MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[demande]Invasion de courgettes, comment m'en dépatouiller ?

M
47 ans Ici et là... 2051
Mes recettes de courgettes à moi :

- rapées comme des carottes en salade, très frais.

- en rondelle, revenues dans de l'huile d'olive avec des graines de coriandre concassées  
et des oignons.

- revenues dans de l'huile de vanille ( idée de Cyril Lignac le chef sur M6) ; mélanger de l'huile d'olive avec les graines de vanille contenue dans une gousse et faire revenir les courgette dedans.

- terrine de courgette, je la mange froide avec du pain : mélanger des oeufs, des courgettes en rondelle précuites et du basilic faire cuire au four au bain marie. Une fois j'ai rajouté de la mozzarella et des tomates en plus.

- pain de courgette, il s'agit de faire un pain avec des courgettes et des noix, ça se mange comme du pain, ça se congèle, pratique. Pour la recette exacte faut que je recherche.

- soupe glacée à la courgette, il faut mixer de la courgette avec de la crème liquide, du coriandre et en temps de canicule c'est un délice.

- la ratatouille, et parfois le lendemain quand il en reste je fais une tarte avec le reste de ratatouille.

Voilà, j'adore les courgettes, je crois que ça se voit lol .
54 ans region parisienne 119
Et des echanges avec d'autres trucs parce que le courgette ca va un moment .....
Genre courgette contre melon etc etc
42 ans vautrée dans mon canapé 607
Mathilde76 a écrit:
pain de courgette, il s'agit de faire un pain avec des courgettes et des noix, ça se mange comme du pain, ça se congèle, pratique. Pour la recette exacte faut que je recherche.



Vouï vouï vouï je la veux cette recette !!! :D :D
45 ans 78 98
Salut Miss pagaille!
Hum des courgettes matin midi et soir... t'en as de la chance.... :| :lol:

Y a une recette que je faisais y a quelques années: Je râpais les courgettes, et les mettais dans un mélange d'oeufs, maïzena (un peu), oignons, herbes de provence... et je faisais des genre de galettes à la poêle... c'était pas mauvais! voir même bon... ;)
Walla walla, c'est pas bien original sinon, mais tu peux m'en envoyer :lol: ...

Dibou!
I
46 ans NANCY 5017
moi aussi jveux le pain de courgettes , ça doit être bon
:D
M
47 ans Ici et là... 2051
Alors la recette du pain de courgette, à la demande générale ;) :

1 - préchauffer le four th 6 = 180°, beurrer et fariner un moule à cake de 1l.

2- mélanger 3 oeuf, 4 CàSoupe de vin blanc, 4CàSoupe d'huile d'olive, de la muscade, du sel et du poivre.

3- Oter les graines de la courgette (1 grosse courgette de 300g) et la raper.

4- incorporer la courgette aux oeufs, puis ajouter doucement 175g de farine tamisée pour obtenir une préparation homogène. Ajouter la levure et 30g de cernaux de noix grossièrement haché.

5- transvaser dans le moule et cuire 45 mn. Laisser tiédir et démouler.


Variantes :

- perso j'ai pas de râpe donc la courgette je la coupe en petit cube.
- j'ai remplacé une fois les noix par des pignons de pins, c'était pas mauvais.
- on peut ajouter une gousse d'ail hachée
- on peut servir accompagné d'un coulis de tomates au basilic.
- on peut servir en apéritif comme un cake aux olives, ça change.

Bon appétit tout le monde !!!!! :D
41 ans Lille 266
j'adore les courgette!! JEN VEUX :lol:

J'ai une recette de soupe à la courgette super facile si ca te dit?
Et puis tu pe congeler la soupe pour cet hiver!!
42 ans vautrée dans mon canapé 607
tourterelle a écrit:
J'ai une recette de soupe à la courgette super facile si ca te dit?


Bien sur que je ça me dit !! :D sinon je vais devoir les jeter, alors je préfère tester toutes les recettes possible et imaginables pour ne pas gaspiller ;)

Catia, testeuse professionnelle.... :roll:
M
47 ans Ici et là... 2051
Trouve des recettes que tu peux congeler comme ça tu pourras manger des courgettes toute l'année
41 ans Lille 266
alors, tu prends environ 500gr de courgettes
tu les épluches et coupes en petits morceaux
tu mets 400ml d'eau chaude dessus
tu mets à cuire 8 min au micro onde
repose 1 min
puis re 8 min au micro ondes
Si pas de micro onde, faire à la casserole mais sans temps de repos
ensuite mixer le tout
ajoute sel poivre et 2 vache qui rit
re mixe
et miam!!!
met dans une bouteille et hop au congèl!!
voila, c'est rapide , crémeux et délicieux
64 ans Lyon 344
tout simple: crue en batonnets avec une anchoiade

sinon rapée en salade avec des pignons et de la feta
45 ans Paris 737
http://www.marmiton.or...Recherche.x=498&Recherche.y=23

vasv oir là dessus, si le lien marche pas tu vas sur marmiton.org et tu tape courgette et là tu as xxxxxxxxxx recettes!!
kiss, adl
7404
quelques recettes déjà postées ;)
1301
Tu peux preparer une petite soupe de courgette et la congeler pour l'hiver et ca en grande quantité :) Rhalalalala je t'en prenderais bien moi de la courgette ! j'adore ca :)

Bon un petit oignon haché, revenu dans un peut d'huile, on ajoute les courgette coupé, peu importe comment coupée. on les fait revenir quelques minutes et on deglace avec 1 litre d'eau en ajoutant un cube de bouillon de poule, laisser cuire 30 minute pas plus 20 c'est peut etre bon ... bref quand c'est tout mou.

Sors la casserole, place y 3 vache-qui-rit, et une cuillere a soupe de creme epaisse, preleve une seule cuillere a soupe du melange a part.

Mix le reste au mixeur/batteur n'importe quoi d'electrique qui reduit le tout en purée tres fine, ecrase a la fourchette ce que tu a prelevé avant, et remets dans ta soupe, ca donnera des petit morceaux pour rendre la purée un peu moin 'pur purée' :) si c trop epais on rajoute de l'eau bouillante :)

Laisse tiedir le tout et hop au congel pour le mois de janvier :)

Tu peux aussi faire des entéer tres sympa :)

De Pain de Mie
Un Verre
Courgette
oignon
Tomate

Avec le verre fais des ronds dans la mie du pain, passe un peu d'huile dessus et fais chauffer au four 5 minute (prechaufé)

dans une poile faire revenir l'oignon, puis la courgette, et la tomate , le tout en petit carré, assaisoner de tout ce qu'on veut :lol: on sors les petit pain de mie, on met une peu des legumes revenus et on saupoudre TRES LEGEREMENT de gruyere, ca fond... sur un joli et plat ! et voila une entrée pas comme les autres :)
1301
marmiton.org PIRATES ! Ils m'ont volé ma recette ! c pas du KIRI mais de la vache qui rit d'abord ! 'non mais !
B I U