MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le démarchage à domicile "excessif"

60 ans 91 25732
Ca sera mon coup de gueule du jour ! :evil:

Je suis patraque en ce moment (j'ai une angine érythémato pultacée phlegmoneuse, ça fait envie non ? :lol:  
), je n'ai qu'une envie, qu'on me fiche la paix.

Or, depuis ce matin, c'est la 6e fois (oui 6e !!! :evil: ) que des démarcheurs viennent me demander si je ne veux pas changer de fournisseur gaz ! :evil: :evil:

Et ça sonne à l'interphone, je dis non, ils reviennent et sonnent à la porte (et à chaque fois ils font peur à ma Mizdu ! :evil: ). Là je viens de craquer, je sais qu'ils ne font que leur boulot, que souvent ils ne sont payés que s'ils fourguent des abonnements, mais la dernière vient de se prendre un "Ca fait 6 fois que vous sonnez aujourd'hui, foutez moi la paix merde !" :evil: peu cordial. :oops:

J'estime qu'il ne faut pas pousser. Qu'ils sonnent une fois, je veux bien. Mais là c'est littéralement du harcèlement. J'ai pris les coordonnées du revendeur gaz mais que faire ? Lui dire que ses démarcheurs me gonflent ? Je vais payer un numéro en 08 pour des prunes, je le sens bien... Je vais mettre un mot sur la porte je crois "Patty contagieuse, ne pas sonner ! " :evil: :lol:

Et vous comment réagissez-vous lors de ce type de démarchage ? Ca vous embête, ça ne vous fait rien, vous restez poli, vous envoyez sur les roses ?
52 ans strasbourg 6049
la dernière fois j'ai répondu : ma maman est pas là et je dois pas parler aux inconnus, au revoir.
2812
J'ai eu des périodes de démarchages pour des fournisseurs d'internet ou d'électricité. Tous les concurrents venaient sur une méme période. C'est très énervant mais j'ai toujours essayé de garder mon calme sauf une fois. Cette fois-là, le démarcheur est devenu agressif car je refusais ce qu'il proposait, j'ai fini par lui claquer la porte au nez.

Sinon, il y a une mutuelle qui m'a démarchée plusieurs fois au téléphone sur une période de quelques jours et là, je me suis énervée.
63 ans Au bord de la mer 15536
Je n'ai jamais de démarchage à domicile. Peut-être parce que j'habite une maison individuelle dans un village ;)
En revanche, le démarchage par téléphone, c'est au minimum 3 fois par jour, et toujours à des heures indues ! :evil:
60 ans 91 25732
J'ai gardé mon calme 5 fois... Mais la 6e fois, la personne a sonné à peu près 5 minutes après la précédente, ça a été le pompon ! :oops: :evil:

Sinon moi aussi j'essaie d'être courtoise, je sais que ces gens font un boulot pas facile. Mais zut quoi...

J'aime bien la réponse de Louis-cyfer aussi ! :lol: :lol:
R
39 ans 15384
Je suis comme toi Patty,j'envoie paitre,et pas forcément gentiment :evil:
Ca saoule sérieusement ...
273
En cas de démarchage à domicile, j'ai toujours une batte de base-ball a portée de mains.
43 ans Bas-Rhin 1498
louis_cyfer a écrit:
la dernière fois j'ai répondu : ma maman est pas là et je dois pas parler aux inconnus, au revoir.


j'adoooore !
S
101 ans 4480
Moi c'est le démarchage par téléphone.. Tous les jours, voire plusieurs fois... :roll: :roll: :roll: :evil:

JE réponds poliment mais dès qu'ils insistent, je m'énerve et je raccroche au nez :oops:
Je sais qu'ils font leur boulot mais quand c'est le 3° coup de fil de la journée, que t'es claquée après ta journée et qu'ils viennent te gonfler pour te changer de fournisseur d'accès alors que tu n'as rien demandé à personne, bah voilà quoi :evil: :evil:

Le pire : une nana qui m'appelle à 8h du matin pour je ne sais quoi.. A l'époque je bossais de nuit, je commençais seulement à m'endormir (couchée à 7h30).. Non seulement elle m'a réveillée mais impossible de me rendormir !
Je suis retournée bosser le soir même sans avoir dormi... :evil: :evil: :evil:
43 ans montpellier 518
de mon coté:

démarchage à la porte: je n'ouvre que très peu la porte,je laisse mes chiens aboyer bien fort et je dit désolé je vous entends pas ou que je n'ais pas le temps. de toute façon ma résidence est sécurisé et ils n'ont rien à faire devant ma porte. A la limite à l'interphone, mais moi je les ai pas laissé rentrer.
et si par malheur ils me réveillent, je les reçoit correctement en leur demandant si ça les branche que je les réveille quand je rentre du travail ( donc dans la nuit). Disons que ça m'énerve que l'on ne respectent pas mon rythme.

démarchage au téléphone: une technique simple. "Madame ( ou monsieur) je suis sur liste rouge donc vous n'avez pas à avoir mon numéro de téléphone. Je vous prie de me sortir immédiatement de vos listes.
Ça marche très très bien et au bout d'un mois je n'ai quasiment plus aucun appel indésirable.

:D

Certes, ça ne doit pas être un travail facile, mais je ne vois pas pourquoi je devrais supporter quelque chose que je n'ai pas demander!
moi j ai fini par mettre un mots sur ma porte :
"au demarcheur ou autres , pas la peine de sonner ,je ne vous repondrais pas ".....hahaha
j ai eu la paix .
L
75 ans 7509
C'est marrant parce que je crois que c'est la semaine dernière que je me suis fait prendre le chou sur mon blog parce que je refusais de perdre mon temps à les écouter et que je les envoie gentiment paître, il s'agissait des télévendeurs.
On ne me croyait pas que ça pouvait être l'enfer et j'avais pas envie de me justifier.
Du coup je vois que je ne suis pas la seule qu'on peut emmerder de nombreuses fois en une journée.
Je crois que je vais faire comme miminette78 mettre un mot.

Sinon dans mon coin il y a une nouvelle tendance c'est ceux qui te réclament des dons.
Tu as celle qui exige son don parce que il serait impensable que tu oses refuser. Du coup comme ça me gave qu'on essaye de me culpabiliser, je dis désormais non et en plus on me regarde de travers.
Tu en as d'autres qui viennent et te torche ça en moins de deux bon bah hein on s'est vu l'année dernière, cette année on fait pareil, vous me donnez mes 5 euros et on se voit l'année prochaine. Du coup ça m'a gavé, on est pas chez mémère et j'ai dit non aussi.
Sinon tu as aussi les vendeurs de photocopies et les faux appels au dons...

Bah quand tu comptes au moins un don par semaine, divers loteries et vente des gamins, les démarchages, les témoins de Jéhovah, les coups de téléphones franchement ça me pourrit bien le quotidien et je me paierai bien un chien qui mord :twisted:
2812
Les dons : j'ai connu ça avant les fêtes. C'était la première fois que quelqu'un venait à ma porte pour "je ne sais quelle association". J'ai dit "non".
A
50 ans Genève 732
On sonne relativement peu à ma porte.

En revanche au telephonte, ca eu été l'enfer, 3 fois par soirée. Depuis quelques temps, je les laisse pas se présenter et je racroche direct en gueulant parfois.

Ca les a calmé. Ils appèlent quasiment plus.
L
53 ans 1194
Patty a écrit:
Ca sera mon coup de gueule du jour ! :evil:

Je suis patraque en ce moment (j'ai une angine érythémato pultacée phlegmoneuse, ça fait envie non ? :lol: ), je n'ai qu'une envie, qu'on me fiche la paix.


C'est malin... :bad-words: Rien que de lire j'ai, mal à la tête, à la gorge et 40 de fievre... :fouet: ;)

Patty a écrit:
Et vous comment réagissez-vous lors de ce type de démarchage ? Ca vous embête, ça ne vous fait rien, vous restez poli, vous envoyez sur les roses ?


Je refuse quasiment tout le temps tout démarchage, qu'il soit téléphonique ou non. Je suis ferme dans un premier temps, ni courtois, ni impoli... Par contre, quand la personne en face insiste, cela peut virer à l'envoie sur les roses sans l'option pétales. :twisted:
B I U