MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Renvoyées parce qu'elles étaient "moches"

P
45 ans 610
Je viens de lire cet article du Monde: http://www.lemonde.fr/...340001_3234.html#xtor=RSS-3208
et j'ai été assez choquée de ce qu'on avait pu dire à ces femmes, oublierait-on qu'on parle  
d'êtres humains?
47 ans 8549
j'ai ma niece qui a pas été garder dans une grande surface! son chef lui a dit qu'elle était pas assez féminine! moi çà m'a paru louche quand je vois tt les vieilles caissières qu'on trouve :D mais bon maintenant je me demande si c'était pas vrai ce qu'elle me raconter!
3431
C'est vraiment naze !
On ne doit pas embaucher les gens sur leur physique mais sur leurs compétences !
R
39 ans 15384
Je suis choquée mais malheureusement pas étonnée ... :?
42 ans Tours 2247
Si vraiment l'apparence a de l'importance ils auraient pu trouver autre chose à dire à ces pauvres femmes qui vont se demander toute leur vie si elles sont si moches que ça.

Misschris, j'ai une copine qui a été embauchée comme caissiere car elle etait jolie, le patron lui a dit que c'etait plus agreable pour le client.
47 ans 8549
anypya a écrit:
Si vraiment l'apparence a de l'importance ils auraient pu trouver autre chose à dire à ces pauvres femmes qui vont se demander toute leur vie si elles sont si moches que ça.

Misschris, j'ai une copine qui a été embauchée comme caissiere car elle etait jolie, le patron lui a dit que c'etait plus agreable pour le client.


en tout cas moi je fais mes courses je m'en tape si elle est belle ou pas! par contre une fois mon frère m'avait foutu la honte je fessais la queue et il a dit fort non pas celle ci l'autre caissière a coté est plus jolie! sympa pour la caissière!
42 ans 2087
Dans le monde de la mode, c'est comme qui dirait la norme... On se doit d'être maigrichonne, on se doit d'être habillée à la dernière mode, on se doit d'être toujours en phase avec le canon de beauté du moment. Y compris, d'ailleurs dans les magazines féminins. Quand on les voit dans certains reportages, je me demande même si j'habite la même planète que ces personnes.
Après, je suppose que la-dite personne n'est pas devenue "moche" (et encore, je me demande la définition de moche selon prada, quand on voit leurs pubs, je pense que 99,9% de la population doit être moche selon eux) du jour au lendemain, pourquoi la virer maintenant...???
3431
En France on est pas mieux :
http://www.liberation....des-motifs-reserves-aux-femmes
38 ans Sud-Gironde 236
CuteVengeance a écrit:
Je suis choquée mais malheureusement pas étonnée ... :?

+1...
MDM (Monde De Merde)
48 ans 10768
Ben en même temps ce que cette personne a révélé, ça se produit tous les jours partout, consciemment ou inconsciemment de la part des employeurs... Là ce qui choque c'est que finalement quelqu'un le dise, c'est ça ?...
41 ans Normandie 12382
ça ne me choque pas , ça arrive tous les jours . C' dans l'air émission sur l'obésité , une nana infirmière explique qu'elle a postulé à une offre dans un hôpital , au téléphone on lui explique qu'elle doit venir immédiatement , qu'ils n'ont personne d'autre sauf que quand elle arrive , elle sens qu'il y a un malaise , elle n'est pas prise . Et une semaine plus tard , ils la rappellent quand même car ils n'ont vraiment personne d'autre , elle a refusé le poste .

Ce genre de discrimination arrive tous les jours que se soit pour le poids , pour l'âge , pour des rides ou pour un physique pas parfait et ce n'est pas que dans la vente , aujourd'hui plus qu'avant , l'apparence prime sur tout et je sais de quoi je parle , il y a 5 entretiens de boulot ou je suis quasi sûr qu'on m'a pas prise à cause de ça , qu'est ce que vous voulez y faire ... :?

Mais c'est dingue comment les gens font attention au physique jusqu'à choisir leur caissière , faire ses courses est un acte banal de la vie de tous les jours alors pourquoi choisir une caissière selon le physique ? Perso je prend celle ou il y a le moins de monde et le reste je m'en contrefous :shock:
47 ans 8549
moi la première fois que j'ai travaillé à l'hôpital pas eut de soucis! par contre direction à la blanchisserie pour mes tenues! vous faites quelle taille. un 58/60. ils ont du mal mais mon trouver des vieilles blouses en 62 pour que je sois à l'aise dedans! sinon jamais eux de remarque! mais quand j y pense qu'est ce que j'ai galèrer y a + de 10 ans quand je fessais un 60 pour m'habiller :(
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Lorely a écrit:
Mais c'est dingue comment les gens font attention au physique jusqu'à choisir leur caissière , faire ses courses est un acte banal de la vie de tous les jours alors pourquoi choisir une caissière selon le physique ? Perso je prend celle ou il y a le moins de monde et le reste je m'en contrefous :shock:

On pousse le vice avec zhom : on fait nos courses sur le net comme ça y a pas de jalouse :lol: :lol:
P
45 ans 610
petite-fee-bleue a écrit:
Y compris, d'ailleurs dans les magazines féminins. Quand on les voit dans certains reportages, je me demande même si j'habite la même planète que ces personnes.


Pareil, je trouve ça tellement injuste pour les victimes et pour les clients qui consciemment font ces choix c'est lamentable.
46 ans 4830
ça ne m'étonne pas non plus... attribuer un poste en fonction du physique (et de la condition physique aussi d'ailleurs), ça se fait dans beaucoup de corps de métier depuis très longtemps... hotesse, pompier, flic, serveuse..; la liste est super longue! bref rien de nouveau sous le soleil

non, tout le monde ne part pas avec les mêmes chances dans la vie, ni à fortiori dans le monde du travail. la vie est injuste on est d'accord.. mais voilà quoi. c'est un fait.

il est clair qu'un physique désavantageux, à compétence égale, aura beaucoup moins de chance de trouver un poste en rapport avec la clientèle... question d'image de marque de l'entreprise vis à vis de cette clientèle j'imagine.

tout comme il est compréhensible, même si moralement et humainement très discutable, de voir certaines entreprises mettre au placard ou éviter d'embaucher des femmes en général, et en particulier si celles ci n'ont pas encore d'enfants ou des enfants en bas âge.. parce qu'embaucher ces femmes, c'est quasiment à coup sur risquer de les voir régulièrement absentes pour cause de grossesse-maladie infantiles ect.. et vu qu'une entreprise n'a pas vocation à faire du social...

bien sûr que c'est de la discrimination, que c'est complètement injuste et sectaire.. mais c'est un fait. malheureusement.
B I U