MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quel sport durant la grossesse ?

L
42 ans 3913
Ma collègue qui est tres sportive m'a aussi conseillé le stretching... je vais essayer de voir si je peux trouver un cours ps loin de chez moi et je vais  
me motiver à aller à la piscine le dimanche matin ;)
V
74 ans 5070
Sinon tu peux le faire chez toi il suffit d'acheter une video avec les exercices, perso c'est ce que je fais.
S
39 ans 3289
J'en ai parlé avec ma gynéco du sport, et notamment du vélo d'appart car j'en ai un, et elle m'a dit que je pouvais en faire mais de pas trop forcer. Elle m'a demandé à quelle fréquence j'en faisais, je lui ai dit 3 fois par semaine, elle a dit "ben désormais si vous en faite une fois, ca sera déja bien !", alors après je sais pas si c une généralité ou si c'est plus par rapport à moi qu'elle a dit ca...

J'ai vu qu'il y avait des cours de natation prénatale à la piscine près de chez moi, je pense aller voir, ca peut etre sympa (en plus c'est pas cher du tout).
M
43 ans Belgique 1926
MurielHB a écrit:
Je ne sais pas s'il existe ce genre de cours en France car est-ce vraiment apparenté à des cours de préparation à la naissance ou à de simples cours "d'aquagym" pour femme enceinte ?

Les cours de préparation à la naissance sont effectivement remboursés, mais doivent-être effectué par des sages-femmes il me semble...

Je vais me renseigner !


J'ai été une fois (çà ne m'a pas vraiment plus), et c'était donné par une sage femme,... c'est vrai que çà ressemblait à de l'aquagym pour femme enceinte : il n'y a pas d'explications sur comment l'accouchement se passe par exemple...mais plus un travail des muscles importants et de la relaxation.
36 ans Fécamp 1045
Big_Girl_Beautiful a écrit:
Tu dis que ton ventre te tire a la piscine mais tu nages comment? parce qu'en fait dans mon livre de grossesse on dit de nager sur le dos et non sur le ventre.


Je ne nage pas :lol: . En fait il suffit que j'entre dans l'eau pour que ça commence. Mon ventre devient super dur, que je marche simplement ou que je barbote sur place. En fait, je me sens presque plus lourde que quand je suis hors de l'eau. Quand je me déplace c'est en douceur sur le dos. Ca fini par partir, mais ce n'est vraiment pas agréable pour débuter un moment de détente.

Pour ce qui est des cours donnés par une sage-femme en piscine... je crois que je vais m'abstenir, je préfère écouter des conseils sur l'accouchements plutôt que de passer mes séances de préparations en maillot de bain quand je peux aller à la piscine seule !
M
43 ans Belgique 1926
MurielHB a écrit:
Big_Girl_Beautiful a écrit:
Tu dis que ton ventre te tire a la piscine mais tu nages comment? parce qu'en fait dans mon livre de grossesse on dit de nager sur le dos et non sur le ventre.


Je ne nage pas :lol: . En fait il suffit que j'entre dans l'eau pour que ça commence. Mon ventre devient super dur, que je marche simplement ou que je barbote sur place. En fait, je me sens presque plus lourde que quand je suis hors de l'eau. Quand je me déplace c'est en douceur sur le dos. Ca fini par partir, mais ce n'est vraiment pas agréable pour débuter un moment de détente.

Pour ce qui est des cours donnés par une sage-femme en piscine... je crois que je vais m'abstenir, je préfère écouter des conseils sur l'accouchements plutôt que de passer mes séances de préparations en maillot de bain quand je peux aller à la piscine seule !


C'est pas le froid?
36 ans Fécamp 1045
Ah vi, peut-être, je n'y avais pas pensé... :)

Elle est censée être à 29°c mais je ne la trouve pas super chaude non plus !
B I U


Discussions liées