MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Marre des nutritionnistes amateurs !

54 ans chantilly 290
Depuis quelques temps, je vois se développer un nouveau fléau : les nutritionnistes amateurs.
J'explique : les gens qui sur facebook and co ou dans la vie "réelle" vous sortent des  
théories fumeuses sur la nutrition et la prise de poids.
Exemple ? Vous avez une semaine devant vous ?
Le quizz face book "avez vous besoin de maigrir ?" où même ma nièce de 50 kilos toute mouillée tombe sur le résultat "tu manges trop, tu vas finir complètement obèse, c'est peut-être déjà le cas..", la collègue qui sort aux mômes que les pâtes font grossir, la dame bien gentille qui te propose des crakers et quand tu les refuses te précise qu'ils sont "sans sucre..." ou la même dame et son amie obsédées de calories qui mangent trois fois plus que vous au chinois...enfin, bref, voilà un sujet où les gens racontent tout et n'importe quoi...et je passe les villes où les enfants doivent "enseigner" à leurs parents comment cuisiner et cette fichue campagne "5 fruits et légumes par jour !"
Chacun son métier ! Si un mec avait une solution pour maigrir, il règnerait sur le monde !
131
Ah oui, je suis bien d'accord avec toi ! Surtout que franchement, les gens n'y connaissent pas grand chose en nutrition (et moi la première, sinon le bon sens !).

La dernière en date pour moi c'est une collègue qui m'a annoncé très sérieusement, alors que je mangeais une salade, que j'aurai dû mettre dedans des poivrons verts plutôt que des poivrons rouges, parce que ce ces derniers étaient plus calorique.

:shock:

J'ai éclaté de rire.

Sinon, ça me tue les gens qui veulent bannir des catégories entières d'aliment... le "les pâtes/ le pain/ le riz etc. ça fait grossir... Ouais, p'tete, mais j'ai faim et je vous emmerde. :lol:
44 ans toujours dans la lune 150
Les calculeurs de calories prennent bien la tête aussi. Ce sont des mines d'informations sur les correspondances aliment/calorie. Ils les connaissent toutes! Et te les ressortent à la moindre occasion. "Quoi?! Mais t'es folle de prendre ça, ça fait x calories pour 100 grammes!"

Pourtant Sookie j'ai pas l'impression que les nutritionnistes amateurs sont une nouvelle tendance (ou un nouveau fléau ;) ), j'ai l'impression que ça fait des années qu'ils sévissent.
36 ans Alfortville 248
Je suis allée voir un vrai nutritionniste, il avait un diplome et tout hein : "voila je vous donne ce bon de commande il vous faut les gellules machin à 90€ et le complément alimentaire bidule à 120€" euh à la base c'est moi que je voulais maigrir, pas mon porte feuille...
44 ans toujours dans la lune 150
Eh oui c'est souvent le compte en banque qui s'allège.
Celle que je suis allé voir aussi me prescrivait des compléments et des "graines" qui coutaient la peau des fesses.
J'ai assez vite cessé tout contact quand je voyais l'argent qui partait chaque semaine en complément de toute sorte.
42 ans 2087
Nutritionniste ou diététicien ? J'ai jamais été déçue par un nutritionniste, je suis toujours tombée sur des gens qui prônaient la RA ou un truc équivalent. Par contre, quand ma maman me traînait faire des régimes, j'ai vu un nombre incalculable de diététiciens, et j'ai eu droit aux pires régimes qui puissent exister : les compléments à 120 euros la boite, les coupes-faims (voui voui), le slim fast (beurrrrrrk) et à mon préféré, le régime où l'on mange que de l'ananas.........
.........
........
......
Sans commentaire aucun


Ce que je déteste par dessus tout, ce sont les gens qui te disent "tu sais, j'ai une/un ami(e) qui a perdu XX kilos (généralement, c'est beaucoup) grâce à tel régime, tu devrais essayer. Tu sais, il/elle est beaucoup mieux dans sa peau maintenant".
Ca m'énerve à un point cette phrase, même si je sais que c'est dit avec la meilleure volonté du monde.
Ou alors, le maternelle "tu ne devrais pas manger ça, ça fait grossir !" Ca, ma chère mère me le sort dès que j'ai le malheur d'avaler un bout de chocolat, de gateau ou autre chose devant elle. Ce qu'elle ne sait pas, ou qu'elle ne veut pas croire tellement ça lui apparaît impossible, c'est que j'en mange jamais ! J'ai même pas une plaquette de chocolat à la maison !
36 ans Alfortville 248
Non c'était bien un Nutritionniste, un médecin donc....
Ce que je voulais à la base c'est qu'il m'explique pourquoi j'arrive pas à perdre de poids même en faisant attention, me conseiller sur la façon de m'alimenter etc... tout ce que j'ai eu c'est un bon de commande pour des pilules miracle, que je n'ai pas jamais commandé d'ailleurs.

J'ai deja essayer le truc soupe aux choux comme voulait ma mère parce qu'une "collègue a perdu deja 30 kg comme ça tu devrais essayer" effectivement j'ai perdu 7 kg en une semaine, et celle d'après j'en ai pris 8...

Merci maman!
42 ans 2087
kedilya a écrit:
Non c'était bien un Nutritionniste, un médecin donc....
Ce que je voulais à la base c'est qu'il m'explique pourquoi j'arrive pas à perdre de poids même en faisant attention, me conseiller sur la façon de m'alimenter etc... tout ce que j'ai eu c'est un bon de commande pour des pilules miracle, que je n'ai pas jamais commandé d'ailleurs.

J'ai deja essayer le truc soupe aux choux comme voulait ma mère parce qu'une "collègue a perdu deja 30 kg comme ça tu devrais essayer" effectivement j'ai perdu 7 kg en une semaine, et celle d'après j'en ai pris 8...

Merci maman!



:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Quand au nutritionniste.... Y'aurait pas un moyen de signaler ces incompétents à l'ordre des médecins ?
54 ans chantilly 290
kedilya a écrit:
Non c'était bien un Nutritionniste, un médecin donc....
Ce que je voulais à la base c'est qu'il m'explique pourquoi j'arrive pas à perdre de poids même en faisant attention, me conseiller sur la façon de m'alimenter etc... tout ce que j'ai eu c'est un bon de commande pour des pilules miracle, que je n'ai pas jamais commandé d'ailleurs.

J'ai deja essayer le truc soupe aux choux comme voulait ma mère parce qu'une "collègue a perdu deja 30 kg comme ça tu devrais essayer" effectivement j'ai perdu 7 kg en une semaine, et celle d'après j'en ai pris 8...

Merci maman!

Sans compter les effets secondaires pour le régime choupe aux choux que j'imagine assez...j'ai failli le faire, tiens ! Ceci dit, pareil que fée bleue, j'ai du mal à piger, là. Je croyais que ce genre de pratiques genre commande de pilules était interdite depuis belle lurette...
Oui, c'est vrai, ça fait longtemps que ces gens sévissent mais l'espèce se renforce et devient de plus en plus stupide. j'ai aussi eu droit à "si on boit un verre de coca avant le repas, on mange moins..." pas moi, en tout cas.
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
Dans le genre nutritionniste à la c..., ma mère interdisant à mon père de se resservir en salade pour veiller à sa ligne...avant de proposer un plateau de fromage avant le dessert bien crémeux... :roll:
42 ans 2087
sookie a écrit:
[
Sans compter les effets secondaires pour le régime choupe aux choux que j'imagine assez...



OOOOOOHHHHHH mais oui, j'y avais pas pensé... Ah non atroce !



[url]Dans le genre nutritionniste à la c..., ma mère interdisant à mon père de se resservir en salade pour veiller à sa ligne...avant de proposer un plateau de fromage avant le dessert bien crémeux...[/url]

D'une logique à toute épreuve
40 ans France : Lille 3505
Et si on arrêtait de stresser les gens avec le contenu de leur assiette ? Et si pour une fois on nous laissait manger en paix ? hmmm ?

Non parce que c'est pas un carré de chocolat qui va vous tuer, c'est pas un morceaux de "chaussettes aux maroilles" (oui je sais jeu de mots à la con) qui va vous tuer . Ni encore un morcedau de poivron qu'il soit rouge ou vert . Non ce qui nous fait mal finalement en grande partie c'est que manger n'est plus perçu comme un plaisir mais comme une necessité contraignante soumis à quelques obscures règles que personne ne connait vraiment, et du coup on se permet de dire tout et n'importe quoi .

Et si on arrêtait de faire de nos enfants et de nous des stréssés de l'assiette ?
42 ans 2087
+ 1 Rulespider (en même temps, tu prêches un public de converti(e)s). D'autant que c'est souvent ça qui créé les troubles alimentaires.
Mais va faire comprendre ça aux nutritionnistes amateurs....
54 ans chantilly 290
RuleSpider a écrit:
Et si on arrêtait de stresser les gens avec le contenu de leur assiette ? Et si pour une fois on nous laissait manger en paix ? hmmm ?

Non parce que c'est pas un carré de chocolat qui va vous tuer, c'est pas un morceaux de "chaussettes aux maroilles" (oui je sais jeu de mots à la con) qui va vous tuer . Ni encore un morcedau de poivron qu'il soit rouge ou vert . Non ce qui nous fait mal finalement en grande partie c'est que manger n'est plus perçu comme un plaisir mais comme une necessité contraignante soumis à quelques obscures règles que personne ne connait vraiment, et du coup on se permet de dire tout et n'importe quoi .

Et si on arrêtait de faire de nos enfants et de nous des stréssés de l'assiette ?


Et si les gens arrêtaient d'ouvrir leur bouche sur des sujets auxquels ils ne connaissent rien ? En général, hein !
R
39 ans 15384
Je pense pareil que toi ... Les nutritionnistes de prisu ca va 5 minutes hein. Et etre mince ne m'empeche pas de les subir " quoi,tu fais du 40/42,tu devrais te mettre au régime,c'est trop,blablabla ... " et v'là que c'est parti je me lance dans des conseils nutritions poussés alors que j'ai jamais fait médecine,j'adore.
Les VRAIS médecins que j'ai consulté on calculé mon imc,qui est de 22.8,et m'ont assurée que je n'avais nullement besoin de maigrir,et que certains devraient s'occuper de leurs oignons ( j'adore mon docteur :lol: )
B I U


Discussions liées