MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Zermatti = perte de poids rapide ?

54 ans chantilly 290
Ce qui va suivre est une interrogation. Je vais être brève et concise pour être au maximum claire. Mais je le répète : c'est une question en aucun cas un  
jugement.
Une connaissance (je ne la connais pas très bien...) prétend avec perdu 11 kilos en 3 mois avec la méthode Zermatti. Est-ce possible ? Je pensais que la RA nécessitait temps et patience...vous avez un avis ?
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
C'est possible : si elle est partie d'une situation où ses crises d'hyperphagie étaient rares, espacées et récentes, si son métabolisme était intense et si le déclic s'est rapidement fait... Il y a beaucoup de facteurs qui entrent en compte donc, pourquoi pas...
R
39 ans 15384
Bien sur que c'est possible. Mais comme la méthode Zermati n'est en aucun cas un régime,ce ne sera pas forcément ton cas ! Chaque organisme réagit différement a la RA,d'ailleurs,au départ,on n'en fais pas une dans le but de perdre du poids,mais pour réapprendre a mieux manger sans privations et frustrations ;)
Avec,j'ai perdu une quinzaine de kilos,mais en presque un an,ca a été long et pas toujours facile.
Et j'aurais très bien ne rien perdre,ou plus,ou moins,mais quand on écoute son corps et ses envies il trouve son équilibre par lui même !
Pour ta connaissance,t'es sure que c'est pas un régime ? Les "fausses RA",ca existe aussi ...
54 ans chantilly 290
CuteVengeance a écrit:
Bien sur que c'est possible. Mais comme la méthode Zermati n'est en aucun cas un régime,ce ne sera pas forcément ton cas ! Chaque organisme réagit différement a la RA,d'ailleurs,au départ,on n'en fais pas une dans le but de perdre du poids,mais pour réapprendre a mieux manger sans privations et frustrations ;)
Avec,j'ai perdu une quinzaine de kilos,mais en presque un an,ca a été long et pas toujours facile.
Et j'aurais très bien ne rien perdre,ou plus,ou moins,mais quand on écoute son corps et ses envies il trouve son équilibre par lui même !
Pour ta connaissance,t'es sure que c'est pas un régime ? Les "fausses RA",ca existe aussi ...


C'est pas pour moi, je fais plus ou moins la RA, naturellement et je ne prends plus un gramme depuis longtemps. Je me posais juste la question car ça me parait ultra rapide. Pour le régime, je n 'en sais rien elle affirme que c'est une RA, je ne cherche pas plus loin...
112 ans Bretagne 1920
Moi j'ai perdu 8 kilos en 1 mois quand j'ai commencé ma RA. Je n'ai pas eu de crises d'hyperphagie et au début je la faisais très strictement, et comme j'ai un petit appétit, j'ai perdu très vite.

Mais bon je suis pas un modèle parce que ma RA a échoué. Ca fait 3 ans et demi que je l'ai commencée et j'ai toujours de grandes variations de poids. En fait, j'ai quasiment tout repris de ce que j'avais perdu. Je crois pas que la RA marche sur tout le monde. Moi je trouve ça aussi contraignant qu'un régime, et j'ai regrossi comme après un régime.
43 ans Campagne poitevine 2254
Je pense qu'une perte de poids rapide est possible avec la méthode Zermatti mais que ce n'est pas forcément le cas ! Quand tu parles d'une perte de 11 kgs en 3 mois, ça me fait penser à un blog que je lis régulièrement (mais peut-être qu'on parle de la même personne): http://www.penseesderonde.fr/

Ce blog ne parle pas que de régime mais l'auteur en question est, à la base, plutôt pas à l'aise avec ses kilos, même si elle n'est (ou plutôt n'était) que légèrement ronde. Dans un billet, elle a tout de même un peu fait son mea culpa en fisant qu'elle avait sans doute donné trop de chiffres et que ça risquait de lui mettre la pression.
Je lis le blog chaque jour et je trouve que son récit est intéressant, et ça ne donne pas l'illusion que la RA est magique, parce qu'on sent qu'elle a fait un gros travail sur elle-même. Ca me conforte dans l'idée que se mettre au régime n'est pas une solution, il fait repenser complètement sa façon de manger ! Et c'est pas facile tous les jours...
41 ans Montréal 1666
Personnellement, je trouve ça beaucoup. J'ai aussi perdu rapidement au début en faisant la RA sur un mode régime, mais comme tous les régimes, ce n'est pas durable... Je pense que d'aller faire des changements en soi demande 99,9% du temps plus de temps que ça, mais qui sait...
49 ans derrière toi!! 3399
je pense aussi que c'est possible, car j'ai perdu 7 kilos en deux mois en faisant la RA, et vraiment, car pas question de se priver des w-e festifs, lol.
Par contre, à moyen terme, je ne perds plus rien depuis le mois de Novembre, mais je ne prends rien non plus. C'est quand même, là où je me dis que j'ai vraiment réappris à manger comme il me le faut.
38 ans paris 3056
vu que je viens de perdre presque 1kg en une semaine selon sa méthode, je pense que c'est possible !
56 ans Région nîmoise 1567
Cela semble rapide mais je pense que c'est possible, surtout si elle a eu un déclic par rapport à l'alimentation.
37 ans Liège - Belgique 1516
Ca doit être possible pour les gens qui ont vraiment un souci avec l'alimentation.

Ce n'est pas le cas pour tout le monde.
43 ans Campagne poitevine 2254
J'essaie actuellement de modifier un peu mon alimentation et d'une façon générale mon rapport à la nourriture. Comme j'essaie aussi de me guérir de ma peur de grossir et de mon addiction à la balance, j'ai tout simplement arrêté de me peser. En un mois, en arrêtant un peu de me prendre ma tête et en écoutant un peu plus ce que mon corps me disait, j'ai perdu un peu. La charte du forum m'interdit de dire combien, mais j'étais moi-même très étonnée...
37 ans Montréal, Québec 288
Je pense bien que c'est possible. De mon côté, je n'ai presque rien perdu, mais j'ai aussi arrêté net de prendre du poids! Ça doit bien faire 2 ans que je suis au même poids.

Depuis tout récemment, je reprends du poids, mais c'est normal, j'ai une toute petite qui pousse dans mon bedon! Et mon médecin est bien étonnée que je ne prenne pas plus que ça! :lol: Ben oui, je continue à suivre le principe de la RA, mais avec quelques ajustements, puisque je commence à avoir une carence en calcium, la poulette m'en draine beaucoup :lol:
54 ans chantilly 290
J'ai lu avec intérêt toutes vos réponses. Donc, c'est possible, ok, c'était la seule question !!!!
Et non, ce n'est pas "pensées de ronde" dont je parle même s'il m'est arrivé de le lire.
50 ans Luxembourg 31390
Vertige a écrit:
Personnellement, je trouve ça beaucoup. J'ai aussi perdu rapidement au début en faisant la RA sur un mode régime, mais comme tous les régimes, ce n'est pas durable... Je pense que d'aller faire des changements en soi demande 99,9% du temps plus de temps que ça, mais qui sait...


pareil surtout qu a la base la ra n est pas un regime,il n y a donc pas de perte de poids a attendre,la base c est l acceptation,ecoute son corps et mieux le vivre..

donc perdre quand tu as des crises d hyperphagies et que tu te reconcilies avec ton corps et qu elles passent ou avoir vraiment de gros problemes de grignotages ou de quantite extrememnt depassees oui mais ca me parait quand mm bcp

j ai une copine qui fesait une ra et elle fondait,j en etait soufflee,en en discutant avec elle,en faite elle s etait appuyee sur la ra a la base puis avait monte ca a sa sauce,et pour moi,mm si je ne lui ais rien dit car elle n etait pas prete a l entendre sa ra s etait un regime deguissee...

depuis elle reprends lentement mais surement,et ca la demoralise...
B I U