MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Témoignage

63 ans Au bord de la mer 15536
Supersize Me de Morgan Supolock
Comme le dit LilithInTheSky, le journaliste se forçait à manger, afin de démonter d'une part que les quantités données pour "normales"  
dans les menus XXL étaient bien trop importantes, et d'autres part on ne pouvait pas se nourrir uniquement de ça, sans risques pour sa santé.

Ce dont on parle ici est différent.
Il s'agit de n'avoir pas d'interdit au départ, qui fausseraient notre vision de la nourriture.
Tout est autorisé, aussi souvent que le corps le réclame. C'est cette notion qui est la plus importante. Il faut réapprendre à écouter son corps et ses sensations.
Même si dans un premier temps, justement, on va consommer principalement les aliments auparavant "interdits" ;)
P
45 ans 610
Provence a écrit:

Même si dans un premier temps, justement, on va consommer principalement les aliments auparavant "interdits" ;)


Tout à fait mais après tu n'en peux rapidement plus de manger que des bonbons/sandwich/pizza (selon les préférences, les croyances) au bout d'un moment on fonce automatiquement vers les fruits et légumes, c'est justement l'effet recherché: quand on évite un aliment on le fantasme à mort, on en rêve, on l'imagine encore meilleur et au final quand quelque chose ne va pas et qu'on n'a plus la force de supporter l'interdit on fonce dessus sans même en profiter. Avec la RA et l'oubli, tant par le corps que par l'esprit, des aliments interdits on peut se diriger sereinement vers plus d'aliments, et varier plus facilement les plaisirs.
B I U