MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les femmes et la fidélité

L
43 ans 691
Quand j'ai rencontré mon mari, j'avais 18 ans et je sortais du lycée où mes conquêtes amoureuses frisaient le zéro. Le fait d'avoir enfin un petit-ami m'a libérée et du  
coup, je l'ai trompé 2-3 fois la première année de notre relation. Pourtant j'étais amoureuse, je savais que c'était l'homme de ma vie mais voir que j'étais capable de séduire me grisait. J'ai fini par le lui dire, notre couple a tangué un peu mais il est resté et moi j'ai arrêté mes infidélités.

Pourtant aujourd'hui, je lui fais totalement confiance. Bon évidemment, je m'informe toujours sur ses collègues de travail, je lui lance des petites allusions et ça le fait bien rire mais je n'ai pas peur pour la simple et bonne raison que lui n'est pas moi. Ce n'est pas parce que j'ai "fauté" qu'il va forcément le faire (et après 11 ans, il m'aurait trompé depuis longtemps s'il voulait se venger).

Je peux comprendre le manque de confiance de tes amies en même temps. Quand on a vu à quel point c'est facile de tromper, on peut rapidement se faire des films. Et puis après tout, c'est le risque de chaque couple.
53 ans Belgique 3287
Qu'est ce qui fait que l'infidélité féminine a toujours été plus stigmatisée que la masculine ?

Ben le fait que la femme infidèle a quand même plus de risque de rapporter de son escapade une bouche de plus à nourrir au cocu ! Oué maintenant y'a les moyens de contraception, l'avortement, les techniques scientifiques d'établissement de la paternité, même des droits pour les enfants adultérins...

Vous en connaissez vous des maîtresses qui ont débarqué chez la légitime pour lui coller un poupon dans les bras en disant "votre mari a oublié un p'tit kekchoz en moi, j'vous le rends pour qu'il assume" ?
52 ans strasbourg 6049
Eveange a écrit:
Vous en connaissez vous des maîtresses qui ont débarqué chez la légitime pour lui coller un poupon dans les bras en disant "votre mari a oublié un p'tit kekchoz en moi, j'vous le rends pour qu'il assume" ?


presque exactement ca mm... ah ct pas cool. heureusement la femme a juste viré le mari y'a rien eu de dramatique.
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Oh oui j'en connais Eveange LOL. 2 collègues sont concernées d'ailleurs dont une qui a découvert que son mari avait une double vie et 3 enfants de plus (la maitresse a craqué quand elle a découvert la double vie).
La différence c'est que si la maitresse le fait, on découvre tout mais pas forcément si c'est la femme. Et fatalement, la maitresse si elle connaissait la situation devient bouc émissaire.
38 ans 1248
J'aime bien ton témoignage Cleophis.. cela montre que tout n'est pas noir ni blanc.

je te comprends, je me suis mise avec mon chéri j'avais à peine 19 ans et pas beaucoup d'expériences à mon compteur.

Je me dis des fois que j'aurais peut être du faire plus d'expériences dans ma vie, mais j'ai un véritable blocage avec le sexe sans sentiment.

Je ne porte pas du tout de jugement sur les femmes qui arrivent à voir le sexe comme du plaisir pur (dans un sens je les envie), mais les rares fois ou je l'ai fait dans cette optique je me suis réveillée à côté des inconnus et j'ai été prise par une vague de déprime et de tristesse.

Je sais pas trop comment l'expliquer, pourtant j'ai l'impression d'être une femme assez libre et équilibrée dans ma tête :D
38 ans 1248
oups.. à côté d'inconnus.. pas à côté des Inconnus (eux ils me font plutôt rire :D )
T
46 ans Toulouse 13
A lire ce que beaucoup de filles cherchent chez un homme (la fidélité arrive très vite en premier),

j'en ai déduit qu'elle n'était donc plus très... pratiquée...

et je me rends compte que, côté féminin, l'infidélité devient davantage... pratiquée...

sans trop de complexes.
B I U


Discussions liées