MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Seringue pour puregon pen et ordonnance

V
74 ans 5070
Kikou,

Suite au dernier rendez vous PMA je dois commencer la stim dés que mes règles débarquerons.
Ma gynéco PMA m'a fait une ordonnance pour le puregon pen et les doses de  
puregon ovitrelle... sauf qu'elle n'a pas mis les seringues sur l'ordonnance, à la pharmacie ils m'ont dit qu'elle avait du oublier mes les ont délivré mais ils m'ont demandé de revenir avec l'ordonnance correspondante.
J'ai donc contacté le secrétériat de la gynéco qui m'a dit que ce n'était pas prévu que ce soit sur l'ordonnance, je suis donc retourné à la pharmacie pour leurs dire et du coup les régler mais ils ont trouvé ça bizarre et m'ont conseillé de demander une ordonnance à mon généraliste.

Du coup je me demandais pour vous aussi c'était la même chose?
Je trouve ça bizarre de me prescrire le stylo injecteur mais pas les seringues :?

C'est pas le prix que ça coûte qui va me mettre sur la paille c'est juste que j'ai trouvé ça bizarre...
A
112 ans 6176
je suis surprise car normalement les 3 seringues sont fournies avec les doses de puregon ( en tout cas pour le conditionnement en boite du puregon 900 UI).

Organon aurait changé son conditionnement ?
R
39 ans 15384
C'est en vente libre les seringues. Normalement,on ne doit pas te demander d'ordonnance pour en avoir ...
J'ai les miennes sans ordonnance perso ...
C
54 ans 2
je n'avais pas de seringues moi non plus !
je les ai payé.... mais la p##** de pharmacienne n'avait mis que des grosses... ça faisait très mal; j'ai racheté des plus fines dans une autre pharmacie
V
74 ans 5070
trisss a écrit:
je suis surprise car normalement les 3 seringues sont fournies avec les doses de puregon ( en tout cas pour le conditionnement en boite du puregon 900 UI).

Organon aurait changé son conditionnement ?

J'avais pas été voir la boite de puregon car chéri n'a été la cherché que aujourd'hui car la pharmacie devait la commander, donc j'ai été regardé et il y a 9 seringues dans la boites donc triss ils n'ont pas du changer le conditionnement ;) sauf que de toute façon ce n'est pas suffisant car mes doses sont de 75 ui je peux donc faire 12 injections avec la cartouche et donc ils me faut plus de seringues... J'ai la trouille de ma louper sur un truc alors désolée si je vous poses des questions connes :oops:
Z
43 ans Lyon 142
Bonsoir les filles,

Je dois également commancer ce traitement dès que mes RRR ce déciderons à arriver, je viens de subir une hysteroscopie la smaine dernière pour enlever des ploype utérin et la j'ai hate qu'elles arrivent je dois attendre fin mars si d'ici la elle ne sont pas revenu je dois appeler le centre PMA pour avoir une ordonnance pour du duphaston.

J'espère qu'elle ne vont pas tarder pour commencer le traitement. A votre avis dois je aller le chercher à la pharmacie ou attendre qu'elles débarquent?

Je vous souhaites à toute un beau +++

zaza
A
112 ans 6176
mieux vaut en avoir dans le frigo d'avance au cas où ça débarquerai un we de paques par exemple quand tout est fermé ;)

pour cute :les seringues de puregon sont spécifiques au stylo d'injection, elles n'ont rien de standard.

quoiqu'il en soi, les seringues ne sont jamais remboursées en pma (à plus forte raison avec le stylo à injection). quant aux autres seringues, le seul moyen de ne pas les payer est de faire appel à une infirmière (qui les fournit )dont les actes eux sont pris en charge à 100%.

Mais bon honnêtement,arrêtons de nous plaindre, quand je vois que dans de nombreux pays, les traitements pma ne sont pas pris en charge du tout, j suis heureuse qu'en ce qui nous concerne, nous n'ayons eventuellement que ces seringues à payer. c'est déjà génial que le plus gros des frais relatifs à la pma soit pris en charge à 100%.
V
74 ans 5070
ok merci de ta réponse trisss, le souci n'étant pas je le répète le remboursement mais plutôt la prescription, car franchement je suis pas à 15 € près ;) , mais là du coup à la pharmacie ils m'ont donner des seringues pour stylo diabète et je ne sais pas si c'est compatible car le puregon pen est pas dans la liste...
R
39 ans 15384
trisss a écrit:

pour cute :les seringues de puregon sont spécifiques au stylo d'injection, elles n'ont rien de standard.


Merci de l'info ;)
Z
43 ans Lyon 142
trisss a écrit:
mieux vaut en avoir dans le frigo d'avance au cas où ça débarquerai un we de paques par exemple quand tout est fermé ;)


Merci Triss je vais dès demain à la pharmacie.

zaza
A
112 ans 6176
nature a écrit:
mais là du coup à la pharmacie ils m'ont donner des seringues pour stylo diabète et je ne sais pas si c'est compatible car le puregon pen est pas dans la liste...


sont gonflés,ils auraient pu vérifier quand même ! vérifies avec une tout de même, histoire de pas te retrouver le bec dans l'eau un dimanche ou jour férié si jamais c'est pas compatible.
53 ans Bouches du Rhone 507
hello miss
il m'est arrivée de tomber en panne aussi d'aiguille
j'ai utiliser celle pour diabétique pas de soucis particulier
elles s'adaptent bien au puregon pen sauf que l'aiguille est plus courte...
je te conseille de prendre un modèle et d'aller à la pharmacie avec
gros bisoux
I
46 ans NANCY 5017
punaise j'en avais toujours en trop moi ...et je les stockais . Pis une pulsion de ménage et j'ai tout bazardé ....

](*,) jte les aurai donné sinon .
A
112 ans 6176
isa300777 a écrit:
punaise j'en avais toujours en trop moi ...et je les stockais . Pis une pulsion de ménage et j'ai tout bazardé ....

](*,) jte les aurai donné sinon .


pareil pour moi ! avec des dosages quotidiens à 450 UI j'en avais toujours trop, j'ai tout viré y'a un mois. Merde, si j'avais su... :cry:
V
74 ans 5070
Ho c'est gentil les filles!Je vais utiliser en premier les aiguilles de puregon et pour après je prendrais celle des stylo diabétiques...

Halala j'ai hâte et peur de commencer!
B I U