MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

découverte du thé... moi qui detestais ça

Voilà depuis 2 semaines je bois beaucoup de thé mais en sachet surtout, je bois "pomme caramel", je voulais savoir si vous etiez adepte du thé, combien de tasses en  
buvez-vous mais surtout Que buvez-vous ?
Je recherche des bonnes marques de thé avec des goûts assez gourmands comme caramel, pomme, fruit... Pour les connaisseurs quel est le meilleur thé selon vous, le leader quoi :lol:
R
39 ans 15384
Moi je prends surtout du Lipton tout simple,ou du Earl Grey ...
Mon père était un dingue de thé,il en recevait d'Algerie de sa famille,de toutes les saveurs possibles,j'adorais ca :D
J'en bois une tasse le matin en général,ca me reveille en douceur,comme je déteste le café ..
Mes gouts préférés,c'est le citron,caramel,framboise,menthe,canelle ;)
56 ans 14650
Tu as plein de reponses ici

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_137358.htm

:D

Et je conseil toujours Mariage Freres comme ici

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_40785.htm

et donc ma reponse est toujours la meme :lol:

Une journée sans thé c'est un journée sans soleil !!!!

Etant anglaise c'est clair que j'en bois et j'en bois beaucoup - du reveil au couché

Le matin avec du lait de soja - Assam ou Assam/Kenyan ou Assam/Ceylan mix en vrac (faut que soit fort de gout pour demarrer la journée)

Après midi - Thés Russe surtout de chez Kusmi

Reste de la journée - Ceylan/Darjeeling mix en vrac ou sachets


Ca c'est quand je suis à la maison, si je suis dehors au travail par exemple je bois 2 cafés et de l'eau car je ne supporte pas les thé au distributeur ou les thés dans les cafés car ca coute top cher pour de l'eau pas tellement chaud et un sachet Liptons :sick:

J'aime bien les thés vertes asiatique au restaurant mais je n'aime pas les thés au fruit comme les thés elephant car c'est trop artificel pour moi au gout
44 ans Nord 717
pomme caramel?? c'est un thé pomme caramel, ou une tisane? Car je connais la tisane pomme caramel de l'éléphant, ce qui veut dire qu'il n'y a pas de thé dedans (c'est peut-êter pour ça que tu aimes!!)
Perso, j'adore la gamme Twinnings de thés gourmands. Pomme façon tatin, fruitqs rouges façon crumble, orange cannelle, poire et fruits rouges...
mais j'adore encore plus une gamme de thé un peu plus chère et pas en sachets, que j'&achète à la boutique sens&sens, mais ils sont traîtres, car le thé est très doux, j'ai tencdance à en boire beaucoup, et après je ne dors pas...
44 ans Nord 717
Citation:
Ca c'est quand je suis à la maison, si je suis dehors au travail par exemple je bois 2 cafés et de l'eau car je ne supporte pas les thé au distributeur ou les thés dans les cafés car ca coute top cher pour de l'eau pas tellement chaud et un sachet Liptons Sick


c'est pour ça que j'ai ma gourde (comme je travaille sur un plateau téléphonique, on ne peut boire que dans des "bouteilles"), je fais chauffer mon eau au micro-ondes de la salle de pause, et j'ai plusieurs thés sur moi. ça fait toujours sourire, surtout que pour moi un gobelet c'est pas assez, donc j'ai toujours en fait l'équivalent d'un grand mug de thé... quand je ne bois aps du thé en mangeant!!
Euh non c'est de Twinnings pomme caramel, celui là je le trouve excellent... malheureusement j'ai pas de micro-onde au boulot donc pas de thé toute la journée, mais je me venge le soir, helas ma ligne en prends un coup car je l'aime assez sucré :oops:
2122
je bois énormément de thé et de tisanes tout au long de la journée.
je me calme un peu sur le sucre parce que je me fais 2 ou 3 grands mugs et j'y mets 2 sucres.
donc j'essaie de prendre des parfums que je peux boire sans sucre : jasmin, thé vert à menthe, pomme cannelle, peche mangue, bergamote

voila mes préférés
42 ans 394
Le meilleur thé ? Pas celui que tu trouves en supermarché, quel que soit la marque !

(oui oui, je suis une extrémiste, mais j'ai détesté le thé pendant 25 ans ... Parce que je le buvais en sachet !)
Si tu as ça dans ta ville, rentre dans une boutique qui vend du thé ( au pire certaines boutiques à tendance 'indiennes' le font).
La, tu vas avoir des saveurs de folie, et rien que l'odeur va t'enivrer en entrant dans la boutique (caramel-beurre salé, rose-goyave-papaye, citron-gingembre-gingseng, pistache-cumin-amande, fraise-rhubarbe-fleur de bleuet, rose-jasmin-violette). Ça met l'eau à la bouche, non ?
Et sérieusement, le gout n'a rien à voir avec du thé en sachet :D

Les 100g tournent autour de 5 euros (à une vache près, hein, je fais une moyenne y'en a des plus ou moins chers) ce qui n'est, je trouve, pas excessif.
Ensuite le seul soucis si tu as l'habitude de faire du thé au mug et pas à la théière, c'est qu'il faut acheter des boites de sachets vides. M'enfin, c'est un inconvénient mineur :D
40 ans France : Lille 3505
Si tu as un Cha Yuan près de chez toi ils font de trèès bons thés (et le matos qui va bien pour le préparer et les conseils qui vont bien pour le préparer)

Dans celui près de chez moi (je suis lillois) ils en ont près de 300 sortes différentes au plus fort de l'année .

il y en a pour tout les gouts et toutes les bourses .

Et si tu vas chez eux pour éviter de mettre une tonne de sucre dedans je te conseille le mélange "cité interdite" c'est un pomme canelle aussi (plus de trois petites choses ) et crois moi t'auras pas besoin de sucre ;) :lol:

Cha Yuan La Cartes des boutiques

Qui plus est (bon je sais pas pour les autres ) a Lille ils font des menus sympa à prix calin le midi (pas plus de 20 € par personne ) où il vous est possible de déguster un thé de votre choix au cours du repas ;) .
38 ans Sud-Gironde 236
Depuis que j'ai goûté le thé en vrac, j'ai beaucoup de mal avec le thé en sachet !

Je l'achète dans différentes boutiques, la qualité et le prix pouvant varier suivant la variété de thé.

Je n'aime pas trop les thés aromatisés (type pomme-cannelle, caramel, etc.) : justement parce que ce sont des arômes, donc des trucs qui ne font pas aussi naturel que le produit dont il a goût (heu... suis-je claire ?)

Par exemple, pour un thé au citron, je préfère largement un thé avec des écorces de citron dedans qu'avec de l'"arôme naturel de citron" (qui n'est souvent pas du citron d'ailleurs).

Mes préférés : thé à la menthe, jasmin, bergamote, et un thé vert aux agrumes du tonnerre que je trouve ici sous le nom "soleil vert".

Et jamais de sucre dans mon thé, ni de lait !
40 ans France : Lille 3505
Tu peux trouver des pommes cannelle qui ne sont pas des aromes artificiels ;)
42 ans 394
Ah oui, je suis d'accord avec Rule Spider.

Pour le thé pomme cannelle que j'achète en vrac, il y a des petits morceaux de pomme et des lamelles de cannelle. Un délice !
2812
Je ne connais pas le thé en sachet et je n'ai pas envie d'essayer. Je préfère goûter les thés plus traditionnels.

Je ne bois que très, très rarement du thé mais j'adore le thé vert japonais bien mousseux, celui qu'on peut boire lors d'une cérémonie du thé. J'ai d'ailleurs assisté à ces cérémonies et c'est vraiment un moment de détente.
38 ans Sud-Gironde 236
Mais, ce sont des arômes quand même, non ? Si c'est marqué "arôme naturel", ça me convient pas plus que "arôme" tout court (donc artificiel)...

En fait, dans l'industrie agro-alimentaire, ce qu'ils appellent "arôme naturel" (de pomme, par exemple), ce n'est pas de la pomme... C'est un produit qui se trouve dans la nature (donc "naturel"... mais ça peut être des extraits de lichens, de champignons, ou d'autres végétaux), qui n'est pas de la pomme mais dont le goût y ressemble.

Alors que si c'est marqué "extrait naturel" (de pomme, toujours pour l'exemple), c'est de la vraie pomme (mais bon, là aussi ils te mettent pas de la pulpe de jolie pomme mûre à point... c'est souvent les déchets, par exemple ce qui reste quand on a fait le jus de pomme, etc. Je sais que par exemple l'extrait naturel de vanille, ce n'est pas des grains de vanille, c'est l'écorce des gousses réduite en poudre !)

C'est juste une histoire de terminologie... mais bon, moi, boire un thé au lichen, ça me tente moyen :lol:
55 ans 9077
stellanoune a écrit:
Pour les connaisseurs quel est le meilleur thé selon vous, le leader quoi :lol:


Une fois dans ma vie je me suis offert une petite "folie"... un thé chez Haas de Haas à Vienne... il s'appelait "JASMIN IMPERIAL DRAGON PEARL" une véritable tuerie :lol: :lol: :lol: jamais je n'ai bu un nectar aussi délicieux ! J'ai voulu m'en acheter un p'tit sachet...150 euros le kg :shock: :shock:
Du coup je continue à boire mon thé "traditionnel" que je me prépare tous les matins :lol: :lol:

Donc... pour moi (tant que je ne serais pas plus riche :lol:) c'est un litre de thé vert à la menthe (froid je précise) chaque jour...
B I U