MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Gastroplastie, à ce jour j'ai perdu 30 kg

47 ans polynésie française 1807
felicitations a toutes les filles! :D
Vous avez toutes eu beaucoup de courage de faire cette intervention chirurgicale.
J'espere que vous en serez toujours satisfaites!Bravo encore! ;)
49 ans Wizernes 2630
bon je reviens de mon rdv avec la psy...je suis perplexe...elle pense que j'ai grossit parce que je me suis eloigné de ma famille...mais moi j'ai pas trop envie de remonter dans le nord...enfin elle m'a expliquer qu'elle ne donner pas un oui ou un non pour l'operation mais qu'elle donner juste son point de vue..elle a vu que j'etais motivée car elle m'a dit de toute facon si c'est pas ici que vous vous faites operée ce sera ailleurs..
Puis elle a demandé a me revoir 2 mois apres mon operation....
Enfin je me suis sentie bien seule face a elle..moi qui ne parle jamais...ca ete une rude epreuve...et j'ai l'impression d'avoir ete passer un examen et que g tout raté..alors qu'elle m'a dit que le rdv avec elle s'etait juste pour faire le point sur ma motivation et savoir ou je vais...
42 ans 3372
oui c tout a fait ça la psy ne dit ni oui ni non elle donne juste son point de vue...

ta famille te manque ?
49 ans Wizernes 2630
on peut pas vraiment dire que ma famille me manques..bon peut etre mes soeurs...car malgre la difference d'age nous sommes tres liées...quand j'appelle j'aime bien les avoir au telephone..mais bon j'eprouve pas un besoin vital de les voir toutes les 5 minutes....enfin nous verrons bien en juin...ce que ce rdv lui aura fait comme impression...elle m'a dit que c'etait assez etriquer..le fait que je m'eloigne et que je grossisse..elle m'a fait dire et penser que si je revenais vers les miens je pourrais maigrir....mais bon comme c pas pour demain..minimum 4 ans..j'lui est dit que je n'attendrais surement 4 ans pour savoir si oui ou non elle avait raison..
J'ai aussi u un questionnaire a repondre "consultation docteur legrand"...je dois le remplir et lui ramener a notre prochaine rencontre......d'ici novembre -decembre...
42 ans 3372
moi j'y vais vendredi

psy et diet mon rdv mensuel
on va rigolé j'ai pas réussi a perdre ne serait-ce qu'un gramme....

je crois que pour moi l'opération s'eloigne de + en +....
49 ans Wizernes 2630
arff remarque moi je ne sais pas..car mon chirurgien m'a dit que je devais faire regime avant l'operation..mais je ne sais pas si je dois le faire seule commencer maintenant ou apres..car il m'a dit que l'endocrinologue me donnerais un regime a suivre..alors je ne sais pas... :roll:
43 ans rhone alpes 4
il parait que un anneau se garde a vie vrai ou faux et puis quel est le calcul pour savoir si on est autoriser a faire une demande je mesure 1m62 et pèse environ 86 kg?
merci d'avance pour vos infos
49 ans Wizernes 2630
coucou doudou..l'anneau tu peux le garder tand que tu veux et que tu le supporte...et suivant qu'il reste en place..
Sinon faut calculer ton imc bon d'apres mes calcul ton imc est de 32.76..
A savoir que la gastroplastie se pratique sur des personnes ayant une imc superieur a 40 ou a partir de 35 si il est prouvé que ton surpoids te cause des probleme de santé..
pour exemple moi je mesure 1m60 et pese 110kg imc 42..... :(
je rentre donc dans les "criteres" as-tu essayer d'aller voir un nutritionniste..
enfin je laisse a d'autre la parole..s'il ont d'autre conseils pour toi..
bizbiz
C
43 ans lorraine 59
l'anno on ne sait pas encore combien de temps il peut rester en nous car personne ne la depuis plus de dix ans, pas de recul. Mais il faut savoir que c'est du silicone et comme les protheses mamaires il faut les changer au bout d'un moment, avec l'anno se sera pareil. mais pas sure qu'ils le changent s'il y a une perte de poids complete.
42 ans 3372
doudou a écrit:
il parait que un anneau se garde a vie vrai ou faux et puis quel est le calcul pour savoir si on est autoriser a faire une demande je mesure 1m62 et pèse environ 86 kg?
merci d'avance pour vos infos


qu'est ce qui te pousse a vouloir te faire poser un anneau gastrique doudou ? tu n'es pas obèse !
didou ne te meprends pas je ne te dis pas ça dans le but de t'exclure de cette opération... c'est juste que les médias confèrent a l'anneau un aspect "magique", on a l'impression que l'amaigrissement se fait seul, mais tu pourras interroger celoche, sosenssuelle, azarielle et les autres, ça n'est pas le cas !

un anneau c lourd a porter, c'est contraignant, il y a 30% d'echecs, sans compter les aléas thérapeutiques, etc...

si tu veux pour en savoir plus tu peux lire l'article en post-it

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic.php?t=1726
43 ans rhone alpes 4
tout d'abord merci pour vos infos!!!
en fait je vis assez mal mon surpoids, j'ai déja fait un "super" régime quand j'avais 16 ans et j'avais perdu une bonne vingtaine de kilos!! mais ca m'a couté 15j d'hosto car j'avais de graves carences nutritionnelles.
Mon gros problème c'est que je manque de volonté meme si je suis consciente que l'anneau n'est pas une solution de facilité... enfin c'est très confu pour moi.
J'ai 23 ans et je veux mettre un enfant en route et franchement j'ai très peur de me trouver encore avec des kilos en plus......
Bref, je ne vais peut etre pas vous raconter toute ma vie mais je vous remercie pour vos réponses..
a bientot, doudou.
51 ans Ici-là 1730
question anodine: la pose de l'anneau engendre une discipline et une alimentation très fractionnée, n'est-ce pas?

comment fait-on qd on bosse pr faire les X repas préconisés? (quelqu'un peut-il préciser le X siouplé?)
perso, j'ai un job qui ne me permet pas de m'interrompre supersouvent et puis j'ai pas de quoi stocker... j'imagine pas du tout au beau milieu d'une réunion, sortir un pot d'yaourt ou manger avec des tas de paires d'yeux autour...

comment faites-vous, pour ceux qui ont un anneau? euh et les autres qui ont à faire à une autre technique?
50 ans lyon 65
oarystis a écrit:
question anodine: la pose de l'anneau engendre une discipline et une alimentation très fractionnée, n'est-ce pas?

comment fait-on qd on bosse pr faire les X repas préconisés? (quelqu'un peut-il préciser le X siouplé?)
perso, j'ai un job qui ne me permet pas de m'interrompre supersouvent et puis j'ai pas de quoi stocker... j'imagine pas du tout au beau milieu d'une réunion, sortir un pot d'yaourt ou manger avec des tas de paires d'yeux autour...

comment faites-vous, pour ceux qui ont un anneau? euh et les autres qui ont à faire à une autre technique?



***
hello

il est vrai que pour que ton opération soit une réussite
il faut s'en donner les moyens
il faut donc profiter de ce garde fou pour reprendre une hygiène alimentaire
en ce qui concerne le fractionnement
cela dépend du nutrionniste qui te suit
moi perso
pas de fractionnement
3 repas par jour
enfin j'essaye car j'ai plutot tendance à ne plus manger
j'ai comme on dit perdu le gout de manger
c'est un des risques notoires de l'anneau

c assez ironique
l'obèse morbide devenue anorexique
la thérapie est primordiale
moi j'ai du la mettre en parenthèse le temps d'avoir ma fille et voila le résultat : j'ai perdu pied et je ne garde plus aucun repas

mais le combat continue
je n'ai pas fait tout ça pour me sentir encore plus mal qu'avant
(psychologiquement bien sur)
alors je reprends ma thérapie des que j'aurais trouver le bon psy.

TIGROUTE !!!!!! accroches toi ma belle tu as entamée un vraie guerre
elle est faite de nombreux combats
c'est le résultat final qui tombe
alors FIGHT !!!!!! tu vas y arriver
j'en suis sure et tu seras récompensée de tes efforts

je penserais à toi vendredi

allez les fills

milles bisous

prenez soin de vous ....
51 ans ici ou là-bas 6
salut à toutes,

Voilà, j'ai 31 ans et un indice imc de 43 et quelques brouettes. J'envisage très serieusement la pose d'un anneau gastrique. Mais j'ai une question, peut-être ridicule, mais pour celles qui ont déjà un anneau et qui ont perdu beaucoup de poids, la peau du ventre est je suppose très détendue. Avez-vous subi une chirurgie reconstructrice du ventre :?: Combien de temps après la perte de poids :?: Cela a-t-il été pris en charge par la cpam :?:


Merci pour les réponses. ;)

:multi: :multi: :multi:
49 ans Wizernes 2630
Hello Joker...
Je ne suis pas encore operée mais mon chirurgien m'a dit que la chirugie reconstructive doit se faire apres la phase de stabilisation....donc a peu pres 2 ans apres la pose de l'anneau...si tout se passe bien.
logiquement c'est pris en compte par la secu..
voila ce que je peux dire.. ;)
B I U