MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quels travaux faire quand on quitte un appart?

754
un petit conseil, paie ton dernier loyer car si toi ou le proprio decide d'aller au tribunal , et oui en effet c'est completement gratuit et tout ce qui est  
payant sera a la charge de celui qui perd et ca peut chiffrer vite, tu seras considere dans ton tord et tu risques meme de perdre le proces alors que tu etais dans ton droit pour la remise ou non en etat de l'appartement.

ce que tu peux faire aussi c'est de demander a quelqu'un du syndic de venir visiter ton appart et voir ce qu'il y a a faire en travaux de renovation et ensuite tu le fais mais avant ce rendez vous verifie bien la duree d'usure pour ce qui est papier peint, peinture, sol etc etc comme ca tu sais de quoi tu parles quand la personne viendra. il y a certains trucs si mes souvenirs sont bons, c'est 20 ans
si pour remettre en etat, le proprietaire decide de faire des devis par un pro cela peut te couter tres tres cher, et meme si ta caution ne suffit pas tu devras rembourser le restant

a savoir aussi que le proprietaire peut reclamer les choses quasi semblable, c'est a dire tu as repeind en noir et c'est nickel , il peut te reclamer de remettre en blanc etc etc.

le pire en agence : foncia une veritable horreur, et se mefier des rachats de contrat de location par une autre agence car l etat des lieux d'entree n'est pas fait obligatoirement de la meme facon que celui de sortie
P
40 ans Nice 21965
allez rigolons un peu : j'ai donné mon préavis en disant que c'etait à la suite d'un perte d'emploi, je faxe le courrier de l'attestation de mon ancien chef de service, je fais l'etat des lieux de sortie de l'appart samedi dernier et dans la semaine je recois un avis d'échéance pour l'appart pour le mois de mai, je les appelle en disant qu'ils sont bien gentils mais j'y vis plus, la nana ne comprend pas, regarde dans mon dossier et vois que je dois quitter l'appart au mois de juin :shock: euh t'es gentille mais j'y vis plus, j'ai fais l'etat des lieux de sortie et j'ai rendu les clés hein :roll:
et dire que c'est aussi ce syndic qui s'occupe du nouvel appart, heureusement qu'on a acheté
B I U