MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

choix maternité

D
37 ans vendée (85) 2612
PokerCat a écrit:
duvalangelique a écrit:
c'est vrai qu'il faut aussi faire attention aux remboursements ;)

moi ma mutuelle a tout rembourser, meme les nuits que mon  
mari a passé avec nous!!


La mutuelle que j'avais à l'epoque ne prenait pas ca en charge, et j'y avais pas fais attention, total 300€ de frais :shock:


oh les boules !!! lors de l'inscription, la dame m'avais demandé le papier de ma mutuelle pour etre sure que je serais remboursé...sans ce papier pas de chambre seule etc...
36 ans Fécamp 1045
Tiens j'avais pas pensé aux chambres... J'espère que je pourrais en avoir une individuelle.

Avec les péhnomènes normands, je préfèrerais être un peu tranquille :lol:
38 ans LYON 2434
ha ouii! faites attention aux prix des chambres, et regardez bien si vous êtes bien prises en charges, car moi la chambre 70€!! :roll:
en imaginant que tu y restes 4 jours: 280€!!

ça va vite!!!

heureusement je suis prises en charge! :roll: :lol:
M
43 ans Belgique 1926
Ici, en Belgique, donc c'est un peu différent, ma maternité annonçait la couleur 100€ en chambre double, 900 en chambre individuelle si accouchement VB, jusque 1400 pour une césarienne en urgence...
Plus encore si néonat...
Heureusement, mon assurance hospitalisation prenait en charge...
36 ans Fécamp 1045
marie2711 a écrit:
Ici, en Belgique, donc c'est un peu différent, ma maternité annonçait la couleur 100€ en chambre double, 900 en chambre individuelle si accouchement VB, jusque 1400 pour une césarienne en urgence...
Plus encore si néonat...
Heureusement, mon assurance hospitalisation prenait en charge...


Heu... rassure-moi, ce sont des prix en centimes d'euros, c'est ça ? :lol:

C'est tout simplement énorme. Ou c'est peut-être pour tout le séjour et les soins ? Pas que la chambre quand même ?
M
43 ans Belgique 1926
non tout le séjour...
mais c'est effectivement ce que ceux qui n'ont que la mutuelle "de base"
M
43 ans Belgique 1926
Et là, dans une petite maternité de province... un peu sociale...
A Bruxelles, en chambre seule, tu peux en avoir pour 4000-5000€...
EN chambre commune, il y a un max indépassable...
3431
J'ai pris une chambre individuelle car j'aime avoir mon intimité.
En plus j'ai eu une césarienne et à la clinique où j'étais on m'a dit que les chambres individuelles étaient attribuées en priorité aux mamans césarisées.

Franchement, césarienne ou pas, si c'était à refaire je prendrais à nouveau la chambre individuelle pour les raisons suivantes :

- tu ne fais pas supporter tes visites (parfois nombreuses) à ta voisine de chambre et tu n'as pas à supporter les siennes.
- tu peux encore moins dormir si le bébé de ta voisine pleure. Du coup le tien comme le sien se mettent à pleurer en duo.
- tu ne partages pas la salle de bains, les WC, la TV
- En cas de babyblues, tu peux pleurer sans retenue dans ta chambre (perso, je déteste pleurer comme une madeleine devant des inconnus)
- etc...

J'ai accouché dans une clinique privée et la chambre individuelle était à 50€ par jour (je suis restée 7 jrs). Ma mutuelle ne remboursait environ que la moitié.
M
43 ans Belgique 1926
marie2711 a écrit:
non tout le séjour...
mais c'est effectivement ce que ceux qui n'ont que la mutuelle "de base"paient


et les soins, les médicaments...
T
39 ans 1012
perso, chambre seule avec un grand oui !!
parce que c'est vrai que partager déjà la chambre la salle de bain et la TV : merci !
ensuite supporter les visites et ne pas etre forcément a l'aise quand tu recois les tiennes .... bref, pas génial.

Apres, j'ai aussi la chance que ma mutuelle prenne en charge comme il faut !
51 ans 76 10598
Pour les deux, j'ai choisi d'être en chambre individuelle.

Pour Chloée, il y avait un supplément, pris entirèement en charge par mamutuelle.
Pour charlotte, la maternité n'a que des chambres individuelles donc aucun soucis ... et faute de place, je me suis même retrouvée " surclassée" dans une chambre plus spacieuse avec un canapé afin d'accueillir le papa si il le désirait. ;)

Honnêtement, je suis à 300% pour la chambre individuelle. cela permet de vivre sa petite vie comme on l'entend et de faire tranquillement connaissance avec son bébé.
On peut dormir quand on le veut, se promener toute nue si on le veut etc ... bref on fait sa petite vie et on profite à fond de ces moments d'intimité avec bébé, dans le calme.
;)
36 ans Fécamp 1045
Miss_Moneypenny a écrit:
J'ai accouché dans une clinique privée et la chambre individuelle était à 50€ par jour (je suis restée 7 jrs). Ma mutuelle ne remboursait environ que la moitié.


Pour la sécu, de combien est le remboursement en fait ?
3431
MurielHB a écrit:
Miss_Moneypenny a écrit:
J'ai accouché dans une clinique privée et la chambre individuelle était à 50€ par jour (je suis restée 7 jrs). Ma mutuelle ne remboursait environ que la moitié.


Pour la sécu, de combien est le remboursement en fait ?

Je ne saurais pas trop te dire.
Pour une maternité publique, je crois que le séjour est intégralement pris en charge par la sécu y compris la chambre (sauf peut-être le supplément pour la chambre individuelle).
En revanche je crois me souvenir que pour mon séjour en clinique privée, la sécu prenait tout en charge (opération, soins, etc...) sauf le coût de la chambre individuelle.
Donc je me suis renseignée auprès de ma mutuelle qui m'a dit qu'elle ne prenait en charge que la moitié du prix de la chambre. Donc au final j'ai payé de ma poche le reste du prix de la chambre.
41 ans 204
slt a la maternité public sur ona pas de chambre individuelle 2 a 3 lits par chambre meme pour une césarienne pas de rideau entre les lits une télé pour 2 enfin tous pour deux dans une minuscule chambre .

dans la maternité privé c 45£ par nuit si ta mutuelle ne prends pas en charge mon mari lors de son séjour il y a un peu plus de 15 jours nous avons payé 0.80 supplémentaires par jour pour chambre individuelle

mais pour moi je sais pas car pour avoir l'option chambre individuelle pour la maternité bhein je crois qu'il faut prendre 2 options supplémentaires ce qui me ferais une mutuelle a moi seule d'environ 70 euros la je paie 32,40£

en faites je voulais une chambre seule afin d'etre tranquille en journée comme la nuit et avoir la salle de bain et toilettes pour moi seule g du mal a y allé si je sais que d'autres personnes l'ont utilisé au point de me constipé je suis pas une maniaque mais c comme ça :oops: :oops: j'y peux rien

je vous tiendrais au courant merci pour vos avis
43 ans mantes la ville(78) 4522
ben moi j 'étais en chambre avec une autre maman ma mater fait que chambre individuelle et a deux pas plus en fait il y avait tellement peux d 'accouchement qu on m 'a proposé une chambre individuelle dans la salle d 'accouchement mais 30 euros par jour donc elle avait compté pour un séjour moyen 90 euros ,mais bon plus de mutuelle car mon ex en a changé au mois de juin et donc de ma poche ou de celle de mon ex qui m 'a proposé de la payé mais je m 'en foutais complet ,donc en faite m 'a voisine devait partir le samedi matin mais sa petite avait perdu du poids donc elle est sorti dimanche ,et j 'ai eu une chambre double jusqu 'à la sortie pour moi seule .
B I U