MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La guerre des mondes [Film]

1488
Fangfang a écrit:


Mais les voitures alors me direz vous? Pourquoi qu'elles marchent plus les bagnoles?....Ben là je crois que c'est la couille du film, parce que si les  
trucs à piles fonctionnent, y a pas de raison pour que les trucs à batteries ne fonctionnent pas.


Et voilà, qu'est ce que je disais sur les ingénieurs...ça comprend vraiment rien à rien, encore moins à la SF de qualité.

Alors, les appareils numériques ne marchent plus, comme les voitures récentes, pour une excellente raison.

:arrow: l'electronique. En effet, il est de notoriété publique que les soucoupe spatiale de type pas humaine dégagent TOUTES des ondes electro-magnétiques de type BETA ( pour vous en convaincre, allez voir le film, si vous n'en sortez pas complétement hébétés, c'est que que vous etes murs pour écouter Delerm, lire Brown, bosser dans l'informatique et obtenir un diplome d'ingénieur) et que c'est ondes bousillent l'electronique de bord.

Et comme un toffeur numérique, c'est electronique et qu'une voiture ça démarre et tourne grace à l'electronique, ça marche plus.

En revanche, un toffeur ( comme un toaster) mecanique nourris par piles, ou bien une voiture de qualité ( comme la 4L), l'allumage se fait de façon mécanique, par le principe d'un allumage batterie-bobine à décharge de condensateur par le biais d'un rupteur, comme chacun sait.

Donc, voilà l'explication du mystère.

Enfin, parfois, je me demande à quoi ça sert de dire les choses..enfin..j'me comprend de plus de plus.. :roll:
41 ans Montreal (la ou qu'i fait chaud maintenant et que les gens i ont un accent marrant) 1067
Aaaaaaaaaaaaaaaaaah oui c'est vrai que je ne pensais pas aux fait que la plupart des voitures des Uèssés étaient bourrées d'électronique (moi qui râle toujours parce qu'y en a trop dans les voitures.....)

Oui effectivment je reconnais que dans ma ptite tête j'en suis restée à penser que le monde est beau et que toutes les voitures démarraient à la bougie comme la Dyane me ma copine Élise. Mea culpa et tout ça.
En tout cas, je suis fière, mes études n'ont pas eu trop d'emprise sur moi :lol:
B I U