MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

travaux emmenagements

51 ans 35 10308
Les trous sont gros? (profonds?)
Si il faut refaire tout le mur, tu as aussi des papiers de rénovation qui se posent comme du papier peint (avec colle sur le mur),  
c'est du papier un peu épais qui permet de rattraper les irrégularités du support mais faut quand même pas que ça soit trop profond.
Tu en trouves autour de 40/50€ le rouleau de 1Om x 1m donc ça dépend aussi de la surface à refaire et de ton budget.
Ensuite par dessus tu peux peindre ou mettre du papier peint, comme sur un mur normal.
D
37 ans vendée (85) 2612
on a eu le meme soucis et donc pour le moment a mis de la toile de verre que l'on a peint, mais d'ici quelques mois on mettra des plaques de placo parce que c'est pas super ;)

pour l'enduit nous on a essayer puis laisser tomber car le ponçage donne trop de poussiere et comme on vit dans la maison en travaux avec bb c'est pas le top ;)
41 ans Savoie 44
Sinon, tu as la solution de mettre des plaques de platre fixées sur une ossature métallique (rail en bas et en haut), mais il faut quand même faire un enduit pour jointoyer les plaques.

J'avais vu aussi dans un magazine des plaques de platre isolantes que tu peux coller avec des plots de mortier sur le mur ( http://www.castorama.f...2&sortByValue=&isSearchResult= ), ça avait l'air assez abordable à poser, juste faire attention au niveau.

C'est vrai que l'enduit, c'est pas non plus facile à poser, moi pour des grandes surfaces, j'ai jamais réussi à faire un truc nickel. Si le mur est si "pourri", il ne faudrait pas plutôt faire appel à un platrier qui vous refasse le platre ?

Je n'ai aucune idée des prix, faut voir avec ton budget.
41 ans Savoie 44
Sarnia a écrit:
Les trous sont gros? (profonds?)
Si il faut refaire tout le mur, tu as aussi des papiers de rénovation qui se posent comme du papier peint (avec colle sur le mur), c'est du papier un peu épais qui permet de rattraper les irrégularités du support mais faut quand même pas que ça soit trop profond.
Tu en trouves autour de 40/50€ le rouleau de 1Om x 1m donc ça dépend aussi de la surface à refaire et de ton budget.
Ensuite par dessus tu peux peindre ou mettre du papier peint, comme sur un mur normal.


La toile de verre, c'est pas mal. Chez moi, c'est adapté car vieille maison donc murs pas droits. Ca permet aussi d'éviter les fissures. Si j'étais dans du neuf, je crois pas que j'en aurais mis, il y a tellement d'autres finitions plus jolies.

Pour exemple, dans une pièce où j'avais gratté l'enduit, j'ai posé de la toile de verre 1er prix (pleine de petits trous) : résultat atroce. On voit tous les défauts, c'est horrible.
Dans notre chambre, j'ai bien rebouché tous les trous puis poncer grossièrement pour que les bosses n'apparaissent pas (ça marche) et puis pose d'une toile de verre de qualité et prépeinte. Résultat nickel, il faut mieux mettre une peinture matte ou satinée à la limite pour limiter les défauts visuels au max.
51 ans 35 10308
Oui la toile de verre pourquoi pas.
Pour préciser, moi je parlais d'un truc comme ça. Ça n'est pas de la toile de verre, c'est du papier intissé, donc pas de petites poussières désagréables à la pose.
P
40 ans Nice 21965
les trous sont pas vraiment profond mais plutot large et c'est juste un pan de mur qui doit faire moins d'un metre de large
malheureusement on a un petit budget mais heureusement on fait pas mal de debrouille et chose par nous meme :lol:
P
40 ans Nice 21965
me revoila pour une autre question niveau plomberie
on s'est rendu compte que y'avais tres peu de pression dans tous les robinets de l'appart que ca soit dans la cuisine ou dans la salle de bain, hier on a pris un bain et ca a mis bien 30 min pour remplir la baignoire (c'est pas une piscine je vous rassure hein), ca pourrait venir de quoi?
754
athy,

niveau plomberie, j'en ai aucune idee c'est un truc que je n'ai jamais fait

ensuite bon la convers date mais c'est pas grave,
pour ce qui est de la fibre de renovation ou lissage, je ne conseillerais pas trop, c'est ce que j'ai mis dans mon salon piece de 29 m2 , les murs pas droits du tout et pas mal de defaults, et bien on voit quand meme tout apres peinture, ou alors mettre un papier peint assez epais au dessus, par contre ca consolide bien les murs, niveau pose c'est bien a mettre sauf dans les angles car le papier est epais et ca ressemble un peu a du canson donc dur dur sur une hauteur de 2m50 pour avoir un bel angle

pour l'enduit de rebouchage, prendre du tout fait c'est le plus pratique et si c'est un trou assez grand, aller petit a petit en appliquant une premiere couche, laisser secher, puis une deuxieme etc etc jusqu'a rattraper la surface du mur et non essayer de tout reboucher d'un coup, prendre son temps et lisser au maximum ( eviter les grosses asperites ) avec la spatule pour eviter un gros gros poncage, ex: quand je met de l'enduit de rebouchage, j'ai juste a la fin un petit coup de papier de verre fin a passer et cela ne me fait quasi pas de poussiere
43 ans 323
Athy a écrit:
me revoila pour une autre question niveau plomberie
on s'est rendu compte que y'avais tres peu de pression dans tous les robinets de l'appart que ca soit dans la cuisine ou dans la salle de bain, hier on a pris un bain et ca a mis bien 30 min pour remplir la baignoire (c'est pas une piscine je vous rassure hein), ca pourrait venir de quoi?


Ca peut être un problème de calcaire dans les canalisations, si ça fait un moment que l'appartement n'a pas été occupé ou si les précedents proprios n'ont pas été diligents sur l'entretien..

Tu as quoi comme chauffe-eau ? Un gros cumulus ?

Faudrait voir s'il n'est pas bouché au niveau des sorties d'eau..
P
40 ans Nice 21965
c'est un gros cumulus
L
53 ans 1194
Athy a écrit:
me revoila pour une autre question niveau plomberie
on s'est rendu compte que y'avais tres peu de pression dans tous les robinets de l'appart que ca soit dans la cuisine ou dans la salle de bain, hier on a pris un bain et ca a mis bien 30 min pour remplir la baignoire (c'est pas une piscine je vous rassure hein), ca pourrait venir de quoi?


Eau chaude, froide ou les deux?

Vérifie que ton robinet d'alimentation principale est ouvert en grand...
43 ans 323
Athy a écrit:
c'est un gros cumulus


Oui, donc je pense qu'il faut q tu regardes s'il n'est pas entartré.. essaie de dévisséer le pommeau de douche ou un des robinets..

Ensuite il faut faire une vidange du cumulus, mais je ne sais pas exactement comment on s'y prend..

Si ça ne résout pas le pb, c'est peut etre que tu es "en bout de réseau" par rapport au raccordement de ton immeuble.. Pour schamatiser, il y a un volume de pression pour tout l'immeuble, et si toi tu es en queue de peloton tu n'as que ce que te laissent les voisins..

Essaie de re-remplir ta baignoire à un moment où il n'y a pas grand monde dans l'immeuble, genre en fin de matinée ou dans l'aprem, pour comparer..

Si c'est le pb, il faut voir avec le syndic s'il y a moyen d'augmenter la pression dans l'immeuble (selon le branchement "à la source" c'est possible), sinon ben malheureusement je ne vois pas..
P
40 ans Nice 21965
alors c'est eau chaude et eau froide
pour le cumulus on l'avais vidé une fois completement mais apparement ca n'a pas suffit, je ne suis pas en bout de reseau donc ca doit pas etre ca
43 ans 323
Athy a écrit:
je ne suis pas en bout de reseau donc ca doit pas etre ca


Alors juste pour préciser "être en bout de réseau" ne signifie pas forcément être au 1er ou au dernoer étage11 je veux dire que tu peux l'être sans que ça soit vraiment apparent..

Essaie peut être de demander à plusieurs voisins s'ils ont le problème..

Sinon ben c'est que les tuyaux sont trop étroits, donc nécessairement le débit est faible.. Et là malheureusement à part refaire toute la plomberie... (je compatis car c'est le cas dans bcp d'immeubles à Paris où je vis...)
B I U