MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ca commence : tentative de restriction alimentaire à 5 mois!

41 ans 4907
PetShopGirl a écrit:
Izadora a écrit:
PetShopGirl a écrit:
J'ai le même problème avec ma mère....mais inversé. Ma Yasmine fait 6kg100 et 62 cm, à trois mois  
et demi, et ma mère n'arrête pas "elle est trop maigre! tu lui donnes pas assez à boire ! Elle pleure de faim!" J'ai beau lui dire que je préfère qu'elle prenne deux biberons qu'elle garde qu'un gros biberon qu'elle vomira (elle a un RGO), rien à faire. Elle a un crédo, bébé pleure, hop un biberon ! A mon avis, elle avait déjà ce crédo à l'epoque où mes frères et soeurs étions petits, je me demande si elle ne nous a pas inculqué l'hyperphagie dès notre plus jeune âge...

Bref, marre des réflexions! Autant me dire franchement que je suis une mauvaise mère,ça ira plus vite. :roll:


Bah c'est tout à fait convenable comme poids, ta fille est exactement sur la courbe moyenne (en poids et âge) pour une fille selon les courbes de l'OMS.

Et avec un RGO tu as tout à fait raison de donner plusieurs petits biberons à la place de 1 gros. (Faudrait la laisser donner un gros biberon que ta fille lui régurgite tout dessus peut-être :twisted: )

Un bébé ne pleure pas que pour manger...



Ma mère, donner un bib??? ça va pas,non? :D Le plus grand de mes neveux a 21 ans, le plus jeune 15 mois (ma fille est la plus jeune de tous ses petits-enfants), je l'ai jamais vue leur donner un bib, ou un repas ou changer la couche... Jamais. Comme je suis la benjamine, à mon avis, je suis le dernier enfant qu'elle ait approché. Ma mère n'est pas très maternante, même si elle aime beaucoup ses petits-enfants. ;)


Ah bah la prochaine fois qu'elle te fait une remarque comme quoi ta fille pleure "de faim" et que ce n'est pas ça tu lui dis, si t'es pas contente donne lui en un bib!
P
41 ans belgique 51
Ca me fait rire ont dis en voyant ma fille qu'elle est potelée,c'est vrai qu'elle a des bonne joues mais elle est fine au niveau corp mais voila Maya fait 7KG7 pour 68 cm et elle a 10 mois,les gens disent n'importe quoi je ne les écoutent même plus....
P
45 ans 610
petitdemon a écrit:
Ca me fait rire ont dis en voyant ma fille qu'elle est potelée,c'est vrai qu'elle a des bonne joues mais elle est fine au niveau corp mais voila Maya fait 7KG7 pour 68 cm et elle a 10 mois,les gens disent n'importe quoi je ne les écoutent même plus....


Pour moi tous les bébés sont potelés, c'est normal. Ca veut pas forcément dire trop gros. "Oh! la bonne bouille" "oh! le petit cul potelé" c'est vraiment des trucs de base que j'entends dire et que je dis aux bébés, ce n'est vraiment pas injurieux, au contraire: pour les bébés ce sont des compliments.
45 ans lyon 1868
PrudenceN a écrit:

Pour moi tous les bébés sont potelés, c'est normal. Ca veut pas forcément dire trop gros. "Oh! la bonne bouille" "oh! le petit cul potelé" c'est vraiment des trucs de base que j'entends dire et que je dis aux bébés, ce n'est vraiment pas injurieux, au contraire: pour les bébés ce sont des compliments.


ben non justement ma belle, tout les bébés ne sont pas potelés. Mes enfants ont toujours été sveltes, les petits derniers on pris un peu avec le pic de croissance des 1 an et celui des 15 mois. mais pas de bourrelet chez moi. Et du coup pas de compliments????? je sais bien que non, mais typiquement ce genre de phrase, sans aucune méchanceté aucune, ni même a priori, ben t'as l'impression que les bébés pas potelés c'est pas bien, alors que c'est pas du totu ce que tu dis, tu vois ce que je veux dire?

vive les bébés (potelés, minces, grand ou petits, noirs blancs vert, ou fuschia ;) )
P
45 ans 610
tam a écrit:
PrudenceN a écrit:

Pour moi tous les bébés sont potelés, c'est normal. Ca veut pas forcément dire trop gros. "Oh! la bonne bouille" "oh! le petit cul potelé" c'est vraiment des trucs de base que j'entends dire et que je dis aux bébés, ce n'est vraiment pas injurieux, au contraire: pour les bébés ce sont des compliments.


ben non justement ma belle, tout les bébés ne sont pas potelés. Mes enfants ont toujours été sveltes, les petits derniers on pris un peu avec le pic de croissance des 1 an et celui des 15 mois. mais pas de bourrelet chez moi. Et du coup pas de compliments????? je sais bien que non, mais typiquement ce genre de phrase, sans aucune méchanceté aucune, ni même a priori, ben t'as l'impression que les bébés pas potelés c'est pas bien, alors que c'est pas du totu ce que tu dis, tu vois ce que je veux dire?

vive les bébés (potelés, minces, grand ou petits, noirs blancs vert, ou fuschia ;) )


A la naissance mis à part les préma ils sont quand même assez ronds (par rapport aux adultes minces), mais autrement devant un gamin qui ne serait pas potelé je dirai quand même "oh la bonne bouille" ou un autre truc "il a des beaux yeux" "oh le beau p'tit cul tout rose" "salut ma jolie crevette"...

Je vois ce que tu veux dire mais j'aime bien tout: les petits potelés, les grands costauds, les crevettes... Juste bleu j'aime pas mais autrement je m'en fous (enfin s'il va bien).
47 ans 1648
j'avoue que j'ai eu peur d'entendre la même chose (de la pédiatre surtout) étant donné que ma fille faisait un poids certain à la naissance ;) mais elle était aussi trèès grande.
heureusement elle est intelligente.

Mais bon dans mon entourage j'entends régulièrement que ma fille est "généreuse" ou autres adjectifs dans le genre,tout ça parce qu'ils restent bloqués sur son poids de naissance..or à 6 mois elle est surtout tjs très grande mais absolument pas joufflue...ça m'énerve!

Par contre,juste par curiosité,pourquoi faut-il absolument maintenir 5 repas/jours jusqu'à 18 mois?
Ici je fais selon l'appétit et c'est plutôt 4 bib/jour c'est tout.
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Je crois que si ma BM me disait un truc pareil elle ne verrait quasiment plus le petit et zhom serait chargé de lui expliquer le pourquoi du comment que ça lui plaise ou pas. D'ailleurs je lui glisserai la réflexion WW au passage ;)

A entendre tout ça j'aurais presque envie d'annoncer à la naissance le sexe et le prénom c'est tout (on ne le dit pas à la famille ;) c'est un secret !). A la 2nde écho bébé faisait 28cm pour 571g et il est dans le haut de la courbe. Ma mère a simplement peur d'un gros bébé pour l'accouchement, la seule remarque que j'ai eue c'est "oh faudrait pas que tu sois trop abîmée". J'adore ma Môman :oops: :oops:

En ce qui concerne ma BM je ne la connais pas assez pour dire, ce sera la surprise :roll:
B I U