MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ca commence : tentative de restriction alimentaire à 5 mois!

M
43 ans Belgique 1926
Je viens d'avoir un coup de fil de ma BM. GRRRRR.

"Il faut absolument que tu fasse attention avec ton fils, tu lui donne trop à manger, vous êtes envelloppés  
tous les deux, il va devenir énorme. Il l'est déjà. Il fait le poids d'un enfant de 7 mois. Tu ne crois pas que tu devrais supprimer le biberon du soir?"

Alors non seulement d'après l'OMS il fait le poids moyen d'un enfant de 6 mois (pas 7) et la taille d'un de 8, ce qui fait une IMC légèrement inférieure à la moyenne. Comme elle l'a dit, on est envelloppés, mais grands aussi,...

Mais en plus "merde"!!! Je suis à la lettre les recommandations de la pédiatre, qui sont, en gros, aussi celles de l'ONE (office de l'enfance en Belgique francophone). "Il faut absolument maintenir 5 repas jusqu'environ 18 mois, dont 3 (après diversification) de lait"

Où elle a vu qu'un bb de 5 mois n'a pas de bourrelets et de la cellulite dans les fesses?

Quoi? Je dois l'affamer?

B****l, ça m'énerve.
41 ans poitiers 941
Coucou miss,

Je pense qu'il faut que ca te passe par une oreille et que ca sorte de l'autre, tu suis les recommandations de ton pédiatre, ton petit est suivi, si il détecte un écart important il te le dira. Ta BM n'est pas médecin a ce que je sache?
C'est des réflexions comme ca qui ont poussé ma mère a me faire faire mon premier régime ( oui oui ) à 8 ans ... Ils m'auraient laissé grandir normalement je pense que ca se serait mieux passé !!
L
43 ans 691
Surtout qu'à 5 mois, ça ne veut rien dire, même s'il est un peu rond, dès qu'il va marcher, il va tout perdre. ;)
45 ans lyon 1868
heu.. faut en rire ou en pleurer là ????

et puis des "gros" bébé qui s'affinent après genre avec la marche il y en a plein :lol:
et puis si il est pas avec des bourrelet on te dira que c'est pas beau un bébé maigre (ça c'est mon cas)

non mais vraiment y a des gens ils ont des problèmes quand même ! mettre un bébé au régime ça les choque pas de dire ça !!!
V
45 ans 989
Cela me rappelle ma mère avec ma niece qu'elle traitait d'obese à 10 mois...Quand la petite a marché, elle s'est affinée...Si tu commence à 5 mois, tu vas pas t'en sortir...
38 ans LYON 2434
laisse la parler, un bébé c'est potelé, et c'est normal!

tu as pas finis d'en entendre des conseils! lol
D
37 ans vendée (85) 2612
pfff on m'a dit la meme chose pour bastien!!!

a la naissance il pesais 4,665kg c'est donc normal qu'au fil du temps il soit plus gros que les autres bb !!!

je n'est jamais fait attention au remarque que me faisait les pediatres, je faisais et je fais tjrs comme je le sens et mon bb est en pleine forme !

aujourd'hui a 15 mois bientot, (il marche depuis 10mois) il pese 14kg tout pile !!!
45 ans Bas Rhin 2894
marie2711 a écrit:
...Où elle a vu qu'un bb de 5 mois n'a pas de bourrelets ...



Chez mon fils ;) ! il n'a jamais eu un seul bourrelets! et bien on me demandait si je lui donnais assez à manger!!!

Il aurait fallu que je le gave! Mais Monsieur a un appétit d'oiseau et quand il n'a plus faim, impossible de lui donner quoi que soit!

Fait comme moi, tu dis oui oui et au final tu fais ce que tu veux! les gens ne sont jamais contents! j'ai l'impression que les bébés sont tous trop gros ou trop minces mais jamais dans le juste milieu!
A
112 ans 6176
un bébé sait réclamer quand il a faim et tourner la tete quand ce n'est plus le cas, il suffit donc d'écouter son enfant. Il est le mieux placé pour gérer son appétit.

Donc n'en déplaises à belle-môman, non, on affame pas Bébé parce qu'il est plus grand que la moyenne (de toute façon, tout le monde commence a reconnaitre que les tailles de vetements bébé qui se basaient sur les courbes de croissance des enfants des années 50 ne sont plus adaptées aux nouvelles generations) et à l'inverse, on ne force pas non plus un bébé sous pretexte qu'un organisme, même s'il a pignon sur rue, dit qu'il faut obligatoirement 5 repas par jour( c'est un coup à le rendre malade et à le dégouter de la bouffe, ou pire à déclencher une anorexie ).
40 ans Toulouse 159
ma fille à 14 mois pese 8 kilos ( tres petit modele :o )! Va peut etre falloir penser à l'attacher et la gaver alors! Parce que bon, tout les bébés sont exactement pareils tout le monde le sait! Puis ton bébé, il a pas besoin de boire un bib le soir, non non, à la diete le petiot!

M'enfin :roll:
Elles sont d'une pénible les bonnes femmes avec leurs conseils à deux balles!
41 ans 4907
Pfff....

les enfants n'ont pas tous la même croissance et les générations récentes sont plus grandes que celles des années 50. Laisse-la dire et fait à ta tête. Tu va pas affamer ton bb quand même.
P
45 ans 610
C'est du pur délire, c'est de pire en pire. C'est ahurissant de lire ça, surtout que ce n'est pas la première fois.

Ici même il y avait une maman dont le pédiatre lui avait dit que son gamin de 6 mois était obèse et qu'il fallait arrêter l'allaitement pour le rationner.

:evil:
Mince! Ca a réussi à m'énerver.
51 ans pépettesland 1803
marie2711 a écrit:
Je viens d'avoir un coup de fil de ma BM. GRRRRR.

"Il faut absolument que tu fasse attention avec ton fils, tu lui donne trop à manger, vous êtes envelloppés tous les deux, il va devenir énorme. Il l'est déjà. Il fait le poids d'un enfant de 7 mois. Tu ne crois pas que tu devrais supprimer le biberon du soir?"


Elle a raison BM, faut bien supprimer un truc. Sauf que c'est pas le biberon du soir que tu supprimes, c'est la belle mère.
:twisted:

Sinon tu fais comme moi. Tu dis oui, oui et tu fais exactement comme tu l'entends. Si le pédiatre est content, je vois pas le souci.

PS : la même remarque marche aussi sur : les mères, soeurs, belles-soeurs, cousines, voisines, bref tout ce qui peut approcher de près ou de loin ton bébé et qui ne sont ni toi ni ton mari.
43 ans Bas-Rhin 1498
finette a écrit:
marie2711 a écrit:
Je viens d'avoir un coup de fil de ma BM. GRRRRR.

"Il faut absolument que tu fasse attention avec ton fils, tu lui donne trop à manger, vous êtes envelloppés tous les deux, il va devenir énorme. Il l'est déjà. Il fait le poids d'un enfant de 7 mois. Tu ne crois pas que tu devrais supprimer le biberon du soir?"


Elle a raison BM, faut bien supprimer un truc. Sauf que c'est pas le biberon du soir que tu supprimes, c'est la belle mère.
:twisted:

Sinon tu fais comme moi. Tu dis oui, oui et tu fais exactement comme tu l'entends. Si le pédiatre est content, je vois pas le souci.

PS : la même remarque marche aussi sur : les mères, soeurs, belles-soeurs, cousines, voisines, bref tout ce qui peut approcher de près ou de loin ton bébé et qui ne sont ni toi ni ton mari.



=D> =D> =D> =D> =D>
S
113 ans 3793
finette a écrit:


Elle a raison BM, faut bien supprimer un truc. Sauf que c'est pas le biberon du soir que tu supprimes, c'est la belle mère.
:twisted:
[...]
PS : la même remarque marche aussi sur : les mères, soeurs, belles-soeurs, cousines, voisines, bref tout ce qui peut approcher de près ou de loin ton bébé et qui ne sont ni toi ni ton mari.


Je trouve que v'là une idée qu'elle est bonne !! :twisted:

ou lui offrir un voyage loin, très loin... et en ommettant d'offrir le billet retour ! :twisted:

Sinon la technique du oui-oui marche aussi et est moins onéreuse ! :lol:
B I U