MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[demande]Invasion de courgettes, comment m'en dépatouiller ?

S
51 ans 94
oui, une bonne recette, j'en ai l'eau à la bouche.

Gratin de courgettes aux saucisses rapide et facile

Ebouillantes les courgettes, surgelées ou fraiches.
Coupe des saucisses de strasbourg ou de  
dinde ou choix en moyens morceaux.
Mets les deux dans un plat allant au four et garnis les d'une béchamel, avec ou sans gruyère.
Au four. et voilà!!
A table!! :D
41 ans st etienne 118
moi j'aime bien les faire cuire sans eau comme ça elle reste craquante, je met d'autres legumes avec comme des lamelles de carrottes et des pousses de bambous que j'achete en boite aux rayons asiatiques, ensuite je met du curry et de la creme et oui c qd meme meilleur !! voila je sert ça avec des escalopes de dindes que je peux faire cuire en meme tps que les legumes d'ailleurs, coupées en morceaux. Ca fait un chouette repas servit avec du riz
sinon j'aime bien faire de la quiche aux courgettes aussi, mais il faut biensur les cuires avant et bien les egoutter, avec une boite de petits pois et un poivron rouge ça fait une quiche bien colorée, apettissante et tres bonne, la aussi je rajoute du curry car j'adore ça et ça donne une jolie couleur a la pate.
Bonne chance avec tes courgettes et ton stock de recettes ! et bon appetit :lol:
45 ans Les pieds dans l'eau 1060
tiens une recette de cake trouvée dans une publicité de Picard (tu peux le couper en tranches et le congeler, ça fait un apéro quand tu reçois du monde...)

Cake au poulet, aux courgettes et à l'estragon

300g de courgettes
200g d'aiguillettes de poulet marinées au citron
4 cuillérées à soupe d'estragon
10cl d'huile d'olive
3 oeufs
150g de farine
1 sachet de levure chimique
10cl de lait
100g de gruyère rapé
10g de beurre
sel, poivre

faire cuire les courgettes 5 mn dans une casserole d'eau bouillante salée et égoutter. Préchauffer le four à 180° (th6). Dans un saladier, mélanger les oeufs, la farine et la levure.Verser l'huile et le lait en mélangeant au fouet. Ajouter les aiguillettes de poulet, les courgettes, l'estragon, le fromage, sel et poivre et mélanger. Verser dans un moule à cake beurré et enfourner 30mn. Laisser refroidir avant de démouler.

Bon app' ;)
36 ans Beauvais 60 65
Miss-pagaille je vien sd'avoir un fou rire en lisant ton message... j'ai le même tableau! Mes parents sont parti en vacances (les veinards) et je dois m'occuper du jardin, arroser, desherber, récolter...bref tout le tralala !
Et, idem, je sais plus quoi faire avec les courgettes!!lol
Heureusement qu'il y a de bonne cuisinières ici pour me donner quelques idées... ouf!
Et puis j'en congèle, parce que c'est bien bon les courgette....mais a ptite dose hein! :?
B I U