MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Stars Wars

104 ans Sur une comète 1981
Faut avoir les cheveux au minimum à la taille pour faire ces coiffures :(
41 ans 4907
LilithInTheSky a écrit:
Faut avoir les cheveux au minimum à la taille pour faire ces coiffures :(


Effectivement ;) Mais comme je les ai aux fesses ça va bien pour moi. Celle de l'épisode VI sur Endor était vraiment pratique quand j'ai travaillé dans un camps de jour durant un été, c'est beaucoup moins chaud et les cheveux ne viennent pas tout emmêlés.
60 ans 63 609
bien que celà se soit fait au Moyen Age et que celà se fasse encore en Inde ou par vous au Québec et que ce soit confortable et bien je n'aime pas ses coiffures car celà fait un visage trés sévère sans douceur.
Mais bon, dans cette série de films, ce n'est pas le plus important :D c'est la Force :D :lol:
104 ans Sur une comète 1981
Yoda était peut-être rasta dans sa jeunesse ? ;)
B
39 ans 13
Mon Star Wars favori restera toujours l'Empire Contre Attaque, pour son atmosphère sombre et sa grande scène finale.
38 ans entre l'hemisphere nord et l'hemisphere sud 324
Et bah dis donc que des commentaires positifs sur StarWars 😂 😂 😂

Personnellement c'est dur de donner un avis sur cette saga.(on peut avoir qu'un avis subjectif)

Pour les +30ans la meilleur trilogie StarWars est la première sortie...pour moi aussi, mais pourquoi??? parce que toute cette trilogie ravive des souvenirs d'enfance ou d'adolescence et donc on regarde ça avec nostalgie et émotion.

La première trilogie, je l'ai montré à des petits cousins qui avaient entre 7 et 10ans...c'est INREGARDABLE pour eux lol.
Les effets spéciaux sont horrible (pour eux) les coupes de cheveux, les fringues, les "combats".

Même la seconde trilogie et surtout l'épisode 1 qui pour eux est "moche".
l'épisode 7-8 sont pour eux très bien.

Pour moi j'aime StarWars, n'importe quel épisodes, avec ses hauts et ses bas.
Je me considère comme FAN mais un fan heureux pas un fan vénère qui critique tout.

Moi ces films ont bercés toute mon enfance, mon adolescence, ma jeune vie d'adulte et ma vie d'adulte actuel.
Oui l'épisode 1 à ses défaut...Jar-Jar avant l'arrivée de l'internet actuel début 2002-2003 l'épisode 1 était très bien...avec l’avènement des haters et les gens sans personnalités qui prennent l'avis des autres pour leur propre avis pour briller en société ont fait de Jar-Jar "une merde" et autre "petits détails" dans les films...je ne citerais que les médicloriens, l'histoire gnangnan Anakin Padmé

La Prélogie est en dessous de la trilogie original tout simplement parce que Lucas est un mauvais réalisateur il ne faut pas aller plus loin, ce n'est pas une question de dialogues, de scénario, juste une mauvaise mise en scène fait par un mauvais réalisateur.
C'est bien pour ça que pour quasiment tous les fan le meilleur épisode est l'épisode 5, donc le seul non réaliser par Lucas...étonnant lol.

Les gens qui ont critiqué le 7 et le 8 honnêtement c'est critiquer pour critiquer parce que bisousnours Disney...
L'episode 7 est un remake de l'épisode 4, oui, certes et?? (et encore je suis pas d'accord) parce que l'épisode 6....? non? lol

Tout le monde critique StarWars en expliquant qu'il y a que l'épisode 4 et 5 qui sont bien...tain 2 films bien sur 8 pour le moment et vous continuer a regarder....sont bizarre les gens lol.

moi la licence Fast and Furious, quand j'ai compris au numéro 3 que c'était a chier, j'ai pas insisté et je me suis arrêté au 3 et aucunement l'intention de voir les autres lol, voir des films qui de mon point de vue sont à chier pour pouvoir les critiqués en "société" c'est que vraiment mais alors vraiment je n'aurais aucune vie pour regarder pendant 2h un film qui me plait pas...enfin moi je dis ça hein lol

Regardé un StarWars ce n'est pas regard
475
Bonjour à tou.te.s (l'écriture inclusive, c'est juste pour Chapinette, je sais qu'elle adore ça ! 😉).

La sortie de Star Wars IX : Rise of Skywalker me fait déterrer le topic Star Wars de 2010 (je n'ai pas pu résister).

Allez-vous voir, seul.e.s (OK Chapinette, j'arrête !)) ou avec vos enfants Star Wars IX : Rise of Skywalker ?

Etes-vous fans (ou vos enfants le sont-ils) de la saga Star Wars ?


Personnellement, ayant vu Star Wars IV à 11 ans (je frissonne encore au son d'un sabre laser 😳!), je suis vite tombé dedans même si je ne me définis pas comme ultra-fan (l'ultra-fan de Star Wars étant pour moi celui connait les films mais aussi l'univers étendu, c'est à dire les livres, les Comics, les Séries Animés Clone Wars, Star Wars Rebels, etc.), je ne loupe jamais la sortie d'un Star Wars.

En tant que vieux, et comme beaucoup de vieux frappés de nostalgie, ma préférence va pour la trilogie (pour les néophytes, ce que l'on appelle la trilogie Star Wars, ce sont les épisodes IV, V, VI, la Prélogie I,II, II et la Postlogie VII, VIII, IX).
De la prélogie, je ne garderai que La revanche des Sith parce que le plus sombre. La prélogie m'a un peu saoulé par l’excès d'effets spéciaux et j'ai été très content de voir que dans l'Episode VII (le Réveil de la Farce), ils étaient devenus sur le tout numérique et que beaucoup de vrais décors avaient été construits. Je trouve que l'abus d'écran vert nuit un peu (on le voit dans certains Marvel où c'est devenu un peu trop présent).

J'avais été agréablement surpris par l'Episode VII car même si, niveau scénario, ils ne s'étaient pas trop foulés, l'introduction de plein de nouveaux persos était intéressante et le fait que le personnage principal était une femme allait relancer la machine un peu différemment. Sur le coup, Kylo Ren, je n'avais pas accroché, surtout à cause du physique d'Adam Driver (honnêtement, comment un Harrison Ford et une Carrie Fisher pourraient-ils engendrer ça !), mais bon, même s'il en fait des tonnes, Kylo se révèle être un personnage complexe donc digne d’intérêt.

Je suis un peu passé à côté de l'épisode VIII, ça amène de nouveaux persos comme Rose (comme s'il n'y en avait pas déjà assez) mais, hormis l'envie d'aller visiter l'île de Skellig Michael où s'est retiré Luke (dans le sud-ouest irlandais https://www.guide-irla...ocalisation/skellig-michael/), et quelques trucs visuels très sympas, cet épisode ne m'a pas plu plus que ça.

Donc, voilà, hier j'ai été voir l'épisode IX.

Si certain.e.s (un petit dernier pour la route) y vont et ont envie de s'exprimer sur cette fin de saga qui aura quand même duré 42 ans...

<<<< Bien sûr pas de SPOILS dans les remarques s'il y en a >>>
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Je suis tombée dedans quand j'étais petite. Mon grand-père passait un super 8 de stars wars avec la princesse Leia.
Et l'histoire a continué avec mon ex, fan inconditionnelle de stars wars.
Tout était réuni pour que j'adore stars wars 😂😂

Ma préférence va pour les premiers épisodes tournées IV,V,VI. Nostalgie quand tu nous tiens.

Ce qui m'a fait arrêter pour un bon moment les films de stars wars, c'est la mort de Han Solo.
475
Lylalulali a écrit:
Je suis tombée dedans quand j'étais petite. Mon grand-père passait un super 8 de stars wars avec la princesse Leia.
Et l'histoire a continué avec mon ex, fan inconditionnelle de stars wars.
Tout était réuni pour que j'adore stars wars 😂😂

Ma préférence va pour les premiers épisodes tournées IV,V,VI. Nostalgie quand tu nous tiens.

Ce qui m'a fait arrêter pour un bon moment les films de stars wars, c'est la mort de Han Solo.


C'est clair, la mort de Han a été un grand choc (mon personnage préféré !) mais je crois que c'était inévitable pour "faire de la place aux jeunes" d'une part et pour clairement indiquer que Kylo est un vilain méchant 😄. Avec Han mort, une Princesse "moins dans l'action" et Luke à la retraite, l'épisode VII a été conçu comme un virage dans la saga (même si le combat contre les forces du mal reste le même).
Quoiqu'il en soit, aucun des nouveaux personnages n'avait le charisme d'un Han Solo.
2513
T'as fait des efforts pour m'aggro avec ton écriture inclusive mais je vais te décevoir, je n'ai jamais accroché à Star Wars. J'ai vu les 3, 4, 5, 6 et 7, mais tous de façon très distraite. Pas tellement envie d'en voir plus.
475
chapinette a écrit:
T'as fait des efforts pour m'aggro avec ton écriture inclusive mais je vais te décevoir, je n'ai jamais accroché à Star Wars. J'ai vu les 3, 4, 5, 6 et 7, mais tous de façon très distraite. Pas tellement envie d'en voir plus.


Nulle déception pour moi, je ne connais aucun film qui fasse l'unanimité 😏.

Star Wars a beaucoup marqué ma génération car c'était le premier Space Opera au cinéma avec plein d'effets spéciaux, une musique symphonique poussée pour ce genre de film, des héros charismatiques, une force mystérieuse et pour soutenir le tout du merchandising 😱!! (ce qui existait peu avant Star Wars)....donc pour les enfants de cette époque qui aimaient déjà un peu la SF, ça a été une grosse claque.
Maintenant, on est peut-être un peu plus blasé et puis avec les effets spéciaux tellement présents et accessibles à beaucoup de monde, ce qui était impensable avant est devenu possible.
P
56 ans 3727
Déception globale pour moi dès l'épisode 7 puisque le scénario est radicalement différent de la chronologie qui avait été quasiment officialisée par George Lucas dès 1991 avec la 3ème trilogie (La trilogie de Thrawn, écrite par Timothy Zahn, disponible en romans et en bande dessinée). Ce n'est d'ailleurs qu'une infime partie de l'histoire "officielle" qui débute 25000 ans avant et se termine vers l'an 130 après la Bataille de Yavin.
2513
Non je ne crois pas que je suis blasée, j'ai vu très peu de films de SF, simplement, je n'arrive pas à entrer dans l'univers. Je comprends que cette saga ait marqué et continué à le faire, il s'agit d'un univers riche.

En passant j'ai fait le nouveau Star Tour à Disneyland en 2018, et je déconseille si vous avez un bon souvenir de l'ancien Star Tour.

J'ai un bon souvenir de Star Wars le jeu GameCube et Star Wars Racers sur N64 (toutes plateformes, ce dernier).

Dernière modif par le 1588j; modifié 1 fois
475
Prax a écrit:
Déception globale pour moi dès l'épisode 7 puisque le scénario est radicalement différent de la chronologie qui avait été quasiment officialisée par George Lucas dès 1991 avec la 3ème trilogie (La trilogie de Thrawn, écrite par Timothy Zahn, disponible en romans et en bande dessinée). Ce n'est d'ailleurs qu'une infime partie de l'histoire "officielle" qui débute 25000 ans avant et se termine vers l'an 130 après la Bataille de Yavin.


Ah, ça, Lulu l'a cherché...il a vendu ses droits donc maintenant, Mickey en fait ce qu'il veut.

Et puis c'est tout le problème de Star Wars, entre l'univers officiel, l'univers étendu, les romans, les BD, les séries animés, ça commence à devenir compliqué de maîtriser le tout et de garder de la cohérence partout.
De plus Disney a la double contrainte de faire plaisir aux anciens fans (mais pas forcément ceux de la première triologie) mais aussi d'en attirer de nouveaux qui n'ont peut-être pas forcément les mêmes aspirations.

Et pour Disney, de nouveaux personnages = de nouveaux produits dérivés = une recette qui augmente, car, ne l'oublions pas, les produits dérivés de Star Wars rapportent plus que les sorties en salle (Je ne sais d'ailleurs pas si Lulu touche sur les produits dérivés des nouveaux personnages de la saga ?)...Pour Disney, Star Wars est la poule aux oeufs d'or.

Et puis les détracteurs des nouveaux fils Star Wars ont oublié que c'est avant tout de la distraction, pas une religion et que si Georges Lucas l'avait voulu, il aurait pu verrouiller l'univers qu'il a créé.

Et honnêtement, un film avec des persos manichéens, des gentils héros, des robots rigolos, des méchants parce qu'il en faut, de la violence très très modérée, pas de sang...c'est la recette de tout bon film Disney non ?...mais c'est aussi celle de l'Episode IV, donc dès le point de départ on a quand même été sur une base distraction tout public....donc quelque part un peu Disney.

Star Wars est devenu une sorte d'icone avec des gardiens du temple autoproclamés, c'est devenu une quasi-religion, et même si je suis fan de cette saga, cela me gonfle un peu.
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Vous êtes trop mignons tous les deux: Chapinette et Pacman ensemble.
B I U