MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

En tant que client êtes vous casse BIPPPPP ?

38 ans Concarneau (France, 29) 2545
je suis très casse couille. je m'explique:


si je connais ce que je veux, et que j'en sais un max là dessus, je pose des questions au vendeur pour le tester,  
et s'il dérape, je le remballe. suis désolée d'être comme ça pauvre vendeur, mais j'aime voir les compétences des vendeurs :oops:
45 ans Bretagne 1692
Moi aussi je suis assez casse-couilles....

Et j'aime assez peu les gens incompétents, à la rigueur je sais me montrer patiente avec les vendeurs qui n'ont pas de compétences, mais qui se la pètent pas et essaient quand même d'aider sans m'envoyer un "ah désolé, je peux rien faire pour vous mââme"...

En même temps, parfois je me dis que vu le salaire qu'ils doivent recevoir, ça doit pas trop les motiver pour bien faire leur métier :?

Ca me rappelle que là je change d'opérateur téléph, je passe de chez bouygues à SFR, la fille de bouygues m'appelle et me demande pourquoi je pars, je lui réponds que c'est essentiellement à cause du renouvellement de téléf. et là elle me demande lequel je veux, je lui dis un smartphone et qu'est-ce qu'elle me répond : Mais c'est cher, c'est trop cher :shock: Ensuite, elle me dit qu'elle me fait 150 euros de réduc dessus, que le téléphone ne me coutera plus que 200 euros, je lui dis désolée, ça fait 4 ans que je suis chez vous, j'estime que vous pouvez faire un effort, je ne compte pas mettre plus de 50 euros pour être encore attachée à bouygues, à la rigueur, je préfère m'acheter un téléf libre et aller chez un autre opérateur avec une offre sans engagement comme ça je reste libre et qu'est-ce qu'elle me répond : LES OFFRES SANS ENGAGEMENT CA N'EXISTE PAS CHEZ LES AUTRES OPERATEURS :shock: Je lui ai dis : vous vous foutez de moi ou quoi :evil:

Sans parler du fait que sur internet, sfr propose une certaine offre pour un de ses abonnements et comme j'ai mon bon de portage, je vais dans un espace sfr.. là les vendeurs me disent "ah, on n'est pas au courant, les offres dispos sur internet on fait pas :shock: .. Je leur dit comment je fais alors ? ils me disent ben appeler le service client, nous on n'est pas au courant, je lui dis ok on le fait tout de suite (sur leur téléphone :P ), au téléphone, le service client, ils savent pas non plus de quoi je parle :roll: (l'offre est toujours dispo sur le site, soi-dit en passant)

C'qui fait que je n'ai toujours pas changer d'opérateur vu que je suis partie assez stupéfaite par leur incompétence et celle d'sfr... Je crois bien que je vais aller sur Orange moi....
43 ans Lyon 1372
J'ai jamais été casse-couille, et depuis que je bosse dans le commerce je m'efforce de l'être encore moins.
Je suis pas du genre à râler contre le personnel quand il manque un produit ou quand le magasin décide de ne plus donner de sacs, ou quand il y a une merdouille quelconque, parce que je sais très bien que ce n'est pas la faute ni des gens qui bossent en rayon, ni la faute des caissières.
Si jamais un jour j'avais une réclamation importante à faire (produits pas frais ou périmés, ce genre de chose), je m'adresserais directement à la direction, parce que les pauvres salariés, c'est toujours eux qui s'en prennent plein la mouille alors qu'ils n'y sont absolument pour rien.
Et je peux vous jurer qu'à la fin de la journée, ça casse les burnes.

Quant aux caissières désagréables, je ne leur en veux pas. Quand on s'entend poser la même question 512.000 fois par jour, sur tous les tons, du plus débile au plus agressif, je comprends qu'à la 512.001° fois on en ait carrément marre.
Et aussi : je ne vais jamais dans les magasins des Dimanches. Je boycott par respect pour les pauvres employés qui se traînent au boulot un jour de repos et qui s'en prennent doublement plein la gueule parce qu'il faut savoir une chose : c'est que les clients du Dimanche sont les pires connards que la terre ait jamais portés. C'est scientifiquement prouvé par moi :D
Quand je bosse les Dimanches chez ATAC, les clients sont pas les mêmes que le samedi, ils sont 4x plus méchants.
J'arrive toujours pas à l'expliquer mais c'est pourtant avéré.
1870
Pour une histoire de cumulage de bon de reduction si je ne peux rien faire je ne suis pas chiant mais je serais dans la categorie du client qui va au restaurant et qui geule car le couteau ne coupe pas alors que je me prends une viande de 1 kg a un prix exorbitant .
Ou qui va au drive et quand je rentre chez moi il manque la moitie de la commande ou encore qui achete un meuble a monter soi meme et qu'il manque des pieces ou que ce n'est pas le bon truc qui ton donné.

La je suis tres casse burne et ma femme une chacal qui demandera un truc en compensation
50 ans Belgique 63
Salut!

Je suis plutôt style sympa; je dis bonjour, merci, au revoir, ...
Je tiens un magasin et je ne trouve pas normal que les gens ne disent pas bonjour en entrant (c'est un petit magasin) ni merci.
On peut être de mauvaise humeur mais ce n'est pas normal de passer ses nerfs sur la première personne qui passe et qui n'a rien à voir dans l'histoire ...
Les gens qui s'énervent devant les caisses "ça n'avance pas, j'ai pas que ça à faire ....." désolée, c'est assez logique d'attendre un minimum aux caisses !

Maintenant quand la personne est grossière, bavarde à la place de travailler, te répond n'importe quoi parce que sinon elle devrait se bouger .....je ne me laisse pas faire !!! Mais calmement ;)

Lielle
43 ans Belgique 4012
Soyez pas trop méchants avec les vendeurs des grands magasins dites... Comment vous voulez qu'ils connaissent tout? Z'ont pas eu de formation à leurs produits, bien souvent! :?
Moi j'essaye d'être calme et gentille, et même quand ça va pas je me tais, plus vite j'en ai fini, et plus je me casse vite, et donc plus je suis contente! :lol:
Pour avoir été caissière pendant 3 mois dans un supermarché qui changeait d'enseigne, je sais à quel point les gens peuvent être des vrais en****lés. ça va du mec qui se croit supérieur à toi et qui te prend pour une sous-merde et qui ne te dit donc ni "bonjour" ni "merci" ni "au revoir" alors que toi tu fais l'effort, au cinglé qui te drague comme un malade et qui t'attend à la sortie, en passant par la pouffiasse qui râle parce qu'on lui fait payer 2 centimes de trop (à l'époque, c'était des centimes de francs!)!
Et je peux vous assurer que quand vous avez eu vos 7h de caisse, vous avez qu'une envie, c'est casser la figure au premier qui va venir vous faire ch***.
J'ai fait la caisse durant la période de la rentrée scolaire, et je me souviens m'être faite insulter parce qu'il manquait des produits en rayon, ou parce qu'il y avait trop de monde en caisse. Qu'est-ce que je pouvais y faire, moi? :roll:
Je me suis aussi faite traiter d'incompétente alors que c'était mon premier jour, après une formation lapidaire d'une heure!!! :evil: :evil: :evil: Merci les gens!
Donc, siouplaît... pour les vendeurs/caissiers qui sont gentils mais incompétents, et ceux qui sont en fin de journée: soyez sympas!
43 ans Lyon 1372
Flyingdog a écrit:
Soyez pas trop méchants avec les vendeurs des grands magasins dites... Comment vous voulez qu'ils connaissent tout? Z'ont pas eu de formation à leurs produits, bien souvent! :?
Moi j'essaye d'être calme et gentille, et même quand ça va pas je me tais, plus vite j'en ai fini, et plus je me casse vite, et donc plus je suis contente! :lol:
Pour avoir été caissière pendant 3 mois dans un supermarché qui changeait d'enseigne, je sais à quel point les gens peuvent être des vrais en****lés. ça va du mec qui se croit supérieur à toi et qui te prend pour une sous-merde et qui ne te dit donc ni "bonjour" ni "merci" ni "au revoir" alors que toi tu fais l'effort, au cinglé qui te drague comme un malade et qui t'attend à la sortie, en passant par la pouffiasse qui râle parce qu'on lui fait payer 2 centimes de trop (à l'époque, c'était des centimes de francs!)!
Et je peux vous assurer que quand vous avez eu vos 7h de caisse, vous avez qu'une envie, c'est casser la figure au premier qui va venir vous faire ch***.
J'ai fait la caisse durant la période de la rentrée scolaire, et je me souviens m'être faite insulter parce qu'il manquait des produits en rayon, ou parce qu'il y avait trop de monde en caisse. Qu'est-ce que je pouvais y faire, moi? :roll:
Je me suis aussi faite traiter d'incompétente alors que c'était mon premier jour, après une formation lapidaire d'une heure!!! :evil: :evil: :evil: Merci les gens!
Donc, siouplaît... pour les vendeurs/caissiers qui sont gentils mais incompétents, et ceux qui sont en fin de journée: soyez sympas!


Tout comme elle a dit :D

Par contre, pour les commandes McDo qui ne sont jamais entières au Mc Drive, là, je suis plutôt d'accord. Ca m'empêche pas de la fermer, mais là, c'est juste par manque de courage de retourner au Mc Do une fois rentrée à la maison. Mais c'est vrai que le mec ou la nana qu'a rempli la boîte, t'as envie de la buter. C'est quand même pas si compliqué de mettre des serviettes des sauces et accessoirement les sandwiches qui vont avec la commande!
39 ans ici et là... 875
bon et bien je me permet de donner mon avis, et en meme temps de passer un coup de gueule, parce que moi je suis caissière dans un magasin champion, on bosse parfois 10h par jour (souvent le samedi !!!), on est payé une misère, on doit avoir le sourrire et rester aimable avec tous les clients, alors moi ça me soule, les gens qui ne disent ni bonjour ni au revoir, qui ne savent pas décrocher un sourrire, qui nous engueulent quand il n'y a plus de pain ou autre chose alors que nous pauvre caissiere nous n'y pouvons rien, nous sommes payé (payé est un grand mot) pour passé les articles et nous ne savons même pas ce qu'il y a dans les rayons, les gens nous traitent comme des boniches, sous pretexe que nous sommes de simples caissieres, souvent ils ne prennent même pas la peine de défaire leur course de leur panier ou sacs, et bien sur nous sommes la pour les vider !!! Quand nous n'allons pas assez vite on nous le fait remarquer, ou alors les clients deviennent désagréables et soufflent fort...

Encore ce matin (oui j'ai bossé ce matin) une femme a fait tombé ses oeufs sur la caisse et c'est qui qui doit nettoyer et bien c'est moi bien sûr pendant que cette dernière est morte de rire et en plus on me dit que c'est de ma faute parce que l'emballage se ferme mal ! (comme si c'était moi qui faisait les emballages). Alors voila j'ai nettoyer la douzaine d'oeufs éclatés et avec le sourrire s'il vous plaît !

Il y a quelques jours une dame a dit a sa gamine: tu vois chérie si tu travaille pas bien à l'école tu seras obligé de faire ça comme métier !!! Et moi bien sûr dégoutée je souris niaisement et je me dis merde, moi j'ai un bac+2 et je fais ça en attendant de trouvé mieux et je m'en prends dans la gueule tout le temps.

Il arrive aussi que des articles affichés a un prix passent a un prix differents en caisse alors là les insultes fusent, alors qu'il serait tellement plus simple d'aller à l'accueil du magasin et de leur expliquer pour vous faire rembourser la différence...

Mais non les caissières ont le dos larges !!! Alors s'il vous plaît, je veux bien croire que certaine ne sont pas toujours aimable, cele dit ce n'est pas mon cas, mais si vous cherché un article en rayon ou que vous avez une réclamation ou autre allez à l'accueil et le problème s'arrangera, car nous sommes que de simples caissieres qui pour la plupart ne connaissent meme pas les rayons du magasins...

Merci de penser à moi la prochaine fois que vous irez en caisse, et sur ce moi je vais démissionner...
43 ans Belgique 4012
Citation:
Il y a quelques jours une dame a dit a sa gamine: tu vois chérie si tu travaille pas bien à l'école tu seras obligé de faire ça comme métier !!! Et moi bien sûr dégoutée je souris niaisement et je me dis merde, moi j'ai un bac+2 et je fais ça en attendant de trouvé mieux et je m'en prends dans la gueule tout le temps.


J'ai eu le même cas! J'en ai eu un autre qui y a un peu ressemblé aussi: j'ai bossé ces 3 mois en tant que caissière pour payer mes études. Et un jour, un bonhomme m'a dit quelque chose, je lui ai répondu et il m'a sorti (gentiment hein): "Ah vous, vous êtes pas faite pour faire caissière, vous devriez faire autre chose". Je le sais bien vieux, je paye mes études... :roll: Et je me suis dit que personne était fait pour faire la caisse. On se pète le dos, le moral, et pour quoi? Des clopinettes... Je faisais au moins 38h/semaine, et à la fin du mois je touchais moins de 1000 euros. Boulot de merde. :roll:
39 ans ici et là... 875
moi je fais entre 25 et 30h par semaine selon les semaines et je touche environ 700 € par mois et je bosse meme le dimanche et c'est payé pareil
60 ans 91 25732
Si on est aimable avec moi, je le serai aussi !
Si un vendeur n'est pas compétent dans son domaine et qu'il m'avoue "excusez moi, je débute mais je vais faire de mon mieux", pas de souci !"
Pour les caissières, j'essaie toujours de leur faciliter le boulot et au moins de leur dire bonjour en souriant, ça me parait être la moindre des choses.

Bref je suis la cliente idéale... Sauf si... :twisted:

Sauf si je tombe sur un vendeur super occupé à raconter son week-end de pêche au téléphone à un copain alors que ça fait dix minutes que je suis devant lui, seule, et que j'attends qu'il daigne me vendre le couteau Laguiole que j'ai choisi pour l'anniversaire de zom (Décathlon février 1995 - remontage de bretelles du vendeur par mes soins - courrier à son patron en recommandant qq heures de formation à l'accueil de la clientèle pour le vendeur et précisant que si "Decathlon préfère payer les notes de téléphone perso des vendeurs plutôt que d'encaisser les ventes, c'est un choix curieux dont je le laisse juge"... - résultat : coffret couteau reçu gracieusement avec lettre d'excuses de Decathlon)

Sauf si je tombe sur une caissière qui me laisse déballer tout mon bazar et m'annonce l'air goguenard "Caisse fermée" ! (Nouvelles galeries - j'ai laissé toutes mes courses sur la caisse et lui ai souhaité bien du plaisir à les ranger).

Sauf si je tombe sur un vendeur qui veut m'en coller plein la vue alors qu'il ne maîtrise pas son sujet (But 1992 - Le vendeur "l'avantage de cette chaîne c'est qu'elle a l'effet surround" Zom (qui est sonorisateur à la base) ah oui ? Et ça apporte quoi ? réponse : "ben on appuie là et ça fait effet surround". Certes... Et il a insisté le pauvre garçon... Zom l'a noyé sous des questions techniques le pauvre mignonnet... Quand on sait pas, on la ramène pas, il n'y a aucune honte à ne pas tout connaître).

Sauf si je tombe sur un vendeur de meubles qui veut me vendre un salon bien trop cher pour mes moyens mais qui pense que "son patron pourra peut être me faire une ristourne" et qui appelle son patron. Lequel essaie d'amadouer la "charmante" cliente qui a l'air tellement "sympathique" qu'on va lui accorder 1500 euros de ristourne... et qui me propose des conditions de règlement bizarres... Ca s'appelle de l'escroquerie ça... (Levitan 1998 - je leur ai promis la visite de ma copine qui bosse aux Fraudes... Le magasin a fermé depuis...)

Je ne suis absolument pas une cliente casse bonbons... Faut pas me chercher, c'est tout, je ne rentre pas vraiment dans la catégorie "consommateur vache à lait"... :twisted:
47 ans 2914
Non.
Faire les courses m'emm.. alors autant que cela se finisse le plus vite possible.
Et je ne me suis jamais porté mieux à engueuler un vendeur, juste l'impression que je perdrais mon temps à le faire.

Même si des fois j'aurais envie de foutre des claques au client. (Le classique, le client qui est avec un vendeur et dont le téléphone sonne. Il va garder le vendeur à ne rien faire en passant 15mn au téléphone. (Guerlain 2002, mais il y en au d'autres d'un style comparable)).
1891
je fut ete vendeuse moiz aussi, et donc ca me permet de pouvoir m'adapter !

si j'ai une vendeuse qui s'en fout de ce que je lui demande, je vais etre tres chiante, sinon je suis tres gentille !

moi toujours un grand sourire et un bonjour aux caisiere !
1870
Alors la Patty tu m'epates !!!

Oui les vendeurs sont lourds surtout quand ils te lisent le papier qui est indiqué sous l'ordinateur et qu'ils ne rajoutent rien derriere . Alors vous le prenez !!
43 ans Luxembourg 45
En général je suis bonne cliente, patiente, souriante, "bonjour", "au revoir", "merci"... J'ai bossé dans la vente, pas caissière à proprement parler, mais j'ai bossé dans un magasin de vetements pour vieilles luxembourgeoises friquées à 16 ans, dans une boutique de montres pour noel à 18 ans, et dans le rayon poulet chez leclerc pendant l'été à 20 ans... et c vrai que les clients *cons* y'en a un paquet....

Mais en tant que cliente faut pas m'emm... Petit exemple, qui m'arrive souvent en Belgique, j'oublie très souvent que certains magasins ne prennent pas la Visa, et quand je suis en manque de liquide bin je suis obligée de courrir à pétaochnok pour trouver un distributeur... Je vais un jour chez Traffic à Arlon, je prends des affaires dont j'avais besoin assez vite (j'étais pressée mais assez patiente pour attendre gentillement à la caisse) je passe, sors ma Visa, le vendeur me regarde et me dit d'un ton exécrable "PAS DE VISA" là ça m'a pas plu, pas le fait de ne pas accepter la visa (il y peut rien) mais le ton (je suis pas censée savoir, et je n'ai pas pensé à regarder le logo sur la porte), moi calmement "Oh c'est dommage j'ai pas de liquide, comment je peux faire" lui toujours aussi agréable : "Bin faut retirer"... certes j'avais bien compris et je vais ou ? " EN VILLE" aaah... et si je connais pas le centre, et là il me jette un regard l'air de dire "DEMMERDEZ VOUS".... Du coup je me casse, et je le laisse gentillement remettre mes affaires en rayon :twisted:
Une autre fois, à Cora Messancy, sérieusement en panne de liquide... je cherche partout un distributeur, NADA.... je vais à l'accueil, et la vendeuse raconte à une autre vendeuse les exploits du week end de son fils... 1min, 2 mins, 5 mins "hum hum", elle se tourne vers moi et je lui demande : "vous savez ou je peux trouver un distributeur d'argent" elle d'un regard narquois "Un distributeur ? D'argent ? Bin non..." L'air de dire que ferions nous d'un distri en pleine galerie commerciale (franchement) moi (un chouia ennervée) "Ah et je fais comment si j'ai besoin de liquide?" elle "Bin vous faites pas".... moi "bon je vais mon argent ailleurs alors" elle "C'est ça!" (du genre dégage!!!) Du coup Cora Messancy, je ne fais plus une course dans l'hyper (chose promise...)

Maintenant pour éviter toute personne désagréable dans les caisses, et pour être + détendue moi même, je fais le self-scanning chez Delhaize... 8)
B I U


Discussions liées