MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Heu... je fais quoi?

38 ans 1248
Bon voilà je vous pose le décor..

Avant d'être avec moi, Mr OxyJane était plutôt un tombeur. Beau gosse, pas mal de conquête à son actif, bref c'était sa vie, je  
ne le connaissais pas.. je l'accepte avec son passé.

Il y a 6 ou 7 ans (ca fait 5 et demi qu'on est ensemble), il couchait régulièrement avec une femme qui s'est attaché, mais il a toujours été clair sur la nature de leur relation. Elle a commencé à le harceler, il a mis de la distance.

Elle a pas supporté, appels désespérés, tentatives de suicide.. au début il marchait et essayait d'être présent pour elle.

Et puis il en a eu marre de cette nympho complètement psychopathe et ne lui répondait plus. Elle s'est fachée et il lui a dit de lui fiche la paix pendant 5 ans et qu'il pourrait peut être être ami après.

Elle continuait à lui envoyer qques MMS d'elle à poil, y compris au début de notre relation :S, puis a disparu de la circulation.

En revanche elle essayait quand même de savoir ou il allait, ce qu'il faisait en passant, voire en couchant avec des amis à mon chéri pour obtenir des informations.

Puis y a qques mois elle revient toute gentille pour dire qu'elle a changé et qu'elle veut qu'ils redeviennent amis. Mon chéri lui dit ok on verra bien.

Depuis des sms tous les jours pour des raisons super bidons.. genre je me suis faite flachée par un radar, ou j'ai vu une belle voiture aujourd'hui, ou je veux changer de PC qu'est ce que je prends.

Ca me fait tiquer mais je dois avouer que le contenu des messages n'est pas explicite, et ne contient pas d'avance.

Par contre les messages la nuit et à 5h du mat c'est lourd. Mon copain fait un peu la sourde oreille, j'ai aps de raison d'être jalouse, c'est juste une nana pomée.

Ok d'accord.

Hier soir on était chez un pote et il recoit qu'elle est pas bien car rupture avec son copain parce qu'elle a couché avec une autre femme (je suis sure que c'est un mytho provoc) et qu'elle a besoin de réconfort.

POur s'en débarrasser il lui a donné le no du pote en question en disant qu'elle n'avait qu'a chercher du réconfort chez lui.

Sauf que par sms elle a fait comprendre au pote en question que sa "target" c'était uniquement mon copain. Mais qu'éventuellement si il l'aidait ou qu'elle obtenait des infos sur mon copain elle voudrait bien coucher lui.

Je l'ai pas bien pris, j'ai l'impression que mon chéri se fiche de cette fille, mais que ca le flatte et que surtout il s'en sert pour me rendre un peu jalouse, penser que tout n'est pas acquis.

Même si il ne me cache rien, je deviens un peu suspicieuse. Ca fait 7 ans et tout ce qui l'obsède c'est toujours mon mec. En plus je sais que c'est une femme très manipulatrice qui utilise toutes les personnes qu'elle peut pour avoir des infos sur mon chéri.

Et depuis peu elle bosse dans la même rue que mon copain.

Lui me dit que je n'ai rien à craindre et d'attendre qu'elle se lasse.

Mais ca fait deja 7 ans quand même!!!

Je fais quoi?
54 ans 5519
Ce que tu fais ? Je ne sais pas, mais moi ce que je ferais, c'est de dire à mon mari de définitivement couper les ponts avec elle. Plus de SMS, plus rien, que dalle, et de le lui dire en face, et avec toi présente qui plus est !

Mais s'en méfier, elle a l'air obsessionnelle, et ces gens là sont en général très dangereux, donc vraiment soyez prudents...
52 ans strasbourg 6049
moi j'irais la voir elle. lui expliquer que là c'est stop ou plainte pour harcèlement. sans rien faire évidemment mais parfois le simple fait de le dire ca marche. et bien entendu que chéri lui mette les points sur les i et les ptites barres sur les t, ne me parait pas superflu.

bon après il a déjà consommé avec elle donc ca doit être plus difficile pour elle (dans le sens ouéééééé on s'entendait trop bien au lit tout ca... un grand classique), mais faudra bien qu'elle accepte. donc il faut qu'elle comprenne que monsieur et toi faites bloc.

quand au portable, qu'il l'éteigne la nuit (je sais il devrait pas à avoir à le faire mais bon en attendant...)
38 ans 1248
J'ai toujours eu envie de m'en mêler, de l'appeler ou de répondre aux SMS mais il veut pas que je m'en mêle. Il a peur qu'elle en profite pour me faire du mal, en inventant des mythos sur lui, en me provoquant.

Sachant que vu mon caractère si elle me provoque je risque bien de lui rentrer dedans et fnalement de rentrer dans son jeu.

De son côté je lui ai déjà dit que ca me déplaisait, mais il me dit qu'en ce moment elle est un peu chiante mais innofensive.. que si il l'envoie chier catégoriquement elle risque d'être plus ingérable.

Dois-je monter le ton? c'est vrai que lui la connait bien maintenant, je me demande si je dois pas laisser pisser et attendre qu'elle se lasse?
52 ans strasbourg 6049
honnêtement je ne sais pas. les messieurs ont la facheuse tendance de croire que laisser couler finit par arranger les choses. dans certains cas malheureusement ca ne marche pas. il ne peut pas savoir comment elle a évolué en 5 ans, son comportement n'est pas celui d'une personne juste chiante. moi je trouve ca très obsessionnel.

j'ai l'exemple d'une cliente qui fait des avances plus ou moins déguisées à mon homme, c'est pas une de ses "ex" mais bon. la nana elle insiste. mots sur Fbook, sms, coups de fils, mails, photos... bref. pour l'instant j'ai rien dit comme il me l'a demandé, de 1, parce que ca me fait bcp rire (elle s'y prend mal ;)), de 2, parce que c'est une cliente. mais lui il laisse couler. là elle vient de lui envoyer hier soir un enième message, c'est lui que ca a ennervé. mais voilà, tant qu'il ne lui dira pas en face et cruement cette nana ne comprendra pas.

je sais pas essaye de discuter avec ton homme, dis lui que ca te fait du mal et que tu t'inquiètes (c'est flippant les gens qui risquent de devenir ingérables non?) et demande lui de faire le nécessaire, quitte à changer de numéro de téléphone, ou peut être qu'il y a moyen de bloquer ce numéro pour ne plus recevoir les appels et/ou messages (je sais pas si c possible ca)? est ce que par hasard vous n'auriez pas une connaissance commune qui pourrait tenter d'en parler avec elle sans la braquer?
54 ans 5519
louis_cyfer a écrit:
honnêtement je ne sais pas. les messieurs ont la facheuse tendance de croire que laisser couler finit par arranger les choses. dans certains cas malheureusement ca ne marche pas. il ne peut pas savoir comment elle a évolué en 5 ans, son comportement n'est pas celui d'une personne juste chiante. moi je trouve ca très obsessionnel.

j'ai l'exemple d'une cliente qui fait des avances plus ou moins déguisées à mon homme, c'est pas une de ses "ex" mais bon. la nana elle insiste. mots sur Fbook, sms, coups de fils, mails, photos... bref. pour l'instant j'ai rien dit comme il me l'a demandé, de 1, parce que ca me fait bcp rire (elle s'y prend mal ;)), de 2, parce que c'est une cliente. mais lui il laisse couler. là elle vient de lui envoyer hier soir un enième message, c'est lui que ca a ennervé. mais voilà, tant qu'il ne lui dira pas en face et cruement cette nana ne comprendra pas.

je sais pas essaye de discuter avec ton homme, dis lui que ca te fait du mal et que tu t'inquiètes (c'est flippant les gens qui risquent de devenir ingérables non?) et demande lui de faire le nécessaire, quitte à changer de numéro de téléphone, ou peut être qu'il y a moyen de bloquer ce numéro pour ne plus recevoir les appels et/ou messages (je sais pas si c possible ca)? est ce que par hasard vous n'auriez pas une connaissance commune qui pourrait tenter d'en parler avec elle sans la braquer?

Pas mieux ! Elle est DÉJÀ ingérable !
46 ans 4830
je serais furax aussi si je devais vivre ta situation!
cette nana est comme le dit louiscyfer, complètement obsessionnelle... qu'au bout de 7 ans, elle s'accroche encore comme ça, c'est un peu pathologique quand même!

et ses sms bidons à toute heure du jour et de la nuit, n'ont d'autres but que d'essayer de se rapprocher de l'objet de sa convoitise, à ton nez et à ta barbe. bien sûr que ton homme gonfle les plumes comme un coq.. mais il faudrait peut être qu'il arrête de laisser pourrir la situation et mette les points sur les "i" avec elle en lui disant que même s'il y a un passé entre eux, il n'y a plus d'avenir...

c'est très malsain pour toi cette situation, de devoir composer avec ça, il faudrait peut être qu'il le comprenne...
38 ans 215
Moi ce que je te dirais c'est de mettre à plat toutes tes inquiétudes avec ton homme et de voir ensemble comment vous pouvez régler ça à deux. Dis-lui qu'elle te fais peur et que tu ne souhaite pas qu'elle continue à faire partie de votre vie, qu'elle te mine le moral et que tu aimerais qu'elle n'ai plus la possibilité de s'immiscer dans votre quotidien. Comme le disent les autre c'est vrai qu'elle à l'air déjà pas mal ingérable et je pense qu'il est tant de mettre les choses au claire avec elle. honnêtement moi aussi je serais inquiète de jusqu'où elle peut aller quand on voit ce dont elle est encore capable après 7 ans ...
37 ans 1003
Bon dejà je tiens a te dire que j'admire ta patience et le calme avec lequel tu gere la situation lol

Ensuite effectivement si monsieur ne ce donne pas la peine de l'envoyer petre une bonne fois pour toute ca risque pas de s'arranger ...

Personnellement j'ai un ex qui m'a fait le coup , appels et sms incessant pour un oui pour un non , je l'ai copieusement renvoyer chi... il m'a foutu la paix un moment puis et revenu a la charge avec un chantage au suicide .
Ce qui dans son esprit devait probablement me faire arriver en hate ... il a du sacrement déchanter quand je lui ai proposer de lui apporter la corde et que je lui ai dis que si il ne supportais plus cette vie apres tout grand bien lui fasse !

Ben étonnament il l'a pas fait ! :D maintenant il est avec une autre nana et a priori tout ce passe bien vu qu'ils ont mis un bébé en route ^^

Tout ca pour dire qu'arrive un moment ou il faut plus trop faire dans la dentelle , elle a un pete un au casque visiblement donc chercher a parlementer n'apportera rien .

Maintenant peut etre que toute cette attention flatte un peu ton chéri et que ca lui plait un peu de te rendre jalouse mais fais lui comprendre aussi que toi ca ne t'amuse pas , bien au contraire .

je m'excuse si jamais je suis pas trés claire ...
42 ans 2505
Il n'y a que moi que ça inquiète ?

Elle est obsessionnelle, et au bout de 7 ans, elle fait tous ses choix (on va pas me dire que le fait de travailler dans la même rue que ton homme est un hasard) et tous ses actes n'ont qu'un seul motif, se rapprocher de ton homme...

Déjà c'est suffisamment flippant et ton homme ne voit pas ça ?
Ok, ça le flatte mais au bout de tant d'années il ne voit pas le côté malsain et qui pourrait lui péter à la gueule ?
Parce que plus il la laisse dans son délire sans mettre les points sur le "i" de peur qu'elle devienne ingérable plus il retarde l'inévitable.

Bref, il essaye de garder uniquement le côté positif pour lui (c'est bon pour l'égo et ça te rend un peu jalouse) mais il ne voit pas le côté dangereux de l'obsession de cette fille. Elle est pas nette et il veut pas le voir.

Je ne sais pas ce que je ferai à ta place mais je sens que j'aurai surement pas supporter aussi longtemps et j'essayerai surement de réunir tous les éléments psychologique la concernant pour lui prouver qu'elle est toxique pour lui et pour notre couple.
38 ans 215
Miss_Flamme a écrit:
Il n'y a que moi que ça inquiète ?


Euh, c'est exactement ce que j'ai dit ...

Dilys a écrit:
Honnêtement moi aussi je serais inquiète de jusqu'où elle peut aller quand on voit ce dont elle est encore capable après 7 ans ...



Après je ne serais pas aussi catégorique dans le jugement de l'ami de d'OxyJane. Oui peut être qu'il se sent flatté mais sérieusement une dingue qui vous court après depuis 7 ans ça doit pas non plus être le pied total. L'attitude de Monsieur n'est peut être pas mal intentionnée. Il est peut-être tout simplement un laxiste ou comme je pourrais l'être, effrayé à l'idée d'un drame.
Après il faut se dire qu'on est pas responsable des problèmes psy des autres. Et apparemment cette jeune femme est bien atteinte psychologiquement. Elle est quand même prête à monnayer son corps pour arriver à ses fins ! A ce stade il faut se protéger soi-même et là je parle de toi et de ton copain. Il serait temps qu'il prenne conscience que si il ne l'éloigne pas de sa vie il risque de lui arriver des bricoles ... ou à toi.
38 ans 1248
Merci les filles pour votre point de vue.

En fait je suis intimement convaincu qu'il n'est pas du tout attiré par elle. Tout au plus flatté. Ah l'égo des hommes je vous jure.

Justement c'est son coté imprévisible qui fait qu'il n'est pas trop extrême quand il la remet à sa place.

Je pense qu'au final c'est un savant mélange des deux.

Quand j'essaie de lui en parler il me dit de pas me faire de souci, qu'il s'en fiche. C'est vrai que le fait qu'il ne me cache rien, plus le fait qu'il lui répond vraiment des banalités, quand il ne l'ignore pas fait que je ne suis pas trop inquiète sur la problématique de la fidélité.

C'est plutot le coté psychotique de la demoiselle qui me fait peur, et aussi le manque complet de respect pour mon couple et pour mon sommeil.

J'hésite entre le laisser gérer la situation ou gueuler un bon coup..

le problème c'est qu'il n'a pas envie de changer de no de téléphone (car ca serait lui donner trop d'importance et ne serait pas pratique pour lui), et ne comprend pas trop ce que j'ai à lui reprocher dans la mesure ou il ne provoque ni ne cherche la situation. Au mieux pour lui il répond à un sms banal par un autre sms banal, ce qui lui parait moins contraignant que de partir "en guerre" contre elle.
P
40 ans Nice 21965
pour l'avoir vecu aussi, je le souhaite à personne sauf que moi ca a duré quelques mois
en fait c'etait son ex, on s'est mis ensemble juste apres leur rupture, elle nous a fait ch*er pendant plusieurs mois avec les textos debiles, le chantage au suicide, le chantage "je suis enceinte " ect... au debut il voulait pas le voir malgré que je lui expliqué et insisté, il a heureusement fini par comprendre par lui meme et l'a viré de sa vie et ca a arreté

mais comme l'on dis les filles, mefie toi parce qu'une nana comme ca est tres dangereuse et ferais tout pour avoir ce qu'elle veux, en plus elle est bien folle parce que toujours sur lui au bout de 7 ans, wouah quoi!
42 ans 2505
Dilys a écrit:
Miss_Flamme a écrit:
Il n'y a que moi que ça inquiète ?


Euh, c'est exactement ce que j'ai dit ...

Désolée, j'avais mal lu :)
Ok alors + 1 avec toi
52 ans strasbourg 6049
@miss flamme : non non on pense pareil que toi ;)

non mais c'est clair qu'il doit se dire : "j'ai rien fait ni l'intention de faire quoique ce soit je vois pas où est le soucis", ben le soucis c'est qu'il a une hystérique en face et qu'il n'y a pas d'autres méthodes que soit disparaitre (donc changer de numéro etc) ou de la remettre en place. essaye de lui dire ca, peut être qu'il arrivera à voir comment qu'elle est un peu trop obsédée par lui.

gueuler je sais pas si c'est une solution il risque de mal le prendre (genre tu me fais pas confiance). parle lui de tes inquiétudes plutôt.
B I U