MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je l'ai quitté au bout de 9 ans, je ne fais que pleure

P
36 ans 82
je suis avec zomme depuis presque 9 ans, nous nous sommes séparés il y a 4 ans environ durant 6 mois. C'est moi qui suis allé le rechercher. Il ne  
voulait pas au départ et puis à force j'ai réussi a le faire revenir à moi. On vit ensemble depuis 2 ans et depuis nos rapports se sont dégradés : il ne prétend pas m'aider a faire le ménage car son boulot est fatiguant physiquement alors que moi je bosse mais je tiens un petit bar de village donc je suis plus ou moins a la maison et mon travail n'est pas fatiguant comme le sien. Depuis plusieurs mois on n'a plus grand chose en commun, on ne sort plus ensemble, on ne fait plus l'amour car je n'en ai pas envie à cause des problèmes de la vie de tous les jours, on a jamais vraiment réussi a discuter ensemble car lui s'énerve très vite. Moi je suis assez exigeante je le sais, mais pour moi de faire un minimum de taches ménagères tous les jours est logique alors que lui n'est pas d'accord a ce sujet car il est fatigué le soir après le boulot. Il préparait juste le souper en général et parfois faisait la vaisselle mais rien de plus ou alors quelques petites choses comme mettre les poubelles, me ramener du charbon...

DEPUIS quelques temps nos relations se sont Dégradés , on arrivait plus a discuter Sans nous engueuler, et moi a forcer je ne demandais plus rien parce que je n'avais aps envie qu'il s'énerve.On faisait chambre a part suite à ma demande.

nous étions devenus des colocataires alors j'ai décidé de lui dire qu'il fallait qu'on se sépare. pour le moment nous vivons encore ensemble le temps qu'il trouve où allait mais je n'arrete pas de pleurer, pourtant je me suis inscrtite sur un site de rencontre mais j'ai du mal a me faire à l'idée qe j'ai pris la bonne décision, j'ai encore des sentiments pour lui, et puis on efface pas 9 ans comme ça, je pensais que c'était l(homme de ma vie, je voulais avoir des enfantd avec lui. Et la je me sENS fautive car lui à 33 ans et moi 27 ans et je me dis que je lui ai gaché une partie de sa vie, je n'aurai jalmais du aller le reconquérir il ya a 4 ans et lui aussi l'a dit.

je sais qu'il veut des enfants et lui m'a dit qu'il vivrait seul le reste de sa vie et je pleure presque tous les soirs, je le vois, je sens son odeur et je me sens coupable

je me dis que je n'ai pas fait assez d'effort et que lui non plus, pourtant il a bien changé en 9 ans, il a muri

je ne sais pas comment faire pour ne pas le faire souffrir et pour me résoudre a penser que j'ai fait le bon choix en le quittant







merci de m'avoir lue
P
36 ans 82
et je me dis aussi que j'étais pas battue, ni trompée,

ça fait mal de se séparer
40 ans 5932
LAROSENOIRE62 a écrit:
Et la je me sENS fautive car lui à 33 ans et moi 27 ans et je me dis que je lui ai gaché une partie de sa vie, je n'aurai jalmais du aller le reconquérir il ya a 4 ans et lui aussi l'a dit.

Cette phrase m'inspire plusieurs réflexions :

:arrow: pour former un couple, il faut être deux : donc si vous vous êtes remis ensemble ce n'est pas seulement que tu es allé le chercher, c'est qu'il s'est laissé reconquérir. Il est donc aussi fautif que toi si "perte de temps" il y a.

:arrow: 33 et 27 ans, ce n'est pas bien vieux. Aussi aucune d'entre vous n'est voué à vieillir seul à coup sûr. Vous avez encore tout le temps de trouver la bonne personne ou de trouver plusieurs personnes et de voir vieillir.

:arrow: Un échec sentimental, ce n'est pas de la vie de gâchée, c'est de l'expérience de gagnée.

:arrow: Une séparation, c'est très rarement 100/0. C'est plutôt 50/50, ou un pourcentage s'en approchant. En somme, si ça n'a pas fonctionné, tu n'es pas l'unique responsable.

Tu as vécu quelque chose avec cet homme-là, tu étais persuadée que c'était le bon, tu t'es trompée. Ce n'était pas forcément le bon, ou peut-être pas le bon moment. Au final, tu as quand même fait un bout de chemin avec lui et vous avez certainement tous les deux mûri, évolué. Peut-être faut-il alors te dire que ça veut simplement dire que le "bon" t'attend ailleurs ;)
P
36 ans 82
Merci Lalwende de m'avoir répondu. Je pense aussi que nous sommes tous les 2 fautifs mais ça me rage de savoir que nous avons gaché notre histoire à cause de conneries.
J'espère aussi que je trouverais un homme , pas parfait, mais un homme qui veut domme moi une relation sérieuse, car de nos jours les hommes sérieux sont difficiles à trouver.

oui j'ai gagné de l'expérience, je sais ce que je ne veux plus. c'était ma première longue histoire. j'aurai aimé faire ma vie avec cet homme mais notre histoire n'évoluait plus a cause de lui et de moi. moi je ne voyais pas comment il pourrait gérer un enfant après son boulot car il dit qu'il est fatigué le soir alors je ne voulais pas lui donner d'enfant alors que je sais qu'il aurait été un bon père. J'avais arrété de prendre la pillule depuis des mois , mais nos rares rapports sexuels sans préservatif n'ont rien donné. J'étais prete a etre mère, je le suis depuis longtemps. mais je n'arrive pas a tirer un trait sur notre histoire meme si je sais au fond de moi que meme si on reprend notre histoire , ça n'ira quand meme pas
47 ans 93 1174
Tu ne l'aimes plus?

Pourquoi ne pas avoir essayé de faire des efforts chacun de votre côté?

Un couple ce n'est jamais de l'amour linéaire, il peut arriver qu'on aime moins ou mal. Mais le plus important est de discuter surtout pour le quotidien.

Là le quotidien vous a tué.

Je suis désolée pour toi.
36 ans Fécamp 1045
Ce n'est pas parce que l'on avance l'idée de la séparation, que nous en sommes à l'origine, que la douleur n'est pas aussi vive que dans le coeur de l'autre.

Vous avez vécu 9 ans ensembles. Vous aviez des projets, des rêves, un avenir qui semblait "tout tracé". La douleur est d'autant plus dure, qu'il va falloir que vous appreniez à revivre seul, à recommencer à zéro en quelque sorte. N'importe qui serait déroutée, perdue, triste face à cette situation.

Pourtant je t'assures que tu as fais le bon choix, pour toi ET pour lui.

Tu es retournée le chercher car tu savais qu'il y avait une autre page à écrire, car tu avais une certaine image du couple. Vous avez écrit cette page, mais à te lire, vous n'étiez plus un couple. Une cohabitation n'est pas de l'amour.

Mon compagnon a 37 ans. Il y a 3 ans et demi, son ex femme est partie pour un autre. Crla faisait des mois que ça n'allait plus, qu'ils se disputaient, qu'ils vivaient chacun sur un étage (difficile avec un enfant). Je ne pensais pas dire cela un jour, mais je sais maintenant que la séparation a été dure pour les deux. Oui, pour tous les deux. Comme tu le dis, on efface pas 9 ans de sa vie. D'ailleurs pourquoi l'effacer ? Ce sera votre histoire. Il restera toujours de bons souvenirs malgré tout.

Bien sûr, vous passerez plusieurs phases : d'abord la tristesse, puis très vite la colère... et viendra le temps de l'indifférence.

Pendant la première phase on s'accroche à l'autre, on le fait culpabiliser, pendant la seconde on lui donne tous les tords et enfin on oublie, on vit.

Mon homme pensait ne jamais se remettre avec quelqu'un, même si, comme toi, il s'était vite inscrit sur un site de rencontre.

Aujourd'hui, il a refait sa vie. Nous nous sommes rencontré 2/3 mois après qu'elle soit partie. Oui, seulement. A peine de le temps de faire un deuil. Je suis enceinte et il a reppris confiane en lui.

Tout ça pour dire que, oui, vous pouvez et vous devez être triste. Mais quoi qu'il dise, quoi que tu penses, la vie repprend le dessus, même quand nous ne sommes pas prêt, même quand on avait juré de ne plus recommencer.
Vous avez perdu l'un et l'autre un être cher. Vous être en train d'enterrer une histoire. Faites votre deuil, vivez l'injustice, la colère. Et viendra un jour où vous vous receuillerez peut-être sur ce passé, mais avec le sentiment d'être plus vivant que jamais...

Bon courage :kiss:
P
36 ans 82
coucou huitre et merci d'avoir répondu

je l'aime encore un peu mais pas suffisamment pour continuer notre relation comme ça

on a jamais vraiment pu discuter de notre couple car il s'énerve vite, alors a la fin j ne faisais plus d'efforts sur ce qu'il me reprochait et lui ne faisait pas d'effort non plus. Je pense que si nous avions vraiment voulu arranger les choses, nosu aurions dait des efforts mais là on arrivait plus a se supporter;

Je lui ai demandé pourquoi ce n'est pas lui qui m'a quitté et il a dit qu'il ne voulait pas que la décision vienne de lui alors j'ai du la prendre au bout de plusieurs semaines sans paroles, sans gestes tendres, enfin pire que des colocataires

oui comme tu le dis le quotidien nous a tué et moi ça me tue encore plus car c'est a cause de broutilles de la vie : faire le ménage ...

merci aussi a toi MURIELHB

pour répondre je dirais que lorsque nous avons repris notre couple, tout allait bien forcèment et puis les memes problèmes sont revenus, puisqu'ils n'étaient pas résolus et ensuite on s'est mis en ménage et là c'est une autre histoire, dur de concilier la vie de couple ppour nous. Moi qui voulait qu'il m'aide dans le mpénage, moi qui voulait qu'il bouge son cul dna la maison etr ne pas rester planté devant l'ordi tous les soirs après le boulot




concernant le colère oui je suis en colère contre lui, et contre moi

contre lui parce que je lui en veut de ne pas avoir su faire d'effort pour que notre couple dure et contre moi car je me dis que je lui en ai peut etre trop demandé


je pense aussi avoir pris la bonne déscision, je veux juste maintenant etre heureuse et que lui sois heureux aussi mais séparés même si cela me blesse
B I U


Discussions liées