MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

besoin de réponses (amie complexée par son poids)

T
48 ans France 7
Bonjour tlm

Je suis novice sur ce forum mais mon problème ne date pas d'hier.
Je suis un garçon, je vis avec mon amie depuis 3 ans et je l'aime.

Jusque là tout  
va bien me direz-vous ? Mais non, il se trouve qu'elle est plutôt ronde comme vous dites, (elle se dit grosse, énorme comme une baleine, un mammouth poilu et j'en passe). Autant vous dire tout de suite qu'elle n'assume absolument pas ses formes et qu'elle se dégoute. Elle voit une psychologue pour tenter d'expliquer ses pulsions alimentaires mais aussi suicidaires.
Je voudrais l'aider mais je ne sais pas comment, j'ai beau la soutenir depuis 3 ans j'ai de plus en plus de mal à supporter...
Si quelqu'un a déja vécu ça ou a une petite idée de comment l'aider, merci d'avance.
Gilles

PS: ça fait déja du bien d'en parler :-/

[edit modo - titre complété pour plus de clarté]
7404
si ton but est de l'aider dans ses démarches je pense que tu dois prendre ta place, celle d'un homme qui peut l'aider à apprendre à se voir différente de ce qu'elle imagine, un homme qui aime sortir avec elle, qui aime qu'elle se fasse belle, qui l'aime quoi
ne tente pas de prendre la place du psy ce n'est pas la tienne et ça pourrait nuire à votre couple, vraiment, par contre la considérer comme une femme, belle et désirable, que tes yeux la mettent en valeur, souligner les efforts qu'elle fait et que tu apprécies ça c'est ton rôle
courage et puis.....amène-le vers nous, parler avec d'autres qui sont passées par là pourrait l'aider et voir que tu as trouvé un site pour l'aider pourrait la toucher aussi ;)
13610
Pourquoi ne pas lui faire connaître ce forum?
On pourrais lui parler, et la faire changer d'avis ;)

Tu la soutiens? J'aime pas trop ce mot, mais je comprends ce que tu veux dire.

Ce qu'il faut, c'est continuer à lui montrer que tu l'aime, à la toucher, la regarder, l'aider à aimer son corps :D
T
48 ans France 7
merci de t'intéresser un tant soit peu à nos soucis.
De toute façon j'me sens pas l'âme d'un psy.
J'vais essayer de renforcer et souligner plus les efforts qu'elle fait comme tu dis.
J'aimerais bien qu'elle vienne sur ce forum pour en discuter, lire des conseils ou des témoignages mais je doute qu'elle soit très chaude pour le faire.
41 ans Banlieu de Montréal 1648
tetedenouille a écrit:
merci de t'intéresser un tant soit peu à nos soucis.
De toute façon j'me sens pas l'âme d'un psy.
J'vais essayer de renforcer et souligner plus les efforts qu'elle fait comme tu dis.
J'aimerais bien qu'elle vienne sur ce forum pour en discuter, lire des conseils ou des témoignages mais je doute qu'elle soit très chaude pour le faire.


C sur que pour venir sur le Forum y'à toujours une part à faire, mais on ne pourra pas l'aider et personne ne le pourra si elle ne veux pas qu'on l'aide... Il faut qu'elle y mette du sien elle aussi...

C sur que c dure à vivre, mais la fois qu'elle atteindra vraiment le fond du tonneau, ben elle aura pas le choix de demander de l'aide, parce qu'elle ne sera jamais capable de se relever tt seule... :?
T
48 ans France 7
J'estime l'aimer toujours autant et le lui montrer, idem pour la toucher, la regarder mais on en arrive à avoir d'autre problème (d'ordre beaucoup plus intime j'entend).
Je ne sais plus quoi faire de plus. Et comment l'attirer vers le forum sans la mettre mal à l'aise et sans qu'elle se sente poussée vers une corporation (je ne trouve pas d'autres mots désolé).
41 ans Banlieu de Montréal 1648
tetedenouille a écrit:
J'estime l'aimer toujours autant et le lui montrer, idem pour la toucher, la regarder mais on en arrive à avoir d'autre problème (d'ordre beaucoup plus intime j'entend).
Je ne sais plus quoi faire de plus. Et comment l'attirer vers le forum sans la mettre mal à l'aise et sans qu'elle se sente poussée vers une corporation (je ne trouve pas d'autres mots désolé).


Parle lui de la Bourse Aux Vêtements, dit lui que tu es arrivé par hasard en faisant une recherche quelconque et que « Grâce au ciel » tu as trouver tttttt ces super vêtements!!! Et puis elle va bien naviguer un peu, et se rendre compte que y'a plusieurs personnes dans sa situation... Bon, bon je sais, c raconter un mini-mensonge, mais parfois, il le faut, lol! :?
7404
Tinaaa83 a écrit:
tetedenouille a écrit:
J'estime l'aimer toujours autant et le lui montrer, idem pour la toucher, la regarder mais on en arrive à avoir d'autre problème (d'ordre beaucoup plus intime j'entend).
Je ne sais plus quoi faire de plus. Et comment l'attirer vers le forum sans la mettre mal à l'aise et sans qu'elle se sente poussée vers une corporation (je ne trouve pas d'autres mots désolé).


Parle lui de la Bourse Aux Vêtements, dit lui que tu es arrivé par hasard en faisant une recherche quelconque et que « Grâce au ciel » tu as trouver tttttt ces super vêtements!!! Et puis elle va bien naviguer un peu, et se rendre compte que y'a plusieurs personnes dans sa situation... Bon, bon je sais, c raconter un mini-mensonge, mais parfois, il le faut, lol! :?


oui ou passe par le prétexte du mag et des liens vers les sites de vêtements puis "découvrez" ensemble le fait que le mag est lié à un forum
courage et si tu y arrives compte sur nous pour t'épauler ;)
13610
Oui mais bon, si elle tombe sur ce message ;)
41 ans Banlieu de Montréal 1648
Ambre a écrit:
Oui mais bon, si elle tombe sur ce message ;)


Faudrais l'effacer inconito... Lolllllll !!!! Qq1 à une baguette magique sous la main ??? :roll:
T
48 ans France 7
pour quoi pas, l'histoire de la bourse au vétement ça peut peut-être le faire...
Il suffit de prier après pour qu'elle ne tombe pas sur mon pseudo (qu'elle connait pusique c'est un surnom tout simplement).

J'vais trouver un stratagème (chouette mot !!!) pour la faire venir ici.

Tu disais (enfin tinaaa83) qu'une fois au fond du tonneau elle demanderai de l'aide et bien j'en suis même pas sur, elle a trop d'amour propre pour "s'abaisser à ça", ça a déja pris 3 ans pour qu'elle aille voir un psy.
T
48 ans France 7
j'ai trouvé !!!!!!


Elle habitait Bruxelles (sa famille y est encore) et elle s'habille chez Paprika (au shopping à Woluwe) !! Bingo, je cherchais des adresses de Paprika ailleurs ou d'autres magasin et HOP merci la chance je suis tombé sur ce site... que j'ai laissé en favoris car il y a d'autres adresses de magasin de fringues à Bruxelles.

Dès qu'elle rentre de vacances, j'vous laisse en pension sur le forum !!!

:-)
60 ans 91 25732
Oui mais nous, les membres de la "corporation" :lol: on est pareilles ! On n'est pas des psy mais on connait bien le problème aussi ! Et puis on sait aussi parler d'autre chose !

Et puis elle n'est pas obligée de poster tout de suite. Elle peut déjà lire les sujets qui l'intéressent et y trouver des réponses. Après elle fera comme elle voudra ! :D
7404
tetedenouille a écrit:
j'ai trouvé !!!!!!


Elle habitait Bruxelles (sa famille y est encore) et elle s'habille chez Paprika (au shopping à Woluwe) !! Bingo, je cherchais des adresses de Paprika ailleurs ou d'autres magasin et HOP merci la chance je suis tombé sur ce site... que j'ai laissé en favoris car il y a d'autres adresses de magasin de fringues à Bruxelles.

Dès qu'elle rentre de vacances, j'vous laisse en pension sur le forum !!!

:-)


hé puis au passage je suis de Bruxelles moi aussi ;)
T
48 ans France 7
j'avais vu ça mais on n'y habite pas, elle y a juste vécu pendant 8ans environ après Barcelone et Genève...
Tu connais Paprika ? c'est génial comme boutique, c'est la seule où en sortant j'entend pas "y avait vraiment rien dans cette boutique" et qu'on ne prend pas une gauffre pour se consoler ... lol
B I U


Discussions liées