MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Premier tatouage: à quoi faut-il faire attention?

35 ans 940
Jour J les amis, je me fais tatouer dans 6 heures, je viendrai vous donner mes impressions après :D
39 ans 86
Bonne chance !!! tu nous raconteras (ça fait plaisir de voir que tu as pu mener ton projet jusqu'au bout)
36 ans valenciennes 585
courage a toi ! et jai hate de lire ton "compte rendu" ^^
35 ans 940
Alors alors... :D

ça c'est super bien passé!
J'vous raconte dans les grandes lignes:

On a commencé par vérifier la version finale du motif (que j'avais donc dessiné moi-même et qu'elle a un peu amélioré), puis fait quelques essais avec le calque pour l'emplacement (les côtes, côté gauche).
Vu que c'est mon tout premier tatouage, elle m'a précisé certaines choses concernant son matériel (usage unique) et ses encres (ayant été soumises à de nombreux test et sans toxines) - choses que je savais déjà, mais j'ai bien aimé qu'elle soit si professionnelle et consciencieuse ^^ -, et c'était partit pour environ 45 minutes de tatouage!

Ben ces 45 minutes, je ne les ai pas vu passer.
De 1, parce qu'on a un peu discuté, c'était super sympa, j'ai appris plusieurs choses sur le monde du tatouage (notamment les différences qu'il existe entre les tatoueuses et les tatoueurs :lol:).
De 2, parce que... ben... certes, c'était pas ce qu'il y a de plus agréable, mais je n'ai pas eu spécialement mal: je m'étais imaginé que ça serait bien plus douloureux, et ma tatoueuse elle-même a trouvé que ça c'était bien passé, que j'avais l'air de super bien supporter. A croire que je suis pas trop douillette (m'enfin, je dis ça, j'ai quand même quelques jolies marques d'ongles sur l'épaule, parce qu'à certains endroits c'était pas très sympathique :lol:).

Le motif terminé, on a regardé ensemble le résultat et décidé d'épaissir certains traits (des détails, mais ça a fait toute la différence): ça, j'en ai été très contente, je l'ai trouvé une fois de plus très pro (et j'ai été contente de moi parce que j'ai osé dire que je voulais quelques modifications, ce que je n'aurais peut-être pas réussi à faire il y a quelques mois ^^).

Bref, pour résumer, ça s'est vraiment super bien passé: j'étais très à l'aise, pas du tout stressée, et je suis vraiment contente du résultat (et de m'être fait tatouée par cette tatoueuse, qui était elle-même contente de son travail - car comme j'ai demandé un tatouage pas très conventionnel, vu que l'entier du motif est en brun à part deux petites touches de noir, et elle craignait que le rendu final soit trop clair. Ben pas du tout: mon tatouage, il est d'un beau chocolat :D ).

Par contre, par contre... l'effet coup de soleil, je m'y attendais pas, et je le sens passer! Vu que c'est une douleur dont j'ai pas du tout l'habitude (j'ai eu q'une seule fois un gros coup de soleil douloureux), je trouve ça presque plus désagréable que l'encrage en lui-même :lol:. Mais bon... faut juste que j'évite de trop me pencher :lol: :lol:.

Bref, pour résumer: une super expérience! (Et il est fort possible que je la réitère. M'enfin, va d'abord falloir que j'attende de voir comment se passe la cicatrisation, et ensuite faudra que je mette beaucoup d'argent de côté vu les dessins qui m'intéressent :lol:)

Et je vous remercie de m'avoir conseillée et suivie dans cette aventure! :kiss:

(Sur ce, je vais m'en aller donner les premiers soins à mon tatouage, comme me l'a recommandé ma tatoueuse :rainbowafro:)
36 ans valenciennes 585
super !!

non seulement je suis contente pour toi, c'est important le premier tattoo et puis maintenant on va avoir hate de voir les photos lol je te souhaite une bonne cicatrisation ^^

et en plus je suis contente pour moi parce que jenvisage de faire le prochain sur les côtes aussi, alors même si la douleur est propre a chacun ça rassure de voir que tu na pas souffert le martyre ^^

(meme si c'est complètement con puisque chacun reagit a sa façon je sais)
52 ans strasbourg 6049
bonne cicatrisation :) bon la couleur n'est pas définitive hein ca s'éclaircit un peu une fois que ca cicatrisé ;) tu nous montreras!!
R
39 ans 15384
louis_cyfer a écrit:
bonne cicatrisation :) bon la couleur n'est pas définitive hein ca s'éclaircit un peu une fois que ca cicatrisé ;) tu nous montreras!!


+1
J'ai du faire retouché TOUT mon décolleté et une partie de mon bras il y a peu ... Les couleurs s'étaient bien éclaircies,sur moi ca tient super mal :?
36 ans valenciennes 585
coucou,
j'ai une question, mon tatoueur interdis formellement de mouiller les tatouages
pour le premier jai suivi ce conseil (en haut du dos donc je lavais mes cheveux a genoux devant la baignoire et je faisait attention a ne pas mouiller le haut du dos lors de la douche)

mais le prochain étant sur le flanc, ça va être un peu chaud pour se laver mdr

surtout que jai des amies dont les tatoueurs conseillaient de laver avec un savon très doux genre sanex...

qu'en pensez vous ?
R
39 ans 15384
On peut mouiller le tattoo,prends ta douche sans stress,faut juste éviter les bains et l'eau trop chaude.
Je te conseille un savon ph neutre,Sanex est parfait si tu supporte bien ... ;)
52 ans strasbourg 6049
une douche c pas un soucis, faut juste tamponner en sortant et pas frotter avec la serviette. sanex c bien, sinon savon de marseille c bien aussi.
tu te baignes pas tant que t'as des croutes c tout ;) (certains tatoueurs disent que l'eau est interdite ca évite les gens qui vont à la piscine et reviennent en disant : ah mais c pareil la piscine (ou le bain) et la douche c de l'eau! oui mais non ;))
36 ans valenciennes 585
merci les filles c'est bien ce que je me disais, en faisant gaffe a ne pas frotter le tatouage c'est pas unsouci ^^

merci pour vos réponses et à bientôt pour les photos ;)
B I U