MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

On ne parle pas la même langue...

1124
C'est plutôt incroyable de voir ce que l'amour peut faire!

:D
42 ans Thaïlande 1084
appleandcinnamon a écrit:
En fait il est suédois donc si je dois apprendre le suédois c'est pas gagné.


Ah, un Suédois :D

Détrompe-toi, le suédois n'est pas si difficile ! Moi j'ai appris le danois, qui est très proche. Les deux ont une grammaire assez simple, du type anglais.

Mais si vous vivez en France, il y a plus de chance qu'il parle couramment le français que toi le suédois. Je comprends sa position, s'il n'a pas besoin du français au travail, il est forcément moins motivé (je suis dans le même cas), mais ça devrait venir quand même. Mais si vos échanges sont satisfaisants en anglais, alors c'est pas non plus un drame de ne pas parler votre langue maternelle. On dit toujours que passer par une langue autre c'est pas bien, mais dans mon cas, je ne vois pas vraiment le problème ! :)
73 ans 3528
C'est marrant, j'ai rencontre une femme francaise, mariee a un suedois et vivant en suede depuis + de 20 ans dernierement... Au debut son mari et elle parlaient anglais puis elle a appris le suedois et en dit la meme chose que NamManao (que c'est pas si difficile).

Je connais aussi une francaise mariee depuis 25 ans a un japonais et qui communiquent ensemble en... allemand :shock: :lol: Et toutes autres sortes de couples, parlant toutes sortes de langues... et qui fonctionnent tres bien.

Pour ma part, je parle anglais avec mon mari (il a appris quelques mots de francais du type "bonjour/ca va" etc. mais c'est tout), je me debrouille bien, mais nos anglais sont differents (l'anglais africain, surtout celui qu'a l'habitude de parler mon mari, est assez special). Au debut on galerait un peu, mais comme tout couple ayant des arriere-plans culturels differents, puis on a trouve notre langue, teintee d'anglais, de francais/yoruba (pour certains mots qu'on ne sait pas dire ou qui n'existent pas en anglais)... et meme de chinois (certaines expressions ne sont jamais aussi bien qu'en VO ;) ). On se debrouille, notre fille s'y retrouve aussi (chacun lui parle sa langue maternelle + anglais si on est ensemble voire chinois si on est avec des chinois).

J'avais trouve ca un peu frustrant au debut de ne pas avoir de references communes (qu'elles soient langagieres ou non), de ne pas pouvoir exprimer/comprendre les sentiments, idees et autres de maniere aussi fluide qu'avec un compatriote... mais finalement tout ca se construit avec le temps et cree quelque chose d'unique et d'a la fois tres commun pour un couple ;)

bonne chance :D
73 ans 3528
Par contre j'ajoute que c'est moi qui, a force, ai du mal en francais :lol: La syntaxe, le vocabulaire precis me viennent moi naturellement... :roll:
43 ans 811
Merci pour vos conseils... C'est vrai que parfois j'aimerai tant pouvoir parler simplement sans chercher mes mots, mais le fait qu'on s'aime facilite les choses et je pense qu'avec le temps ça se passera de mieux en mieux!!
En ce qui concerne l'apprentissage du suédois, je ne pense pas que ça soit vraiment utile vu qu'il parle parfaitement anglais et qu'en Suéde tout le monde parle anglais, le seul souci sera avec sa grand mère je pense mais elle ne parle que finnois!! :roll:
B I U


Discussions liées