MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

marre de cette vie...[Jalousie en couple]

42 ans Erstein 1317
la en fait jsuis en train de lui parler, et selon lui c moi qui me fait des films!
jme fais trop de prob par rapport a mon poid alors  
il en a marre!
c clair que jme supporte plus, carrement plus! mais jsais pas koi faire pour sortir de la...
58 ans À la fois loin et près... 2390
ptite_louloute a écrit:
la en fait jsuis en train de lui parler, et selon lui c moi qui me fait des films!
jme fais trop de prob par rapport a mon poid alors il en a marre!
c clair que jme supporte plus, carrement plus! mais jsais pas koi faire pour sortir de la...


Essaie de te discipliner, Ptite_louloute. Il faut que le mental prenne le dessus.

Je sais, c'est facile à dire, mais si tu te le répètes avec conviction et avec une volonté croissante, tu peux y arriver.

Oublie tout ce qui te paraît négatif, pour ne garder que le côté positif de la vie. N'hésite pas à relativiser tes problèmes, dis-toi que tu as plus de chance que d'autres sur certains points...

Je répète sûrement ce que d'autres ont déjà dit, ça s'appelle de la persuasion et il faut que tu raisonnes de cette façon. Tu dois te persuader que tu peux t'en sortir...

Tu es forte dans ta tête, Ptite_louloute, alors bats-toi !
42 ans Erstein 1317
me battre...ouais c ce que j'essaye de faire... mais quand tu t'en prend plein la gueule comme ca, c pas evident de trouver un truc positif autour de toi...
58 ans À la fois loin et près... 2390
ptite_louloute a écrit:
me battre...ouais c ce que j'essaye de faire... mais quand tu t'en prend plein la gueule comme ca, c pas evident de trouver un truc positif autour de toi...


Je sais que ce n'est pas facile, mais au moins, tu essaies et ça c'est déjà positif...

Continue comme ça, Ptite_louloute, n'abandonne pas.
49 ans Nord 1567
Coucou p'tite louloutte,

Ton histoire m'a bouleversée. En lisant ça, j'ai revécu ce que j'ai connu avec un de mes ex. Seul comptaient ses potes à lui, sa vie à lui, et en contre-partie je devais TOUT faire avec lui, parce que c'était comme ça et pas autrement...

Au début, j'ai cru que c'était parce qu'il tenait à moi, mais je me suis vite rendu compte qu'il voulait tout simplement me dominer... c'était en fait un gros manipulateur, et c'est ce que je ressens chez ton copain en lisant ton post.

Il te dit que c'est TOI qui a un problème, que si tu n'es pas bien dans tes pompes c'est TA faute, qui LUI n'y ait pour RIEN, et que c'est à TOI à changer et à te prendre en charge... Et toi tu dis que tu l'aimes à la folie ?? :shock:

Ce que je vais dire va te faire mal, très mal, mais je crois que tu as tellement une image négative de toi-même que tu penses que c'est tout ce que tu mérites, et que c'est limite un honneur qu'il te fait de rester avec toi, non ?

Je peux t'assurer que tu mérites bien mieux que ça ma belle : tu es jeune, tu es dynamique, tu as en toi la force de t'en sortir, alors tu vas te battre, et lui dire clairement ce qui te as dans la tête, et tout ne vient pas de ce fichu surpoids, tu le sais très bien...

Courage, tiens-nous au courant, on est là pour toi ma jolie...
42 ans Erstein 1317
pegpeg: je ne pense pas qu'il essaye de me dominer, jdecide qd meme assez souvent de ce qu'on fait, il est qd meme gentil avec moi malgré ses remarques. j'ai reussi a l'eloigner des pires de ses potes, les 3 qui restent sont plutot cool. meme si j'ai tjs les nerfs de plus revoir les miens.
hier soir on a parlé de ces prob, et sachant que je suis tjs ici, il a du se douter que j'ecrirai qqch, il est venu voir et m'a dit que j'imagine bcp de choses, que je me crée mes prob toute seule, et que tout vient du poid. c vrai que le poid c un enorme probleme, jme supporte plus, jme deteste comme ca, et pourtant je peux pas mempecher de manger. mon dernier nutri voulait meme me mettre sous calmant pour calmer mes pulsions de bouffe, enfin bref la n'est pas le prob. mon cheri me dit qu'il a fini par en avoir marre de me voir me plaindre en faisant les magasins, de passer 15ans devant le miroir en essayant plein de truc avant de sortir, et c vrai que meme qd il me dit "c bon ca va t bien avec ces fringues" jlui redemande encore 15fois, et il en a marre de tt ca, du coup il a plus aucun tact, et selon lui c pour ca qu'il me fait toute ces remarques.
moi perso jtrouve que c qd meme mechant, ca me bless bcp. mais il a peut etre raison, jsuis trop pas bien a cause de ce poid que j'en fais une maladie.. enfin jsais pas trop...
49 ans Nord 1567
Ptite louloutte, je n'ai pas dit que ton copain essayait de te dominer, c'est mon ex qui faisait ça ! ;)

Par contre, je crois que tu devrais accepter de revoir ton psy ou ton nutri (lequel voulait te mettre sous calmants ?). Tu sais, ya un moment où on peut plus s'en sortir tout seul, et une "béquille" de médicaments, ça fait pas de mal.

Pour ma part, on m'a mis sous Prozac y'a 3 ans maintenant, pendant un an, et ça m'a énormément aidé à régler mes problèmes de bouffe (je suis hyperphage boulimique). Pourtant, je t'assure que je repoussais l'idée de prendre des médocs de toutes mes forces, et j'étais honteuse la première fois que je suis allée à la pharmacie avec mon ordonnance. Résultat : rien du tout ! Personne ne m'a fait de remarques... C'est dans notre tête tout ça, et je sais que des fois, c'est un sacré bordel là dedans...

Apparemment, ton copain tient à toi quand même ? Tant mieux pour toi, mais penses quand même à te faire aider à l'extérieur, c'est plus facile de se confier à quelqu'un qui nous connait pas, et qui ne peut donc pas nous juger...

Courage petite mère, à bientôt.
42 ans Erstein 1317
j'vais pas chez un psy, peut etre que ca m'aiderait mais j'aurai trop honte d'y aller, jme dis jsuis pas folle (c pas mechant pour les gens qui y vont hein franchement) jme dis que j'ai pas besoin de ca! et puis bon qd j'ai fait ma connerie y'a 2ans et demi on ma forcé a aller en voir un, c'etait ca ou jrestais a l'hosto psychiatrique, j'l'ai vu 3 fois et a chaque fois la seule chose qu'il me demandait c'etait "alors vous avez encore eu envie de mourir cette semaine? " et jtrouvais ca tellement nul, jlui ai pas bcp parlé, et ca m'a pas bcp aidé, donc j'ai pas envie de revivre ca, ce sentiment d'etre qu'une merde...
donc en fait c'etait mon nutri qui m'avait proposé des medocs. mais j'ose pas retourner chez lui , il a reussi a m'envoyer en cure, et au retour j'ai repris 20kg, alors j'ai trop honte!
etpour mon copain, ben esperons que c vrai qu'il tient a moi, je pense que tout ira mieux quand j'aurai enfin changé, quand j'aurai un boulot aussi, ca m'evitera de rester a deprimer a la maison..enfin on verra...
49 ans Nord 1567
ptite_louloute a écrit:

donc en fait c'etait mon nutri qui m'avait proposé des medocs. mais j'ose pas retourner chez lui , il a reussi a m'envoyer en cure, et au retour j'ai repris 20kg, alors j'ai trop honte!


Ya vraiment pas de quoi avoir honte : si tu grossis, c'est aussi de la faute de ton copain, avec toutes les sorties et tout, non ? En plus, si tu reprends du poids, c'est parce que ta tête ne va pas bien : c'est un cercle vicieux. Essaye de sortir de ce cercle, et si le moyen c'est de retourner chez ton nutri (qui apparement te cerne bien), et bien alors, du courage : vas-y !!

Bisous à toi.
42 ans Erstein 1317
ouais, jcrois que c pas une mauvaise idée de retourner chez ce nutri, meme s'il est pas tjs cool ds ce qu'il dit, et si jvais men prendre plein la gueule avec tout ce que j'ai repris... on verra
merci pour tes messages en tout cas!
biz
49 ans Nord 1567
Je crois pas qu'il va t'en mettre "plein la gueule" comme tu dis. Il te connaît, et pourra recadrer un certain nombre de choses avec toi, dans le but de t'aider à te sentir mieux dans ton corps...

Tiens-nous au courant sur le forum.

Bisous à toi.
43 ans Belgique 4012
J'ai pensé comme Pegpeg en lisant tes messages, ptite_louloute: tu as besoin de quelqu'un extérieur à la situation pour en parler. Si ton nutri te fait trop de peine, ben cherche ailleurs, il y a certainement d'autres nutri très sympas dans les environs non? Et puis c'est pas la peine de rajouter à ton fardeau déjà énorme celui de "l'humiliation" d'aller revoir ton ancien nutri. Moi qui ai tout repris à la suite de mon régime, je peux t'assurer que je comprends ce sentiment de honte. :roll:
Et euh... je vais faire ma râleuse, mais bon sang de bois, un psychologue/psychiatre, c'est pas pour les fous! C'est pour les gens qui se sentent mal. Certains sont vraiment des incapables finis (quand je vois certaines filles formées en même temps que moi, j'ai peur pour les gens qui vont aller les voir :? ), mais d'autres sont très compétents. Notre métier, c'est pas juger, mais aider la personne à exprimer son mal-être et à voir le bon côté des choses. Tu es peut-être tombé sur un psy branché psychanalyse, et c'est peut-être pas ton truc. Mais il y a plein d'autres types de psy! (Hein, je fais de la pub pour moi? Non :lol: )
Par contre, je suis pas trop pour les médocs tant que tu peux les éviter. Ils entraînent trop de problèmes (effets secondaires, dépendance mentale ou physique, etc), et après c'est dur de s'arrêter. Mais il faut pas avoir honte d'en prendre: en France, nous sommes hélas les premiers sur le podium européen (ou mondial?) de la consommation des antidépresseurs-anxiolytiques et tout et tout. Alors c'est plutôt courant comme situation. :(
En tout cas, ptite_louloute, je te souhaite bien du courage. J'ai fait une grosse dépression à l'âge de 14 ans, et je comprends tes sentiments. La bonne nouvelle, c'est qu'on sort de cette période noire. La mauvaise, c'est que parfois il faut faire le ménage pour en sortir: essaie donc de répertorier ce que tu voudrais changer, et voies ce que tu peux faire pour améliorer ta situation.
Bisous de soutien! :multi:
49 ans bruxelles 758
j'vais peut etre etre directe mais tant pis

ton homme c tt simplement un manipulateur
alors prend tes jambes a ton cou et cours bien loin de lui car il va te demolir psychologiquement et ca se termine souvent par te demolir aussi physiquement

une personne qui t'aime ne reagis pas comme il le fait lui
j'ai vecu la mme chose a peu de chose pres que ce que tu vis et j'en suis encore bien demolie et mm ma psy a encore bcp de mal pour m'aider sur le sujet

pense a toi avant tt et crois moi il y a un tas d'autres hommes bien plus doux , plus attentionné, plus tendre etc qui n'attendent que toi ;) et qui eux ne regarde pas les kilos pour aimer kkun

il ne se calmera pas avec le temps au contraire cela ne fera qu'empirer
ne te fout pas en l'air pour lui il n'en vaut pas la peine et mm si tu l'aime essaie d'ouvrir les yeux sur qui il est vraiment

essaie de reprendre en main ta vie ,va chez un autre nutri :) revois tes amis essaie de trouver kkun a qui parler ( psy ) ou si je peux t'aider je suis là n'hesite pas

voilou je te souhaite plein de courage et je te fais un kiss ma belle

tu vaut mieux que lui crois moi !

mitsu
49 ans bruxelles 758
ptite_louloute a écrit:
j'vais pas chez un psy, peut etre que ca m'aiderait mais j'aurai trop honte d'y aller,

:arrow: il ne faut pas avoir honte il y a de tres bon psy crois moi
moi aussi je ne voulais pas au debut mais je dois bien me rendre compte qu' elle m'a ouvert les yeux sur un tas de chose que je refusait d'admettre grace a elle je me sens plus forte et j'avais bien besoin de ca pour me reconstruire un petit peu et là je ne suis qu'au debut de ma therapie

esperons que c vrai qu'il tient a moi, je pense que tout ira mieux quand j'aurai enfin changé, quand j'aurai un boulot aussi, ca m'evitera de rester a deprimer a la maison..

:arrow: detrompe toi , les mecs pareils ne changent pas
par amour j'ai maigri terriblement a un tel point que ma mere se demandais si je mangeais encore j'ai tt fait, tt ce qu'il me reprochais j'ai fais en sorte que tt soit nickel comme il le desirait
resultats ben ce n'etais pas encore asser bien pour lui , je ne le meritais pas alors un bon conseil fuis le plus loin possible de ce mec car c toi qui en payera le prix

mitsu

...
42 ans Erstein 1317
merci pour vos reponses
mais je pense pas que fuir mon mec soit une bonne solution, j'ai parlé avec lui de tout ca, et il me dit que c moi qui ai tendance a imaginer trop de truc alors qu'au depart c rien du tout, et que s'il me fait des remarques sur mon poid c pour me faire reagir, il en a marre de m'entendre raler a cause de ca et il veut m'aider a changer.
j'ai repris rdv chez mon nutri, on verra comment ca se passe, c vrai qu'au pire jpeux tjs changer.
par contre j'crois que j'aimerai m'en sortir sans un psy. c pas mechant vis a vis des psy hein, franchement, jsais pas , c juste que mon 1er contact comme dis etait mauvais, et j'ai pas envie de deballer ma vie comme ca devant un inconnu, j'aurai l'impression qu'il se dit "mais comme elle se plaint celle la" enfin vous voyez koi!!
donc j'ai rdv chez le nutri le 20juillet, jviendrais vous raconter...
B I U


Discussions liées