelu et des oreilles.
La pediatre m'a dit de mettre  
de la creme à base de zinc et de cuivre. Ce que j'ai fait !
Plus de soucis aux sourcils mais les oreilles aucune evolution c'est limite si par moment ca saigne pas.

Je dois passer chercher un certificat cet aprem chez la pediatre, je vais réaborder le sujet mais à celles dont le petit bout à la peau seche, que lui mettez vous ?

Merci d'avance
S
113 ans 3793
Du liniment oléocalcaire tout simplement et si c'est vraiment très sec du Dexeril. ;)
55 ans Var 2447
Skyquest a écrit:
Du liniment oléocalcaire tout simplement et si c'est vraiment très sec du Dexeril.


Tu mets du liniment sur le visage Skyquest? Tiens, j'aurais pas osé. Je m'en sert pour le change mais pas pour le visage, et ça marche bien?

Moi j'utilise la crème pour le visage spécial bébé au calendula (apaisant, cicatrisant) de chez Weleda. Et ça fonctionne bien.
S
113 ans 3793
Oh que oui, ça marche ! Sur le visage, sur le corps aussi. C'est de l'huile d'olive à la base, ça nourrit la peau. Un peu au bout de tes doigts et tu masses doucement. ;)

Je m'en sers même comme démaquillant et aucun mascara ne lui résiste ! :lol:

Tiens va voir ici, on en parle :[url] http://www.vivelesrond...rum/viewtopic_188871.htm[/url]

Même chéri, qui était très sceptique au départ, a été convaincu. :D
S
113 ans 3793
Skyquest a écrit:
Oh que oui, ça marche ! Sur le visage, sur le corps aussi. C'est de l'huile d'olive à la base, ça nourrit la peau. Un peu au bout de tes doigts et tu masses doucement. ;)

Je m'en sers même comme démaquillant et aucun mascara ne lui résiste ! :lol:

Tiens va voir ici, on en parle :http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_188871.htm

Même chéri, qui était très sceptique au départ, a été convaincu. :D


Voilà le lien fonctionne ! :)
55 ans Var 2447
Ah ben merci pour le conseil!! J'essaierais à l'occasion. ;)
V
45 ans 989
Je vais tenter, mais sur le siege cela n'a deja à la base aucun effet avec la fragilité de sa peau...
47 ans Lille 7000
Je mets de la cold cream à keridwen qui a la peau très très sèche, la weleda au calendula marche bien aussi mais elle est plus chère ( et faut aller en magasin bio pr la trouver alors que la cold cream se trouve en pharmacie) mais pas de dexeryl ici car blindée de paraben...
43 ans grand nord 379
salut à toutes!

je bosse régulièrement avec une dermato, un jour nous avons parlé de dexeryl et son seul avantage est d'être pris en charge par la sécu! mais c'est loin d'être la meilleure crème pour les problèmes de peau sèche...
le cold crème est trés bien aprés on peu aussi faire faire par son pharmacien du cérat de galien qui certe coûte cher mais est assez naturel et trés hydratant!

ah... l'hiver et le froid c'st la cata pour les peaux fragiles!
pour ma louloute ed 18 mois en prévention j'utilise un gel surgras sans savon bio, ça limite déjà pas mal la casse... :roll: sa peau est moins séche!
109
Il est possible de mettre dans l'eau du bain une sorte de farine ressemblant à de la maizena quand bébé à la peau sèche!

J'en ai acheté à la pharmacie, je ne sais plus exactement le nom :x !
Mais je sais que j'ai eu une boite de 1kg pour une dizaine d'euros!
49 ans Lyon 1299
95848 a écrit:
Il est possible de mettre dans l'eau du bain une sorte de farine ressemblant à de la maizena quand bébé à la peau sèche!

J'en ai acheté à la pharmacie, je ne sais plus exactement le nom :x !
Mais je sais que j'ai eu une boite de 1kg pour une dizaine d'euros!


de l'avoine peut être ?
109
Non, c'est une sorte de farine!

Bon l'aspect n'est pas terrible dans le bain, mais c'est efficace!
Je te donne le nom exact quand je rentre chez moi ^^.

J'ai le souvenir que mon petit frère en a pris des bains avec cette chose lol, il avait la peau sèche sur tout le corps, et en plus ma mère le badigeonnait de Dexeryl.

Puis son problème s'est vite remis dans l'ordre !
N
44 ans bordeaux 66
je pense que c'est de l'amidon de blé dont tu parles ^-^
41 ans 4907
J'utilise la Aveeno baby de Johnson & Johnson, la lotion quotidienne est sans paraben.
109
laurhanna a écrit:
je pense que c'est de l'amidon de blé dont tu parles ^-^


Ca doit être ça ^^!
B I U