MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Au lit avec son (sa) meilleur(e) ami(e)

47 ans 2914
made in love a écrit:
mais on se porte tellement de respect qu'il n'y a jamais rien eu entre nous, même pas un baiser.



J'ai toujours trouvé intéressant  
ce genre de phrase.
13610
misk a écrit:
made in love a écrit:
mais on se porte tellement de respect qu'il n'y a jamais rien eu entre nous, même pas un baiser.
J'ai toujours trouvé intéressant ce genre de phrase.

Ca voudrait dire que l'on ne respeecte pas la personne avec qui l'on est? ;)
47 ans 2914
Ambre a écrit:
misk a écrit:
made in love a écrit:
mais on se porte tellement de respect qu'il n'y a jamais rien eu entre nous, même pas un baiser.
J'ai toujours trouvé intéressant ce genre de phrase.

Ca voudrait dire que l'on ne respeecte pas la personne avec qui l'on est? ;)


pas forcément, mais vais dévelloper mon opinion dans le fil que j'ai ouvert.
50 ans Guadeloupe 1369
En fait, je me sens concernée par cette question de Patty.

Je m'explique, j'avais un meilleur ami pendant quelques temps, des le départ, je lui avais expliqué que je ne recherchais pas l'amour mais l'amitié. Alors nous sommes devenus inséparables, ciné, resto, promenade, sorties etc. Je lui confiais tout de ma vie etc. Pendant cette période là ma sexualité était entre parenthèses etant donné que je vivais un chagrin d'amour.
Ma période de célibat durait longtemps et je me suis tout bonnement tournée vers mon meilleur ami pour trouver du réconfort et un peu de tendresse. Il a profité de l'occasion car il était amoureux de moi en secret ! J'ai mal réagit en me rendant compte de cet amour, car je le pensais mon meilleur ami.
Nous avons fini par "tenter" de coucher ensemble, j'avais trop besoin de tendresse, le probleme c'était qu'il était vierge à 30 ans ! et moi ça m'a carrément ralenti. Il m'aimait tellement qu'il était incapable de me donner du plaisir.
Je lui ai fait du mal car j'ai profité de lui pour avoir un peu de tendresse, alors que je ne lui promettais rien, tandis qu'il se languissait d'amour.

Nous n'aurions jamais dû tomber dans le piège de passer à la sexualité et aurions dû laisser notre relation tournée vers l'amitié.

Depuis lors, je suis persuadée que je n'aurais jamais d'autre meilleur ami homme, il y a finalement toujours de l'amour quelque part dans ce genre de relation et il y en toujours un des deux qui souffre.
53 ans Belgique 3287
marion06 a écrit:
Il parait que l'amitié entre deux personnes de sexes opposés n'existent pas car trop ambigu...moi, je sais pas trop quoi en penser à vrai dire et vous ?


Cela voudrait donc dire que les bisexuel(le)s sont incapables d'avoir des relations amicales ?

Je doute.

Je suis bi et j'ai plein d'ami(e)s
44 ans bourgogne 450
Pour ma part, j'ai flirté avec presque tous mes meilleurs amis "hommes" depuis mon adolescence ... évidement depuis que je suis amoureuse de mon chéri, il ne se passe plus rien de tout cela avec mes potes, mais pendant mes périodes de célibat, c'était plus fort que nous ... :oops:
Les flirts étaient assez poussés , mais n'allaient jamais jusqu'au sexe ... comme si , si je passais cette barrière j'avais la sensation de casser quelquechose ...

Et je ne sais pas si c'est grâce à cela, mais malgré ces petites aventures avec mes copains (5 ou 6) on est tous restés très proches et il n'y a jamais eu aucune ambiguité ... on s'adore et on se voit presque tous encore aujourd'hui ...
:D

Alors des bisous et des caresses ne changent pas forcément une relation amicale en "malaise"... ça peut aussi bien se passer ...
Tout est une question d'état d'esprit et de clarté sur les sentiments qu'on éprouve...
Il ne faut surtout pas que l'un des deux soit amoureux de l'autre , et l'autre pas, sinon, ça va créer des problèmes...
mais si on sait dès le départ que les choses cont claires et limpides ...
Ca peut être sympa ...
M
51 ans 1134
Eveange a écrit:
marion06 a écrit:
Il parait que l'amitié entre deux personnes de sexes opposés n'existent pas car trop ambigu...moi, je sais pas trop quoi en penser à vrai dire et vous ?


Cela voudrait donc dire que les bisexuel(le)s sont incapables d'avoir des relations amicales ?

Je doute.

Je suis bi et j'ai plein d'ami(e)s


Je parlais d'un homme hétéro et d'une femme hétéro...et puis j'ai dit "il parait"
39 ans Nancy 308
Pour répondre au post ci-dessus, je me méfie des "il paraît"...

Ma meilleure amie, ça fait 6 ans qu'elle l'est, et c'est pas prêt de changer. Il n'y a jamais rien eu de sexuel entre nous, ni aucune autre attirance de cette sorte, et ce, des deux côtés (ou alors elle cache drôlement bien son jeu, mais la connaissant...). Donc oui, entre les deux sexes une amitié est possible, sans pour autant que ça "dégénère" (entre guillemets car ce n'est pas péjoratif ici). Elle a toujours été là dans les moments durs, et inversement. Je ne la considère pas comme une soeur ou autre de ma famille, c'est une amie. Les amitiés qui se finissent au lit ou en histoire d'amour (j'ai vécu aussi, malheureusement), je pense que c'est parce-que l'amitié s'est installée entre les personnes faute de mieux pour le moment (dans le sens relation de couple, hein. Je dis pas que l'amitié c'est moins bien qu'un couple, loin de là. Il faut des deux, mais pas forcément avec les mêmes personnes). On a déjà dormi dans le même lit sans pour autant dériver.

Pour illustrer mon point de vue (le malheureusement du dessus), j'ai vécu une histoire d'amour avec une amie, une excellente amie, que je connaissait depuis 3 ans avant que cela n'évolue. Quand j'y repense, je m'apperçoit qu'elle est devenue une bonne amie parce que j'avais envie d'être prêt d'elle, avec elle, sans pour autant oser dévoiler mes sentiments (est-ce que je savais à l'époque que c'était ça ? je l'ignore). Puis il y a eu notre couple, puis plus rien. Alors que nous étions vraiment très proches.

Donc voilà, pour moi amitié et amour c'est un peu deux sentiments différents, ça n'est pas deux intensités différentes du même sentiment. Je ne sais pas si c'est pareil pour vous ?
40 ans Nancy Vannes 3418
Mon premier, c'était mon meilleur ami.
Mon plan cul en période de célibat (ou de pas célibat, remarquez), pareil.

Je ne suis pas amoureuse de lui, il n'est pas amoureux de moi mais ça nous arrivait. On se connait parfaitement, on a la même mentalité, les mêmes réactions sur quasiment tout.

Avec lui, il n'y a pas de mystère, juste une parfaite connaissance de l'autre, ce qui n'arrive pas avec une personne dont je suis amoureuse. Et qui n'arrivera jamais car j'ai pas envie de finir ma vie avec quelqu'un qui serait incapable de me surprendre. Je m'ennuierais.
Je peux pas expliquer pourquoi, alors qu'on éprouve pas de sentiments amoureux l'un pour l'autre, on a déjà ressenti un désir sexuel. C'est comme ça et puis c'est tout.
51 ans PARIS 679
L'amitié n'est-ce pas une forme d'amour ?

Ou alors n'appelle t'ont pas "amitié", un amour qui n'est pas vraiment réciproque ?
Nietzsche a écrit à ce sujet :
"des femmes peuvent très bien lier amitié avec un homme mais pour la maintenir, il y faut peut-être le concours d'une petite antipathie physique."
En réalité je n'adhère pas à 100 % avec cela car l'amitié et l'amour sont des concepts qui je pense dépassent la simple notion d'attirance physique, il y a un peu plus, ce genre de petits plus qui fait que l'on a du mal à s'expliquer pourquoi une personne nous plait ( ;) ).

Je parle de sa meilleure amie ou de son meilleur ami avec un grand A et un grand M...
Il est très facile de glisser de l'amitié à des sentiments plus amoureux. Lorsque l'on fréquente une personne du sexe opposée avec qui l'on beaucoup d'affinité, de complicité, d'affection n'est-il pas normal de passer ou de vouloir passer de l'autre coté de cette frontière ?
Combien d'entre vous n'ont-ils pas fait de leurs ami(e)s leurs compagnons ?

Une amitié forte entre un homme et une femme amène fatalement à ce genre de question ou de situation, c'est normal. Lorsque l'on vit une relation de ce type avec quelqu'un du sexe opposé, si on ne s'est jamais posé cette question c'est que forcément l'autre y a pensé ou y pense.
Et je crois que si votre amitié pour cette personne est vraiment forte c'est une crise à surmonter que vous soyez passé à l'acte ou non.
Cela peut vous amener vers une relation encore plus forte et vraiment sans ambiguité.

Ma meilleure amie, cela représente 15 ans de complicité, je peux vous dire que cela compte dans la vie d'un homme et je ne voudrais perdre cette relation pour rien au monde...
B I U


Discussions liées