MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ca commence : tentative de restriction alimentaire à 5 mois!

P
45 ans 610
finette a écrit:
.
Elle a raison BM, faut bien supprimer un truc. Sauf que c'est pas le biberon du soir que tu supprimes, c'est la belle mère.


+1.

Mdr =D>  
=D> =D> =D> =D> =D>

I :2gunfire: the BM
M
43 ans Belgique 1926
Clairement que je vais "laisser dire", mais bordel, ça me fout les boules...

Le oui-oui, c'est bien, mais elle le garde une fois par semaine... heureusement, pour une raison obscure, elle me demande de préparer ses purées...
43 ans caudrot 1384
tu lui réponds que tu préfères l'inscrire à weight watchers, qu'il compte ses points. Comme ça elle comprendra à quel point sa reflexion est con.
40 ans Toulouse 159
lalulu333 a écrit:
tu lui réponds que tu préfères l'inscrire à weight watchers, qu'il compte ses points. Comme ça elle comprendra à quel point sa reflexion est con.


:lol: :lol: j'adore ^^
39 ans rouen 76 1559
lalulu333 a écrit:
tu lui réponds que tu préfères l'inscrire à weight watchers, qu'il compte ses points. Comme ça elle comprendra à quel point sa reflexion est con.


oh, oh!!
ca je peux m'en servir sur BM de moi, hein, dites??? :twisted:

elle me fait la même chose depuis que samuel est né (il a bientot 3ans 1/2), sachant qu'au niveau des courbes, il est très grand, et plutot maigre...(pourtant, qu'est ce qu'il mange!!)

elle se permet ces réflexions, puis, s'en va lui donner un bout de pain (pas une croute, hein, un gros morceau), avec du fromage 30minutes avant de passer à table!!! :evil:
L
46 ans Angers,49 1219
Bienvenue au club! perso,ce sont ma mère et une des tantes à mon mari qui m'ont fait la réflexion "oh,elle a une bonne bouille!" alors qu'elle avait tout juste un mois! grrrrr! :evil: j'ai vu rouge! j'ai rien dit mais ya pas intérêt à ce que je l'entende à nouveau!
et oui je confirme,les futures générations sont plus grandes car azénore mesure, pour ses 4 mois,63 cm pour 6kg! j'ai même cru qu'elle avait perdu du poids,lol!
Pfff! laisse dire! c'est dingue,on vit vraiment dans une société de m**** des fois!
La réflexion sur ww,je la retiens aussi! ;) merci.
P
45 ans 610
leeloo30 a écrit:
Bienvenue au club! perso,ce sont ma mère et une des tantes à mon mari qui m'ont fait la réflexion "oh,elle a une bonne bouille!" alors qu'elle avait tout juste un mois! grrrrr! :evil: j'ai vu rouge! j'ai rien dit mais ya pas intérêt à ce que je l'entende à nouveau!


Chez nous c'est ce qu'on dit à tous les bébés et c'est extrêmement positif! "Oh! la bonne bouille!" "Quelle bonne bouille!", chez nous c'est vraiment un compliment qu'on dit quasiment à chaque fois dès la naissance et jusqu'à un peu avant la pré-adolescence.
43 ans Bas-Rhin 1498
Azénore, 4 mois, 63 cm et 6 kg, mais tu nous a fait un bébé de compétition !!!!

Ben non, on fait juste des bébés qui nous ressemblent, toi et ton homme devez être grands aussi, me trompe-je ?

Tessa, à 4 mois, 61 cm et 6kg600 et je suis bien contente ! Ben oui avec moi qui mesure 1m81 et le papa 1m86 et bien portants tous les deux, le "risque" de faire une crevette était faible !

Et zut à ceux à qui cela ne convient pas !
L
46 ans Angers,49 1219
:oops: Ben non justement! je suis petite (1m58) et ronde,lol!quand à doudou,encore plus petit (1m55) mais pas gros! de mon côté,les 3 premiers sont petits et ronds (surtout mon frère et moi) et les 3 derniers sont grands et minces.
hs on : je précise qu'il y a une inconnue au niveau génétique car on sait pas qui est le donneur mais bon,normalement,le cecos prend en compte nos données physiques.hs off.
Quand j'ai dit cela,c'est juste pour dire que plus on avance dans les générations et plus on grandit ;) .
43 ans Bas-Rhin 1498
et voilà comment me faire mentir, ben oui c'est générationnel alors!
41 ans 4907
vivou67 a écrit:
Azénore, 4 mois, 63 cm et 6 kg, mais tu nous a fait un bébé de compétition !!!!

Ben non, on fait juste des bébés qui nous ressemblent, toi et ton homme devez être grands aussi, me trompe-je ?

Tessa, à 4 mois, 61 cm et 6kg600 et je suis bien contente ! Ben oui avec moi qui mesure 1m81 et le papa 1m86 et bien portants tous les deux, le "risque" de faire une crevette était faible !

Et zut à ceux à qui cela ne convient pas !


Mon 2e à 4 mois mesurait 66cm ;) je n'ai pas son poids pour 4 mois, mais à 5 mois il pesait 9 kilos et aujourd'hui à 2 ans il porte du 3 ans et même du 3x.
44 ans 2419
J'ai le même problème avec ma mère....mais inversé. Ma Yasmine fait 6kg100 et 62 cm, à trois mois et demi, et ma mère n'arrête pas "elle est trop maigre! tu lui donnes pas assez à boire ! Elle pleure de faim!" J'ai beau lui dire que je préfère qu'elle prenne deux biberons qu'elle garde qu'un gros biberon qu'elle vomira (elle a un RGO), rien à faire. Elle a un crédo, bébé pleure, hop un biberon ! A mon avis, elle avait déjà ce crédo à l'epoque où mes frères et soeurs étions petits, je me demande si elle ne nous a pas inculqué l'hyperphagie dès notre plus jeune âge...

Bref, marre des réflexions! Autant me dire franchement que je suis une mauvaise mère,ça ira plus vite. :roll:
41 ans 4907
PetShopGirl a écrit:
J'ai le même problème avec ma mère....mais inversé. Ma Yasmine fait 6kg100 et 62 cm, à trois mois et demi, et ma mère n'arrête pas "elle est trop maigre! tu lui donnes pas assez à boire ! Elle pleure de faim!" J'ai beau lui dire que je préfère qu'elle prenne deux biberons qu'elle garde qu'un gros biberon qu'elle vomira (elle a un RGO), rien à faire. Elle a un crédo, bébé pleure, hop un biberon ! A mon avis, elle avait déjà ce crédo à l'epoque où mes frères et soeurs étions petits, je me demande si elle ne nous a pas inculqué l'hyperphagie dès notre plus jeune âge...

Bref, marre des réflexions! Autant me dire franchement que je suis une mauvaise mère,ça ira plus vite. :roll:


Bah c'est tout à fait convenable comme poids, ta fille est exactement sur la courbe moyenne (en poids et âge) pour une fille selon les courbes de l'OMS.

Et avec un RGO tu as tout à fait raison de donner plusieurs petits biberons à la place de 1 gros. (Faudrait la laisser donner un gros biberon que ta fille lui régurgite tout dessus peut-être :twisted: )

Un bébé ne pleure pas que pour manger...
41 ans 4907
Izadora a écrit:
PetShopGirl a écrit:
J'ai le même problème avec ma mère....mais inversé. Ma Yasmine fait 6kg100 et 62 cm, à trois mois et demi, et ma mère n'arrête pas "elle est trop maigre! tu lui donnes pas assez à boire ! Elle pleure de faim!" J'ai beau lui dire que je préfère qu'elle prenne deux biberons qu'elle garde qu'un gros biberon qu'elle vomira (elle a un RGO), rien à faire. Elle a un crédo, bébé pleure, hop un biberon ! A mon avis, elle avait déjà ce crédo à l'epoque où mes frères et soeurs étions petits, je me demande si elle ne nous a pas inculqué l'hyperphagie dès notre plus jeune âge...

Bref, marre des réflexions! Autant me dire franchement que je suis une mauvaise mère,ça ira plus vite. :roll:


Bah c'est tout à fait convenable comme poids, ta fille est exactement sur la courbe moyenne (en poids et taille) pour une fille selon les courbes de l'OMS.

Et avec un RGO tu as tout à fait raison de donner plusieurs petits biberons à la place de 1 gros. (Faudrait la laisser donner un gros biberon que ta fille lui régurgite tout dessus peut-être :twisted: )

Un bébé ne pleure pas que pour manger...


ça ira mieux comme ça.
44 ans 2419
Izadora a écrit:
PetShopGirl a écrit:
J'ai le même problème avec ma mère....mais inversé. Ma Yasmine fait 6kg100 et 62 cm, à trois mois et demi, et ma mère n'arrête pas "elle est trop maigre! tu lui donnes pas assez à boire ! Elle pleure de faim!" J'ai beau lui dire que je préfère qu'elle prenne deux biberons qu'elle garde qu'un gros biberon qu'elle vomira (elle a un RGO), rien à faire. Elle a un crédo, bébé pleure, hop un biberon ! A mon avis, elle avait déjà ce crédo à l'epoque où mes frères et soeurs étions petits, je me demande si elle ne nous a pas inculqué l'hyperphagie dès notre plus jeune âge...

Bref, marre des réflexions! Autant me dire franchement que je suis une mauvaise mère,ça ira plus vite. :roll:


Bah c'est tout à fait convenable comme poids, ta fille est exactement sur la courbe moyenne (en poids et âge) pour une fille selon les courbes de l'OMS.

Et avec un RGO tu as tout à fait raison de donner plusieurs petits biberons à la place de 1 gros. (Faudrait la laisser donner un gros biberon que ta fille lui régurgite tout dessus peut-être :twisted: )

Un bébé ne pleure pas que pour manger...



Ma mère, donner un bib??? ça va pas,non? :D Le plus grand de mes neveux a 21 ans, le plus jeune 15 mois (ma fille est la plus jeune de tous ses petits-enfants), je l'ai jamais vue leur donner un bib, ou un repas ou changer la couche... Jamais. Comme je suis la benjamine, à mon avis, je suis le dernier enfant qu'elle ait approché. Ma mère n'est pas très maternante, même si elle aime beaucoup ses petits-enfants. ;)
B I U