MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La guerre des mondes [Film]

A
74 ans 703
Salut! Je suis allée voir la Guerre des Mondes de Spielberg, hier (adapté d'un roman d'H.G. Wells).
Et bien, moi qui ne suis vraiment pas friande de tous ces films  
où cela fait PanPatapifpouf, j'ai été agréablement surprise! Hormis deux-trois longueurs et une fin hasardeuse (mais bon, c'est la fin du bouquin, Steven n'avait pô trop le choix!), le film est vraiment très bien fait, les effets spéciaux sont impressionnants, et Cruise incarne un personnage banal, pas du tout le héros de base, très attachant et crédible.
Spielberg ne tombe pas dans l'américanisme récurrent de ce type de films (cf : Independence Day, THE big daube).
Bref, mon chapeau au maître ; je vous le recommande.
52 ans devant mon pc 634
j'ai vu la bande annonce, si je vais voir ce genre de films, j'aurais le moral à zéro en sortant!!! ;)
41 ans 22/29 2570
Je vais bientôt aller le voir, ça ne se loupe pas un Spielberg ;)
Et les critiques sont bonnes en plus donc, je me laisse tenter.
41 ans 22/29 2570
:lol: :lol: :lol:
Nana-Banga, je me retrouve toujours derrière toi sur les posts.
T tout le temps la prem's, c po juste
52 ans devant mon pc 634
moune a écrit:
:lol: :lol: :lol:
Nana-Banga, je me retrouve toujours derrière toi sur les posts.
T tout le temps la prem's, c po juste
loooooooool! j'avais remarqué ;) je suis invisible :oops: !!!
47 ans 1551
Moi ce qui m'a marqué c'est que la presse people parlait du fait que le tournage avait été retardé parce que l'acteur jouant le hero (me souviens plus qui c'est) avait eu un rhume. Et personne à tilté plus que ça....(ben quoi? y'a bien quelqun qu'a vu l'ancienne version, non?)
41 ans 22/29 2570
Mais voyons Raoul, c Tom Cruise le héros!!!
47 ans 1551
Tom cruise, c'est l'espece d'haré krishna qui fait 1m les bras levés, c'est ça? :mrgreen:
1488
Bon, je l'ai pas vu, Tom Cruise, jetter des grenades dans le vaisseau alien et en rechapper indemne

Non.

Mais HGW, c'est quand meme un classique de chez classique, Hollywood ne prend pas beaucoup de risque ( commercial) sur ce coup.

Alors à quand de la SF un peu différente et plus construite et plus marrante et plus grandiose et plus tout ?

A quand l'adaptation au ciné de la saga "Fondation" de Gerard Asimov ?

( et on parle de SF alors répondez pas: "oh oui oh oui, on veut plus de Philip K Dick au ciné !")
47 ans 1551
oh oui oh oui, on veut plus de Philip K Dick au ciné !
A
74 ans 703
Ouais, une adaptation de Fondation, je vote pour!
D'Asimov, il me semble qu'ils avaient déjà adapté l'Homme Bicentenaire avec Robin Williams (pas vu). Et I-Robot (oui, bon, c'est pas une référence, je suis d'accord) reprend l'histoire des 3 lois de la robotique.
Alors pourquoi pas Fondation?
47 ans 1551
exileevolontaire a écrit:
Ouais, une adaptation de Fondation, je vote pour!
D'Asimov, il me semble qu'ils avaient déjà adapté l'Homme Bicentenaire avec Robin Williams (pas vu). Et I-Robot (oui, bon, c'est pas une référence, je suis d'accord) reprend l'histoire des 3 lois de la robotique.
Alors pourquoi pas Fondation?


Tout simplement parce, comme tu l'a fait remarquer, il l'ont déjà tués deux fois...
1488
Bien, il faudrait un réalisateur qui soit aussi original qu'Asimov pour abattre ce boulot Kolossale, en tout cas pas celui qui a massacré le bouquin de Tolkien ( enfin en collaboration avec les scénaristes, c'est une oeuvre collective)

Donc un réa et des scénaristes autre que machin du seigneur des anneaux ou que Spielberg ( qui fait du très bon divertissement, sans etre péjoratif, moi meme, j'ai de très bon amis qui aiment le divertissement) , donc un rea qui n'a pas été mouliné par Hollywood et a qui on confierait les fonds nécessaire à la mise à l'écran de cette oeuvre majeur parmi les bouquin sans image.

C'est pas que je veuille etre négatif, donc je ne poursuivrais pas.
A
74 ans 703
Citation:
Tout simplement parce, comme tu l'a fait remarquer, il l'ont déjà tués deux fois...

:) Chui d'un naturel optimiste... tout dépend de qui se charge de l'adaptation... ;)
41 ans Montreal (la ou qu'i fait chaud maintenant et que les gens i ont un accent marrant) 1067
Raoul_le_conquerant a écrit:
Moi ce qui m'a marqué c'est que la presse people parlait du fait que le tournage avait été retardé parce que l'acteur jouant le hero (me souviens plus qui c'est) avait eu un rhume. Et personne à tilté plus que ça....(ben quoi? y'a bien quelqun qu'a vu l'ancienne version, non?)


hihi ouais, je vois (bon, moi j'ai li le bouquin).

Bon, le truc, à la vue de la bande annonce, c'est que ça a l'air adapté de très très loin du roman de H.G Wells... ça n'en a que le titre et ptet approximativement la forme des aliens.

Enfin bon, ça ne doit pas être un trop gros obstacle pour voir le film, mais je note, comme ça, que les films américains se démerde toujours pour que l'action se passe chez eux (pour info, dans le bouquin, ça se passe dans la campagne anglaise, fin 19ème début 20ème). C'est-y pas énervant? comme s'ils étaient pas capable de s'intéresser à une histoire qui se passerait ailleurs. Comme les adaptations de films étrangers pour le public américan... ça leur convenait pas, the ring avec des japonais? ou alors les visiteurs en France?...
B I U