MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Gastroplastie, à ce jour j'ai perdu 30 kg

7
54 ans Région Parisienne 12
Bonjour à tous,

Je ne manquerais pas de vous faire partager mon expérience. J'ai subi une gastroplastie avec un anneau reglable cet été et à ce jour j'ai perdu 30 Kg.

Le  
process entre la prise de décision (genre bon il faut que je trouve un chirugien) et l'opération en elle meme est assez longue environ 1 an pour moi, beaucoup d'examens, RDV chez les médecins assez long a obtenir pour certains et puis ils ménagent un temps de reflexion pour tester la motivation des patients à mon avis ;)

L'oération en elle meme, no problemo en coelioscopie c'est du gateau, on se remet très vite !!

En fait j'ai passé 6 jours à l'hosto, 10 jours d'arret maladie et j'ai repris le boulot en pleine forme !!

Maintant si vous vous posez des questions, n'hésitez pas !! :)
42 ans 3372
Merci beaucoup de nous faire partager ton expérience 7red !
42 ans 3372
tu fais un by-pass toutouille ?
49 ans Wizernes 2630
tigroutte a écrit:
tu fais un by-pass toutouille ?




non non pas de by-pass...juste l'anneau et bon on va dire que c'est dejà pas mal...

Sinon oui ca c'est bien passé..il n'a meme pas essayer de m'en dissuader quand je lui ai parlé il a bien compris tout ce que "j'endurais" sinon d'apres ce qu'il m"'a dit il est le seul a faire cette operation à l'hopital et bon comme il est sympa et super gentil..ca tombe bien ;)
Quand je suis sortie je me suis sentie bien et revivre...je ne sais pas pour vous ce que vous avez pu ressentir..bon je sais que rien n'est encore gagné car j'ai encore deux autre rdv...mais bon je suis motivée pour le faire alors a moins d'une contre indication de l'endicronologue....
sinon il m'a dit qu'apres les rdv il se donnait enfin donner un temps de reflexion de 6 semaines à 2 mois pour eter sure que je sois toujours aussi motivée pour l'operation..donc je trouves ca bien quand meme il ne precipie pas les gens sans les faire prendre conscience...voili voilou..les filles je suis pour le moment tres heureuse pourvu que ca dur....
49 ans Wizernes 2630
Je viens d'avoir mes rdv donc comme je le disais sur l'autre post j'ai rdv avec le psy le 22 mars prochain et avec l'endocrinologue le 10 juin prochain...les delais sont longs a premiere vue pour l'endocrino.... :roll:
49 ans Wizernes 2630
je viens de telephoner a mon chirurgien pour avoir un rdv apres celui de l'endocrinologue..j'ai donc rdv le 25 juin prochain...ou on verra les resultat de l'endocrino et ou on programera peut etre l'operation..
S
Suisse 68
Pour moi, le by-pass se fera le lundi 15 mars ! Plus que 9 jours..... :D
50 ans lyon 65
je suis nouvelle parmi vous
moi aussi j'ai subi une gastroplastie (pose d'un anneau réglable)
à ce jour j'ai perdu 70 kg
et mis au monde une jolie petite fille

alors tout est possible

alors courage et accrochez vous la route est longue
mais la récompense est grande

bisous
C
43 ans lorraine 59
super sossensuelle quelle perte!!!!! et merci de partager ton experience avec nous. Tu pourras nous donner des conseils?

Et je souhaite bon courage a Shana pas de panique tous vas bien se passer.
49 ans Wizernes 2630
bravo sossensuel...
tu devrais mettre ton experience anneau + grossesse dans le post "grossesse et gastroplastie..

encore bravo et felicitation :D
49 ans Wizernes 2630
Shana a écrit:
Pour moi, le by-pass se fera le lundi 15 mars ! Plus que 9 jours..... :D



grosses pensées pour toi bon courage et reviens nous vite ma belle ;)
50 ans lyon 65
celoche

merci pour tes félicitations
je suis à ta disposition pour partager mon expérience

c très important car je ne pense pas qu'on nous prépare suffisamment à tout ceci et on peut vite déchanter

ce n'est ni un acte anodin ni sans conséquence

il est le fruit d'un long cheminement et d'une vraie volonté

car on ne fond pas qu'à la seule force de l'anneau

l'anneau magique c pas ici lol

n'hésistes pas

bisous
M
55 ans Saturne 318
Merci pour partager cela avec nous: c'est super encourageant !!!

Et bravo pour vos pertes de poids... Wow ! Je suis super admirative.

Gros bisous Mourn
50 ans lyon 65
mournblade a écrit:
Merci pour partager cela avec nous: c'est super encourageant !!!

Et bravo pour vos pertes de poids... Wow ! Je suis super admirative.

Gros bisous Mourn


merci pour tes félicitations :oops:
la route est longue
et le combat continue

gros bisous
49 ans Wizernes 2630
demain deuxieme rdv pour moi..je vais aller voir la psy...j'avoue apprehender un peu..que vais-je lui dire..que va t-elle me demander..s'aurais-je lui repondre..moi qui suis timide et n'ose parler de moi a personne enfin nous verrons tout cela..j'ai rdv a 14h..nous verrons bien j'essaierais d'etre detendue... :)
B I U