MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La marmite, le couvercle et tutti quanti

47 ans 2914
Lythys a écrit:
Ah bah autant pour moi, merci Misk, j'aurais appris quelquechose ce soir :)


Et pour finir dans le rôle du professeur (en un mot, si si) on  
écrit au temps pour moi si on veut bien écrire le français même si certains essayent de contester. 8)

(Pour plus d'info http://www.langue-fr.net/index/A/au_temps-autant.htm)
40 ans Nancy 91
la_succube a écrit:
Kourai a écrit:
la_succube a écrit:
on peut disserter sur ses dictons à la con, mais tant qu'à faire je prefère considérer que le couple c'est comme les couverts: un couteau, et une fourchette... (pas gourmande pour rien moi) c'est que tu peux te servir des deux individuellement mais c'est quand meme meilleur d'avoir les deux pour s'en payer une bonne tranche NON????


Et les baguettes chinoises?
Et les sandwichs k'on mange avec les doigts?
Et les pitites cuilleres?
Et le verre a blanc avec le verre a rouge?
Et quand on est dans un resto avec pleinplein de couverts?

ils representent quoi comme couples? :shock:


:arrow: pour les baguettes, elles se touchent pas des masses et faut savoir les utiliser!

:arrow: pour les sandwich? c'est du fast food ca se mange avec les doigts, moais... là tu as 10 doigts, mais bon c'est solitaire comme satisfaction... tu manges vite, tu digères vite tu te leches les doigts, mais tu n'as plus rien qui te prouves que t'as mangé un sandwich
:arrow: les petites cuillères, c'est pour le café ou le dessert! encore une gourmandise, rien de concret!
:arrow: l'alcool c'est avec modération moralité, encore un plaisir que l'on doit moderer fortement
:arrow: pour le resto? ben quoi... t'y vas pas tous les jours non plus ! à moins que t'y bosses!


En gros, seules les couteaus/fourchettes sont la bonne base de couple....
Mais quelle intransigance, quelle vision reductrice du couple!!!!

Et pis, surtout, quelle vision pessismiste pour moi pauvre (donc qui mange bcp de sandwich) etudiante (donc alcoolique! :P) fan de la culture japonaise (donc baguettes souvent, et aussi paske les nouilles instantanee, c bon et pas cher, ca rejoint les sandwich)..... Ainsi, je ne pourrais jamais trouve de couple me convenant, c'est si triiiiiiiiiiiiste!!

oue, bon...

:arrow: :arrow: :arrow:
45 ans ici et ailleurs 4571
Kourai a écrit:
la_succube a écrit:
Kourai a écrit:
la_succube a écrit:
on peut disserter sur ses dictons à la con, mais tant qu'à faire je prefère considérer que le couple c'est comme les couverts: un couteau, et une fourchette... (pas gourmande pour rien moi) c'est que tu peux te servir des deux individuellement mais c'est quand meme meilleur d'avoir les deux pour s'en payer une bonne tranche NON????


Et les baguettes chinoises?
Et les sandwichs k'on mange avec les doigts?
Et les pitites cuilleres?
Et le verre a blanc avec le verre a rouge?
Et quand on est dans un resto avec pleinplein de couverts?

ils representent quoi comme couples? :shock:




:arrow: pour les baguettes, elles se touchent pas des masses et faut savoir les utiliser!

:arrow: pour les sandwich? c'est du fast food ca se mange avec les doigts, moais... là tu as 10 doigts, mais bon c'est solitaire comme satisfaction... tu manges vite, tu digères vite tu te leches les doigts, mais tu n'as plus rien qui te prouves que t'as mangé un sandwich
:arrow: les petites cuillères, c'est pour le café ou le dessert! encore une gourmandise, rien de concret!
:arrow: l'alcool c'est avec modération moralité, encore un plaisir que l'on doit moderer fortement
:arrow: pour le resto? ben quoi... t'y vas pas tous les jours non plus ! à moins que t'y bosses!


En gros, seules les couteaus/fourchettes sont la bonne base de couple....
Mais quelle intransigance, quelle vision reductrice du couple!!!!

Et pis, surtout, quelle vision pessismiste pour moi pauvre (donc qui mange bcp de sandwich) etudiante (donc alcoolique! :P) fan de la culture japonaise (donc baguettes souvent, et aussi paske les nouilles instantanee, c bon et pas cher, ca rejoint les sandwich)..... Ainsi, je ne pourrais jamais trouve de couple me convenant, c'est si triiiiiiiiiiiiste!!

oue, bon...

:arrow: :arrow: :arrow:



loool en meme temps je mange souvent du sushi, donc pas vraiment couteau fourchette lol mais bon , avoue que pour manger la fourchette et le couteau c'est quand meme plus pratique que les baguettes non? bon je te l'accorde pour le sushi c'est pas genial, et pour la soupe encore moins... apres il suffit d'adapter :)
40 ans Nancy 91
la_succube a écrit:
loool en meme temps je mange souvent du sushi, donc pas vraiment couteau fourchette lol mais bon , avoue que pour manger la fourchette et le couteau c'est quand meme plus pratique que les baguettes non? bon je te l'accorde pour le sushi c'est pas genial, et pour la soupe encore moins... apres il suffit d'adapter :)



SUSHIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ca yest, je suis hysterique! c malin ca! :)
45 ans ici et ailleurs 4571
Kourai a écrit:
la_succube a écrit:
loool en meme temps je mange souvent du sushi, donc pas vraiment couteau fourchette lol mais bon , avoue que pour manger la fourchette et le couteau c'est quand meme plus pratique que les baguettes non? bon je te l'accorde pour le sushi c'est pas genial, et pour la soupe encore moins... apres il suffit d'adapter :)



SUSHIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ca yest, je suis hysterique! c malin ca! :)



mmmm je vais en faire encore une chtite 50ne la semaine prochaine!!!! raaaa je vais manger mes crepes tiens et avec les doigts en plus niarf
B I U