MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Gastroplastie, à ce jour j'ai perdu 30 kg

54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
joker a écrit:
salut à toutes,

Voilà, j'ai 31 ans et un indice imc de 43 et quelques brouettes. J'envisage très serieusement la pose d'un anneau gastrique. Mais j'ai une  
question, peut-être ridicule, mais pour celles qui ont déjà un anneau et qui ont perdu beaucoup de poids, la peau du ventre est je suppose très détendue. Avez-vous subi une chirurgie reconstructrice du ventre :?: Combien de temps après la perte de poids :?: Cela a-t-il été pris en charge par la cpam :?:

Merci pour les réponses. ;)

:multi: :multi: :multi:

Bonjour Joker,
Je crois que pour les questions que j'ai surlignées, il faut que tu en parles avec le chirurgien qui va te poser l'anneau.
Tous ces points doivent je crois être vus avant l'opération et pas au fil de l'eau. A la rigueur fais toi une liste et pose lui toutes les questions qui te viennent à l'esprit. C'est son métier, il n'est pas juste là pour poser l'anneau prendre l'argent et s'enfuir en courant.
Surtout que d'une femme à l'autre, la peau se retend plus ou moins rapidement.
Mais je suis sûre que celles qui se sont déjà faites opérer sauront te répondre encore mieux que moi.
Mais si j'ai un conseil à te donner : Prends le maximum d'infos préalables auprès de l'équipe soignante qui t'a prise en charge.
Il n'est pas normal qu'ils te laissent repartir chez toi avec une foule d'interrogations sans réponse.
Bises et prends soin de toi.
50 ans lyon 65
joker

j'ai un anneau
à ce jour j'ai perdu 75 kg
je suis à 8 kg du poids pour prétendre à la "réparation"
je confirme en tout cas un perte de poids rapide + 3 grossesses font que mon ventre est un tablier mou est flasque
en revanche grace au sport il ne me tombe pas sur les genoux

normalement la chirurgie réparatrice est prise en charge dans les suites d'une gastroplastie
le plus souvent sont à refaire : le ventre, l'entre cuisse et les bras

l'opération ne se fait qu'après une phase de stabilisation
phase pendant laquelle l'anneau est desseré
à toi de prouver que tu t'es réellement prise en charge
et que sans l'aide de l'anneau tu arrives à te maintenir
la période est d'environ 1 année

comme le dit Dee oui je sais c facile :lol:
fais toi une check list et ne repars de chez ton chirurgien qu'avec toutes les réponses escomptées
et Dieu sait qu'on pense pas à tout
59 ans AISNE 3
Bonjour
j'envisage une gastroplastie mes questions sont

1 quel est le régime suite a la gastroplastie :?:
2 quels types de recettes :?:
3 est ce que les aliments doivent etre mixés :?:
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
BIZOT a écrit:
Bonjour
j'envisage une gastroplastie mes questions sont

1 quel est le régime suite a la gastroplastie :?:
2 quels types de recettes :?:
3 est ce que les aliments doivent etre mixés :?:

Bonjour Bizot et bienvenue parmi nous tu trouveras les premières réponses à tes questions en cliquant ici
Pour celles qui te viendraient encore après avoir lu les différentes infos et témoignages, n'hésite pas.
Et surtout, n'oublie pas ton chirurgien ainsi que l'équipe médicale qui va te prendre en charge tant au niveau physique que psychologique. Pose leur toutes tes questions, ils sont là pour y répondre.
Bon courage et si tu as besoin, on est là. Alors coups de gueule, coups de joie, envoie on prend tout.

Dernière modif par le 7288j; modifié 1 fois
59 ans AISNE 3
BONSOIR DEE
je n'arrive pas a ouvrir le lien peu tu me donner le theme du lien j'irai directement merci
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
BIZOT a écrit:
BONSOIR DEE
je n'arrive pas a ouvrir le lien peu tu me donner le theme du lien j'irai directement merci

Bonjour Bizot, ai corrigé le lien recliques dessus, celà devrait fonctionner cette fois-ci.
Si ce n'était pas le K, va sur le post it intitulé "A lire avant tout-Infos importantes Régime Perte de poids" qui se trouve dans la rubrique Régimes perte de poids où tu te trouve actuellement.
Les post it sont placés en tête de liste.
B I U