MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon mari m'assume mais ...

54 ans Le Var en Provence 1034
Quand je l'ai connu, j'étais potelée. Puis petit à petit, de grossesses (deux ) en dépressions (deux), en régimes (je ne compte plus) j'en suis à plus trente kilos. Comme  
je suis petite, je me fais l'effet d'une boule maintement, même mon visage est changé.
Mon mari, au fur et mesure de mes prises de poids, me trouve de plus en plus belle, (et je vois bien qu'au lit il y a eu du changement en mieux depuis le début vis à vis de mon corps).
Je ne peux cependant pas m'assumer complètement comme grosse, car je ne reconnais pas mon visage, ni mon corps. Ma famille tente de me "faire maigrir" par toutes sortes de remarques ou conseils à deux balles, me fait culpabiliser en mentionnant que mon mari va se lasser de mon corps...
Je voudrais bien sur faire vingt kilos de moins, pouvoir mettre des vêtements sexy sans faire "grosse vache", même si je trouve des vêtements grande taille, ils ne tombent jamais impeccable car je suis petite et les grandes tailles sont faites pour les femmes certes fortes mais grandes aussi.
C'est la première fois que je m'épanche ainsi, j'ai du mal à parler de mon poids et pour le moment, même si je suis une femme dite "épanouie", il reste un blocage lié à mon surpoids.
Comment être sûre du jugement de mon mari ?
Le pire pour moi en ce moment, c'est qu'à cette période de ma vie où je me sens relativement bien, j'ai besoin de confirmer mon pouvoir de séduction avant de ne plus pouvoir (être trop vieille) et que je me sens la plus moche.
Mon fils de cinq ans m'a dit l'autre jour "Tu as un gros ventre et tu n'as pas de bébé dans ton ventre. Il faut que tu fasses du sport !" :oops:
Non mais voyez-vous ça ? Ca doit le gêner que je sois grosse !
Sur ce ma fille de neuf ans s'est mise à pleurer en disant que de toutes façons elle m'aimait comme je suis. Je suis restée interloquée !
Bien entendu, je suis dans l'incapacité psychologique de tenter une remise au sport ou un régime rééquilibrant, et ce depuis des années. Sinon, j'aurais déjà perdu mes 20 kilos.
En fait ça n'appelle même pas de réponse, je ne vois pas ce qu'on pourrait bien me dire, c'est juste une envie de dire ça, peut-etre un premier pas vers l'acceptation.
P
46 ans 64
Bonjour

Ton message est touchant et j'entends bien ta souffrance.

Ta petite fille qui pleure, ça a dû te faire un choc, mais quelle belle parole elle a eu envers toi :D

Et si tu consolais un peu la petite fille que tu as été, toi ?

Quant à la famille :roll: , n'oublies jamais que pour toutes les situations, les autres savent toujours mieux que nous ce qui est bon pour nous ou nos enfants :roll: , et surtout, que ce sera toujours de notre faute, grrr :evil: ;)

Pour ton mari, tu te demandes comment être sûre ? A part en lui faisant confiance, je ne vois pas. Tu sembles l'attirer (j'allais écrire "l'exciter") de + en + , c'est positif non ?


Mais toi, de quoi aurai-tu besoin pour te sentir bien dans ton corps et dans ta tête ?

Pensées+++
53 ans belgique/arlon 11975
moi aussi j'ai eu droit à "maman t'es grosse et gonflée comme la dame dans harry potter"...ou "mes copains on dit que tu n'es pas jolie parce que tu es grosse..."
c'est horrible d'entendre ça de la bouche de nos enfants,ça fait mal :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
P
46 ans 64
C'est dur :( Mais se rendent-ils compte vraiment de ce qu'ils disent ?

Tendresse à vous toutes
54 ans Le Var en Provence 1034
Non, bien sûr, mon fils ne se doutait pas qu'il m'avait autant blessée en disant ça, d'autant plus que jusqu'à peu de temps, il appréciait le "confort" de mes rondeurs, de mes seins. Mon fils est encore très "tactile" et me touche encore beaucoup. J'ai eu un choc quand il a dit ça.
bon les mamans.
Moi je suis pas encore une maman.
mais qd je lis vos trucs ben ca me fait mal pour vous.
donc je vais vous dire un truc:je me rappelle que j'etais une petite fille tres timide mais aussi tres spontanée et qui n'arretait pas de poser des questions.
et j'aurais pu faire cette remarque à ma mere.
ma mere m'a eu à 32 ans(je suis nee ds les 80' et meme si maintenant c'est relativement courant je me rapelle que mes copines avaient toutes seulement maxi vingt ans d'ecart avec leurs meres) et moi je repetais sans cesse à ma mere "t'es vieille" "pkoi t'es pas jeune comme la maman de mathilde?"
bref ca lui faisait mal mais j'etais une petite fille.
Et je me doutais pas que ca pouvait lui faire à ce point de la peine.
Bref tout ca pour dire que n'ayant pas d'enfant je ne peux bien sur pas comprendre ce que vous ressentez mais n'oubliez pas une chose:ce sont des enfants.juste des enfants. ;)
53 ans belgique/arlon 11975
t'en fais pas emma,on ne leur en veut pas,ils sont petits, mais cela n'empêche que ça fait tout de même pal :?
je comprends mina(enfin j'essaie vu que je suis pas encore maman ;) )
mais bon comme des fois ca me fout vraiment les boules de vous lire bah je voulais vous repondre au moins une fois.
53 ans belgique/arlon 11975
Mamzelle_Emma a écrit:
je comprends mina(enfin j'essaie vu que je suis pas encore maman ;) )
mais bon comme des fois ca me fout vraiment les boules de vous lire bah je voulais vous repondre au moins une fois.


merci emme t'es un tit amour,na

bisous :D
L
67 ans Belgique 118
chére Clara ..il est vrai que je comprends si bien de quoi tu parles .... mais je vais te dire une chose c'est ce que l'on dit à toutes les personnes qui passent par le service et qui font une thérapie ou un travail quelconque sur elles même ...c'est toi et seulement toi qui sait au plus pronfond de toi si ton corps et tes kilos te conviennent tu ne dois absolument rien faire ni ds un sens ni dans l'autre je m'explique ni maigrir pour tes enfants si TOI tu n'en as pas envie ni garder ton poids seulement pour faire plaisir à ton mari si il t'aime il doit comprendre que c'est toi qui vis avec ton corps ..laisse toi du temps à moi il m'a fallut 12 ans pour pouvoir entreprendre un régime et perdre 12 kilos mon mari non plus ne voulait pas de trop que je perte du poids mais mon image n'était devenue trop "lourde a porter et je l'ai fait pour moi et non pour les autres ..quand je me voyais ds une glace je ne me retrouvais pas mais je savais que le "moi" le vrai moi était sous ces kilos ....penses-y.... de tout coeur avec toi..... ;)
L
42 ans 3913
Tout comme Mamzelle Emma je ne peux témoigner mais je sais qu'en étant petite j'ai fais ce genre de "reproches" a ma mère... mais je me rattrappais avec un "t'es un peu grosse maman mais je t'aime comême"... ;)
Ils sony petits et ne connaissent la portée de leur mot mais mon chéri dit toujours et j'adore "ca fait plus d'amour a toucher".... ;) :oops:
54 ans Le Var en Provence 1034
Tu as raison, Lndetroie.
Je sais que c'est uniquement pour moi que je dois prendre ma décision. Je ne me reconnais pas dans ce corps et c'est à cause de ça que je ne me sens pas bien. Pourtant, j'arrive à donner le change envers mon entourage. Au boulot, les autres filles me trouvent sexy et enjouée, elles sont persuadées que je le vis bien. Quant aux autres hommes, la bienséance veut qu'ils ne se prononcent pas.

Quant à ma fille, je suis convaincue que ça lui est égal. Pourtant j'essaie, sans la persécuter de lui inculquer des règles alimentaires de bon sens.

Pour mon fils, il est attentif à mon corps et son regard maintenant me gêne.
41 ans Briançon 243
Bonjour Clara,

Je suis maman d'un petit garçon de 16 mois et je suis aussi ronde!
J'ai décidé de me faire mettre un anneau au mois d'aout car je vais perdre du poids afin de ne pas avoir a endurer les remarque des enfants plus tard! Comment dire... en fait j'ai peur de faire honte a mon fils! Quand j'étais jeune ma mère était vraiment une femme superbe qui plaisait énormement aux hommes (papa,prof,doc etc...) bref a chaque fois qu'elle venait j'avais le droit a des remarques du style : ta maman est vraiment belle tu as de la chances et ton papa aussi! Un jour elle s'est carrément faite dragué pendant une réunion parent-prof au collège!J'avais honte! Depuis ce jour là je n'ai plus voulu que ma mère vienne aux réunions ou même me chercher!
Maintenant je me rends compte que le plupart des enfants reproches au maman leur physiques, soit trop rond soit trop beau!!!
Je ne veux pas que mon fils ressente ce que moi même j'ai ressenti alors je veux perdre un peu de poids pour me fondre dans la foule( et finalement devenir invisible) ! Mais malgrés tout j'ai réussi a accepter mes rondeur depuis peu,et je ne souffre plus du regard des autres!
L
67 ans Belgique 118
A Clara et TiteOtarie toutes les deux vous exprimez tellement de choses que je reprends mon clavier....clara mon fils a seulement commencé vers les 8 /9 ans a parler de mon poids et en parle encore me trouve"grosse" le dit mais comme ds sa classe d'autres enfants ont des mamans plus fortes que moi cela passe encore assez bien , je prends le temps de lui expliquer le plus de choses possibles lui -même vit assez mal son propre poids et est largement en dessous de la moyenne (par oposition peut-être) il fait 30 kilos pour 1 m/50 et vit très mal d'être traîté de ""maigre""j'ai toujours été plus mal à l'aise avec mon âge car les autres mamans sont nettement plus jeunes christ..à 12 ans et moi bientôt 50.....Donc j'ai fait un régime depuis janvier pour moi aussi me fondre ds la masse... comme Titeotarie maintenant je fais du 42/44 et pour moi , je dis bien pour moi je passe mieux ds ma tête retrouvant des vêtements ds les marchés ou grandes surfaces.....sans être mince je me retrouve enfin ...PetiteOtarie exprime aussi tant de choses la prise de poids ne peut - on y voir une opposition à l'image de ta maman et encore plus lorsque tu dis maigrir pour devenir imvisible!!!!!!quoique que vous fassiez l'une comme l'autre... faite le pour vous et pour personne(s) d'autre(s) bisous à toutes deux @+Ln
41 ans Briançon 243
Je tiens a préciser que je le fait pour moi mais je ne peux penser a moi sans penser a mon fils! Nous avons tout les deux un amour trés fusionnel! Mais mon poids est un pb pour ma santé alors je fais tout cela d'une pierre de coup!
B I U


Discussions liées