MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

la grosse "désagréable"

36 ans Fécamp 1045
Problème de poid ? Toi qui t'ouvres aux autres ?

Et si ça n'avait pas été le cas, si tu n'avais pas minci, si tu n'avais pas eu de petit copain...  
mais si vous aviez fait des études loin l'une de l'autre, si l'un de vous avez eu un accident, ou avait gagné au loto, ou était tombée enceinte.

A 17 ans on n'est pas la même qu'à 20. Alors, évidement, on ne se voit pas changer, on se dit que ce sont les autres seulement qui évoluent, on ferme les yeux parce que ce sont les derniers liens avec notre enfance, et on espère.

On croise beaucoup de personnes dans une vie. Certains pour une semaine, d'autres pour des années, voire une vie. Parce que nos chemins ont été parallèle un jour. Faut-il pour autant changer notre chemin pour suivre le leur quand est venu le temps des carrefours ?

Parfois il faut savoir faire le deuil d'un ami, le deuil d'un amour. Accepter de couper avant que tout se déchire pour éviter de se détester et s'aimer ainsi à vie, en tant que souvenir.
516
MurielHB a écrit:
Problème de poid ? Toi qui t'ouvres aux autres ?

Et si ça n'avait pas été le cas, si tu n'avais pas minci, si tu n'avais pas eu de petit copain... mais si vous aviez fait des études loin l'une de l'autre, si l'un de vous avez eu un accident, ou avait gagné au loto, ou était tombée enceinte.

A 17 ans on n'est pas la même qu'à 20. Alors, évidement, on ne se voit pas changer, on se dit que ce sont les autres seulement qui évoluent, on ferme les yeux parce que ce sont les derniers liens avec notre enfance, et on espère.

On croise beaucoup de personnes dans une vie. Certains pour une semaine, d'autres pour des années, voire une vie. Parce que nos chemins ont été parallèle un jour. Faut-il pour autant changer notre chemin pour suivre le leur quand est venu le temps des carrefours ?

Parfois il faut savoir faire le deuil d'un ami, le deuil d'un amour. Accepter de couper avant que tout se déchire pour éviter de se détester et s'aimer ainsi à vie, en tant que souvenir.


C'est très vrai, triste mais vrai...
Depuis tu as minci, tu es "passée à l'ennemi", donc elle se sent trahie, c'est aussi bête que ça. Et puis tu as de nouveaux des amis, des amis en dehors d'elle. C'est donc qu'elle ne te suffisait pas. Que tu n'étais pas heureuse avec elle. Sinon tu n'aurais pas changé. Bêtement je pense que ça lui fait mal au coeur que tu puisses passer de bons moments avec d'autres personnes qu'elles... Surtout si elle se retrouve, même involontairement, laissée pour compte.

Donc si tu tiens absolument à la revoir (c'est pas gagné je te le dis tout de suite), propose-lui plutôt des trucs à faire rien que vous deux, ce que vous faisiez "avant", plutôt que de chercher à lui faire accepter des gens qu'elle juge sans doute responsables de votre éloignement.
Citation:


Gnoufette je suis tout à fait d'accord avec ça, en fait elle se sent délaissée et te le fait sentir très agressivement, ça n'est pas sympa de sa part et elle a de la chance d'avoir une amie comme toi qui malgré tout lache pas l'affaire avec elle.
Les choses s'arrangeront d'elles memes, peut etre va t-elle d'elle même ouvrir les yeux et te demander pardon, ou peut etre va-t-elle finir par accepter de te revoir et se rendra compte que tu es la même Stellanoune?! Donne nous des nouvelles si par hasard elle te recontacte ou alors te renvoie bouler. Courage et félicitations pour ta perte de poids, ça n'a pas dû être facile!
La situation ne change pas, je l'ai croisé dernièrement aux courses avec sa mère, je l'avais pas vu depuis quelques mois. Elle a fait semblant de pas me voir, de mieux en mieux :lol:
Honnetement je ne sais pas comment elle vit, elle sort rarement, elle n'a pas/peu d'amie, en fait elle est très entouré de sa famille donc je peux comprendre qu'elle peut se passer de moi.
Je sais qu'elle recherche un boulot, je ne sais pas si elle travaille mais je lui ai trouvé la mine déprimée (je la connais bien, je sais quand elle déprime), là pour le moment j'ai laissé tombé, j'attends.... :oops:
Désolée jai mal fait la citation, en fait le texte soi disant cité c'est ce que j'ai écrit, et ce qui parait comme ce que j'ai écrit et ma citation! désolée je débute! biz
En fait elle est hyper déprimée je pense, la pauvre quand même... Elle t'évite meme dehors, on dirait le comportement d'une enfant gâtée... Attends, ya que le temps qui résoud les choses, soit ce sera de pire en pire et faudra laisser tomber, ça veut dire que cette amitié n'était pas si solide que ça en fin de compte, soit ça va s'arranger et dans ce cas la tant mieux! pense à d'autres choses pour le moment, tes études, tes amis, ta famille, ta réussite au niveau de ton poids de ton nouveau corps, enfin pense à des choses positives!
894
suzy77190 a écrit:
Désolée jai mal fait la citation, en fait le texte soi disant cité c'est ce que j'ai écrit, et ce qui parait comme ce que j'ai écrit et ma citation! désolée je débute! biz


Pas de soucis, on a tous été des "pti mimis" ! Pour moi c'était il n'y a pas si longtemps d'ailleurs... ;)
54 ans chantilly 290
suzy77190 a écrit:
En fait elle est hyper déprimée je pense, la pauvre quand même... Elle t'évite meme dehors, on dirait le comportement d'une enfant gâtée... Attends, ya que le temps qui résoud les choses, soit ce sera de pire en pire et faudra laisser tomber, ça veut dire que cette amitié n'était pas si solide que ça en fin de compte, soit ça va s'arranger et dans ce cas la tant mieux! pense à d'autres choses pour le moment, tes études, tes amis, ta famille, ta réussite au niveau de ton poids de ton nouveau corps, enfin pense à des choses positives!

Effectivement, elle doit être très jalouse, non seulement de ton nouveau corps mais aussi de tes nouveaux amis. Mais es tu sure objectivement que tes amis ne lui font pas des réflexions désagréables sur le ton de la blague ?
34 ans 78 426
Je pense qu'il y a à la fois de la jalousie et de la peur. Elle a peut être peur d'être rejetée quelque part et parce qu'elle n'a sûrement pas confiance en elle. Tu devrais continuer ta vie et laisser tomber pendant quelques temps, le temps que vous vous sépariez un peu et que vous fassiez des choses de votre côté, ça vous permettra peut être par la suite de mieux vous retrouvez. Je ne trouve pas ça non plus très sympa de toujours la relancer en l'appelant. Après je ne suis pas dans la tête des gens mais peut être qu'elle s'est juste rendue compte que vous n'aviez plus rien en commun même si je trouve bête que l'amitié soit basée sur un poids.
Maintenant je comprends que le titre puisse être une vengeance personelle mais je le trouve assez méprisant.
Quand à ta question c'est pas parce que nous avons le point commun d'être rondes que nous sommes pareilles, ne mets pas les gens dans le même panier.
54 ans chantilly 290
Latiina a écrit:
Je pense qu'il y a à la fois de la jalousie et de la peur. Elle a peut être peur d'être rejetée quelque part et parce qu'elle n'a sûrement pas confiance en elle. Tu devrais continuer ta vie et laisser tomber pendant quelques temps, le temps que vous vous sépariez un peu et que vous fassiez des choses de votre côté, ça vous permettra peut être par la suite de mieux vous retrouvez. Je ne trouve pas ça non plus très sympa de toujours la relancer en l'appelant. Après je ne suis pas dans la tête des gens mais peut être qu'elle s'est juste rendue compte que vous n'aviez plus rien en commun même si je trouve bête que l'amitié soit basée sur un poids.
Maintenant je comprends que le titre puisse être une vengeance personelle mais je le trouve assez méprisant.
Quand à ta question c'est pas parce que nous avons le point commun d'être rondes que nous sommes pareilles, ne mets pas les gens dans le même panier.

<Oh, latiina, que j'aime ton avatar et cette fabuleuse actrice....
sinon, tu as mis le doigt sur ce que me gênait. Tout le monde n'est pas pareil. Et ce genre de propos "est-ce que vous réagissez toutes pareil, les grosses ?" c'est sacrément gênant...
50 ans Luxembourg 31390
stellanoune a écrit:
J'vais un peu raconter ma vie mais bon je ne vois pas d'autre façon pour appréhender le sujet :lol:
J'ai toujours été très proche d'une amie, elle compte beaucoup pour moi. Nous sommes toutes les 2 rondes, enfin j'étais... Je devais faire 80 kilos et elle beaucoup plus mais ça ne nous a jamais dérangé, à moi comme à elle. Elle me parlait de ses problèmes de poids, comment elle n'arrivait pas à perdre... Nous avions 17 ans et une amitié solide... Seulement j'ai changé, pour diverses raison j'ai minci, je suis descendu à 60 kilos en 1 ans, j'ai pris confiance en moi et j'ai commencé à sortir, avec elle au début, je la poussais, je savais qu'elle en avait envie mais elle n'osait pas. Petit à petit elle a commencé à m'éviter... repoussant mes avances. A l'heure d'aujourd'hui on ne se parle plus, sans aucune explication, ou du moins elle estime qu'on a plus les mêmes centre d'interet. Elle m'a expliqué qu'on avait rien à faire ensemble.

Je pense qu'elle est devenu comme ça parce que j'ai minci, une sorte de jalousie je dirais mais j'avoue que j'ai du mal à comprendre, j'ai pas l'impression d'avoir changé (à part en taille :roll: ) surtout que je sais c'est quoi d'avoir des problèmes de poids. Je l'ai présenté à des nouveaux amie que j'ai rencontré à la fac, elle a été très désagréable, presque sauvage. Elle m'a balancé que je trainais avec des squellettes, elle m'a très bien fait comprendre que vu qu'elle est ronde et moi devenu mince, on a plus rien à faire, plus rien à se dire :cry:

Alors je me demandais, est-ce que c'est courant de rejeter les minces quand on est rond ?


je 0pense qu a la base avant d etre mince ou rond on est des personnes,donc comment savoir qui ont va rejetee :roll:

a mon avis une bonne discution mettrait fin aux hypotheses,si ca se trouve oui en maigrissant tu as changee et p etre dis tu des choses qu elle a du mal a entendre,sans que tu t en rende compte,ou p etre oui est elle mal a l aise avec toi,car tu lui renvoye le faite qu elle n a pas maigrie,comment savoir sans lui demandee ? ;)

pour ma part,j ai eu le coups d une amie,qui etait grosse comme moi et qui a fait des regimes de dingue des qu elle a rencontree quelqu un,resultat elle a perdue 30 kilos voir plus,et j ai cessee de la voir,car elle avait trop changee,elle etait obsedee par le faite de ne pas reprendre,soit pas de resto,pas de cafe avec crepes,juste un vittel,et je la trouvais triste...

sans compter que pour couronnee le tout,elle avait des reflexions,genre je vois pas comment cette bonne femme ose se baladee dans cette tenue avec son poids,fille que je trouvais habillee correctement et qui devait avoir 15 kilos de moins que moi...

ou jamais je ne pourrais revivre en mettant du 44..heuuu je mets du 48 et je vis correcetement hein...

je pense qu elle ne se rendait pas compte mais moi ca me gavait,j ai deja une vie assez compliquee sans avoir a me forcee a voir quelqu un que je n ais plus envie de voir... :oops:
B I U


Discussions liées