MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ma fille veu partir

1910
Oui, mais encore une fois, tu ne traites que l'aspect "ménager", comme si tes relations avec ta fille ne se résume qu'a un simple partage de tâches....Personne ne t'a traitée  
d'esclavagiste parce que tu demandes de l'aide à ta fille, mais à t'écouter, tout ce que tu partages avec elle, c'est la répartition des tâches ménagères....Quand ta fille partira, c'est ton enfant ou la nounou qui va te manquer le plus?

On se met à la place de l'ado parce que ton point de vue, on l'a, c'est celui que tu nous donnes. De ton point de vue, ta fille est exécrable et égoïste, mais du sien, que pense-t-elle de ses parents? ça, ça serait intéressant.....
1910
VINENT1 a écrit:
je vais en parler a sa tante qui s entend bien avec elle et qui nous servira d'intermédiaire pour savoir pouquoi elle veut partir merci


ça, par contre, c'est une bonne idée, je pense, surtout si la communication est rompue avec ta fille....Quand on est ado, on est généralement en confrontation avec ses parents, mais si elle a suffisamment confiance en sa tante, peut-être qu'elle arrivera à dire ce qui la pousse à partir....et que ça pourrait mener à une solution, des efforts à mener DES DEUX côtés pour que le quotidien soit plus simple et apaisé....
T
36 ans 7
salut a toutes

je voulais juste vous donnez un exemple, moi.
Je suis partie a l'age de 15ans, de chez mes parents (strasbourg), car j'avais rencontrer un merveilleux garcon, et je sui descendu dans le sud (marseille) pour vivre avec lui, il avez 19ans!

Mes parents on vraiment flipper, mais ils on eu confiance en moi, pourtant a l'epoque je peux vous dire que j'été pas un ange non plus!

j'ai tout simplement mis tout a plat, j'ai discuter longuement avec eux, mais ils on reussi a voir le bon coté des choses et a me laisser m'envoler.

J'ai egalement une petite soeur, qui a l'epoque avez 6mois, et a qui j'été vraiment accrocher, et honnetement si ma mere m'aurais dit reste la pour ta soeur, je l'aurais fait, mais elle ne m'a jamais posé cette ultimatum!



ma soeur me manquer beaucoup, mais j'été bien, et sachez que sa a construit une veritable amitié entre ma mere et moi. J'etais une ado qui disez bonjour aurevoir c'est tout

mais depuis, sachez que j'appel ma mere casi toutles jours, je vis toujours a marseille j'ai bientot 22ans, sa fait 6ans que je vis avec mon homme et je changerai rien du tout dans tout ca.

nous avons d 'ailleurs notre fille, j'ai accoucher j'avais 18ans enncore, a un mois pres de mes 19ans!

voila, bisous a toute
43 ans Bas-Rhin 1498
je suis partie de la maison à 20 ans .

Pourtant j'y étais bien, pas de mec a rejoindre...

Mais une grosse envie d'indépendance, mes parents ne m'ont pas stoppés, je suis partie en colloc avec une amie .

Je me suis occupée des courses, de mon linge etc...car pour ma mère cela faisait partie de l'indépendance dont j'avais envie donc...et d'ailleurs je ne m'imaginais même pas lui demander de le faire .

Il n'y a peut être pas besoin de chercher si loin de raison pour son départ, l'amour, le besoin de vivre sa vie suffisent éventuellement à expliquer son départ ...
B I U