MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le démarchage à domicile "excessif"

1147
Maintenant au Canada, on a la chance d'avoir une "Liste nationale de numéros de télécommunication exclus". Quand on inscrit notre numéro de téléphone sur cette liste, on ne reçoit plus  
d'appels de télévendeurs. Et, si il y en a un qui s'essaie, on peut lui répondre un très joyeux : Mon numéro de téléphone est inscrit sur la liste nationale de numéros exclus et si je reçois un autre appel de vous, je vais devoir porter plainte.

Les seuls exceptions, c'est les compagnies avec qui nous avons déjà fait avoir, les sondages et les partis politiques (et il y en a d'autre il me semble mais je ne m'en rappel plus)

Sinon avant, je prenais ma voix de petite fille et je disais que mes parents n'étaient pas là OU si il demandait de parler à Madame Tremblay (nom de mon mari) je leur disais qu'il n'y avait pas de Madame Tremblay ici...ben kin je n'ai pas changé de nom de famille quand je me suis mariée :P.

Mais bon, pour ce qui est de la porte...les témoins de Jéhovah sont venus chez moi un jour, et on a jasé...:P j'ai ben de la misère à être bête avec les gens. Une chance ils sont revenus quand je n'étais pas là et ma mère les a renvoyés :P
131
Je ne supporte ni le démarchage, ni le télémarketing. Manque de pot, on est souvent emmerdé par les deux.

Le démarchage, c'est souvent des groupes religieux. Ils pullulent ici... La dernière fois, ils tenaient absolument à rencontrer "la personne chinoise de mon foyer". :roll: Mmmm.... chéri, tu peux envoyer chier les deux témoins de Jéhovah là ?

Je m'énerve rarement au téléphone pour le télémarketing - heureusement car c'est minimum 5 fois par jour. Quand c'est un "bip" caractéristique, je raccroche tout de suite. Quand j'ai quelqu'un au bout du fil, je me borne à répéter "non, ça ne m'intéresse pas". On a aussi du démarchage en chinois (cf. ci-dessus, le tel est au nom de mon conjoint, la personne chinoise du foyer :lol: ). Là souvent je me faisais avoir au début, je devais vraiment écouter les deux trois premières phrases pour savoir si c'était de la famille (on sait jamais...) ou un inconnu.

Les seules fois où j'ai vraiment gueulé, ce sont les appels à 8 heures le dimanche ou jour férié, ou très tard le soir.
U
48 ans 1910
Pareil que vous, je trouve ça insupportable.
Je comprends que tout le monde doivent bosser, mais zut flûte crotte, non, j'ai pas envie d'autre chose que ce que je choisis d'avoir.
Donc, comme Finette dès les premières secondes, je laisse pas parler et je réponds poliment : "ça ne m'intéresse pas, bonne journée !" et je raccroche direct.
Pour les témoins de Jehovah, j'ai un chien super câlin maiiiis effrayant parce qu'imposant... ça dissuade, et puis je ferme la porte.
J'ai même plus de scrupule à refuser les dons au foot, au calendrier du facteur (j'estime qu'il est payé mieux que moi, et c'est vrai, et je fais pas de calendrier), au calendrier de la pétanque, ni pour les lotos ultras nombreux des enfants de toutes les écoles du coin ! J'habite en campagne et je pense être considérée comme une radine... mais je m'en fiiiiiche !
Autre parade au téléphone : je partage avec des anglais, quand je ne suis pas là, ils répondent donc... et ne comprennent rien, hihihi. Donc, ça ne rappelle pas, hihi.

Par contre, depuis que j'ai déposé mon permis de construire, j'ai eu une tonne d'appels et de courriers pour invariablement : des menuiseries, des vérandas, de la couverture, des piscines, des assurances etc... et les seuls qui avaient pu donner mon adresse et mon tél pour que ça soit aussi bien ciblé, on est bien d'accord que c'est le gouvernement ! ah c'est beau tiens !
38 ans Orgrimmar 6511
Moi, à part mon opérateur téléphonique qui m'appelle sur mon portable pour me proposer des offres EXCEPTIONNELLES, et qui quand je lui dis que je ne suis pas intéressée n'insiste pas, rien.

Pas de porte à porte non plus, la derniere fois g cru que c'étaient les Témoins de la Java (comme dit titeuf) mais ce n'était que mon copain qui voulait me faire une blague -_-

Par contre, et là vous n'en avez pas parlé, je supporte très mal les gens qui m'abordent dans la rue pour des dons.
Pour les enquètes, quand j'ai le temps, je fais.
Mais pour les dons...Des fois je me fais avoir.

Je les laisse parler, et souvent ils ne veulent pas 2euro, 5euro, nanan, ils veulent des dons tous les mois, minimum 15euros. Et ils refusent les petits dons hein attention! J'ai jamais compris pourquoi d'ailleurs...

Et quand je leur dis que je suis étudiante, ils me disent que 15euros c'est rien, et vasy que je te culpabilise, qu'ils mettent mes parents dans le même panier, que je te dis que tu es un monstre, blabla.

La derniere fois je me suis vraiment énervée... Il est limite devenu agressif et je lui ai dit que grace à lui je donnerais plus rien du tout.
Evidement c'est faux, mais il m'a quand meme bien foutu les boules.
60 ans 91 25732
ucayali a écrit:
Par contre, depuis que j'ai déposé mon permis de construire, j'ai eu une tonne d'appels et de courriers pour invariablement : des menuiseries, des vérandas, de la couverture, des piscines, des assurances etc... et les seuls qui avaient pu donner mon adresse et mon tél pour que ça soit aussi bien ciblé, on est bien d'accord que c'est le gouvernement ! ah c'est beau tiens !


Un permis de construire est obligatoirement affiché grâce au panneau réglementaire. Il y a des gens dont c'est le boulot de sillonner les rues pour trouer les panneaux et faire des offres de services. Voilà où les démarcheurs trouvent les coordonnées des personnes susceptibles d'être intéressées par tout un tas de trucs ! ;)

Les mairies sont un bon endroit pour piocher des infos aussi.Pour ma part quand je me suis mariée, j'ai reçu tout un tas d'appels de photographes. Ils avaient tout simplement consulté les bans, affichés en mairie.

Je travaille dans une grande mairie et je vois régulièrement des gens consulter les documents affichés et noter des trucs. Et on n'a pas le droit de les en empêcher, c'est un affichage public.

Sinon pour le moment nos démarcheurs fous sont calmés et ça fait du bien ! :D

Pour les témoins de Gévéor, mon mari avait l'habitude de les virer en leur rappelant le rapport parlementaire qui mentionnait le fait qu'ils étaient une secte dangereuse. Mais ça ne les arrêtait pas. Et un jour il a changé de tactique. Vu son nom, il les a reçus en se faisant passer pour un musulman extrémiste et leur a tenu un discours plutôt édifiant... Depuis ils ne sonnent plus chez nous ! :lol: (parce qu'en plus ces gens là font des fichiers informatiques sur un peu tout... J'aimerais bien que la CNIL aille faire un tour chez eux. Mais les connaissant, ils doivent avoir la parade... :roll: ).
60 ans 91 25732
Patty a écrit:

Un permis de construire est obligatoirement affiché grâce au panneau réglementaire. Il y a des gens dont c'est le boulot de sillonner les rues pour trouer les panneaux et faire des offres de services. Voilà où les démarcheurs trouvent les coordonnées des personnes susceptibles d'être intéressées par tout un tas de trucs ! ;)


Pas TROUER, mais trouver !!! :oops: :lol:

Quoique... Y a bien des crétins qui les volent ces panneaux... Alors ils peuvent bien aussi les trouer...
U
48 ans 1910
Patty a écrit:
Un permis de construire est obligatoirement affiché grâce au panneau réglementaire. Il y a des gens dont c'est le boulot de sillonner les rues pour trouer les panneaux et faire des offres de services. Voilà où les démarcheurs trouvent les coordonnées des personnes susceptibles d'être intéressées par tout un tas de trucs ! ;)

Les mairies sont un bon endroit pour piocher des infos aussi.Pour ma part quand je me suis mariée, j'ai reçu tout un tas d'appels de photographes. Ils avaient tout simplement consulté les bans, affichés en mairie.

Je travaille dans une grande mairie et je vois régulièrement des gens consulter les documents affichés et noter des trucs. Et on n'a pas le droit de les en empêcher, c'est un affichage public.

/quote]

Pour le permis, il est pas encore installé sur le terrain parce que les travaux... n'ont pas encore commencé (à mon grand damn !).
Mais j'avais pas pensé aux mairies...
Cela dit ça m'étonne quand même vachement de recevoir des courriers d'artisans qui sont à plus de 100 bornes de chez moi !
En plus, c'est une vraiment toute petite mairie, avec 150 habitants à peine dans la commune... donc les mecs qui viennent que pour piocher des infos... ça se remarque facilement.
enfin bref... hihi. Bientôt je n'aurai plus le téléphone, ça sera au moins ça de gagner !
U
48 ans 1910
[quote="Patty
Pas TROUER, mais trouver !!! :oops: :lol:

Quoique... Y a bien des crétins qui les volent ces panneaux... Alors ils peuvent bien aussi les trouer...

Doudiou, si y'a un galopin qui me troue mon prochain panneau, je lâche le chien ! (en même temps, il sera vite repéré par les voisins qui sont mieux au courant que moi de ce qui se passe sur mon propre terrain :shock: )
U
48 ans 1910
HS : décidément, je foire mes quote !
131
Yuutsu a écrit:


Par contre, et là vous n'en avez pas parlé, je supporte très mal les gens qui m'abordent dans la rue pour des dons.
Pour les enquètes, quand j'ai le temps, je fais.
Mais pour les dons...Des fois je me fais avoir.

Je les laisse parler, et souvent ils ne veulent pas 2euro, 5euro, nanan, ils veulent des dons tous les mois, minimum 15euros. Et ils refusent les petits dons hein attention! J'ai jamais compris pourquoi d'ailleurs...

Et quand je leur dis que je suis étudiante, ils me disent que 15euros c'est rien, et vasy que je te culpabilise, qu'ils mettent mes parents dans le même panier, que je te dis que tu es un monstre, blabla.

La derniere fois je me suis vraiment énervée... Il est limite devenu agressif et je lui ai dit que grace à lui je donnerais plus rien du tout.
Evidement c'est faux, mais il m'a quand meme bien foutu les boules.


Ici c'est surtout Greenpeace et Aministie International. Ils sont à tous les coins de rue dès qu'il fait beau et ils sont collants !

Ce n'est pas du tout efficace en plus. Ils braquent pas mal de gens et peu de personnes sont prêtes à avoir un prélévement automatique pendant X temps après avoir discuté deux minutes avec un gars qui trimballe trois prospectus.
1147
Moi aussi je me suis fait aborder par des gens qui demandaient des dons par carte de crédit...

Il faut être un peu naïfs pour remettre son numéro de carte de crédit à des gens rencontrés dans la rue...
1147
Moi aussi je me suis fait aborder par des gens qui demandaient des dons par carte de crédit...

Il faut être un peu naïfs pour remettre son numéro de carte de crédit à des gens rencontrés dans la rue...
60 ans 91 25732
Moi j'ai la parade pour les dons par carte : je réponds que je suis interdit bancaire pour chèques sans provision multiples. Subitement je n'intéresse plus personne ! :lol:
41 ans 22/29 2570
Je ne suis pas embêtée par les démarcheurs à domicile car mon immeuble est super sécurisé.
Par contre au tel, ça dépend. C'est tjs des trucs pour Internet, Canal ou les fenêtres. Ces derniers sont vraiment cons, j'ai beau leur dire que je suis locataire, ils rappelleent quand même. Je les ai traité de neuneus et j'ai demandé qu'ils me retirent de leur liste de m**de. Depuis plus rien.
En général pour les choses classique, je suis courtoise : "non merci ça ne m'intéresse pas, au revoir".
Par contre, si on m'appelle après 20h00 ou tôt le samedi matin, je gueule.
Une fois à 9h00 un samedi. J'étais sortie la veille, j'ai pété un cable au tel. J'ai dis que c'était inadmissible de déranger les gens un samedi matin, qu'elle n'avait plus intérêt à appeller. la pauvre, elle s'est timidement excusée.
Depuis, je coupe le tel le samedi matin et je suis tanquille.
C'est clair que c'est pas évident comme métier mais après une journée de boulot et en weekend, on n'a pas envi d'être emmerdé. :twisted:
S
101 ans 4480
Patty a écrit:
Moi j'ai la parade pour les dons par carte : je réponds que je suis interdit bancaire pour chèques sans provision multiples. Subitement je n'intéresse plus personne ! :lol:


Je retiens pour la prochaine fois tiens :lol: :lol: :lol:
B I U