MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Renvoyées parce qu'elles étaient "moches"

5031
ça ne m'étonne pas...

je bosse dans la mode, et franchement, ton physique doit correspondre a la marque que tu représentes... pas cool mais bon, y a pas le choix.

pour mon  
nouvel emploi je ne sais pas ce qui a fait que j'ai été prise, j'avais mis une photo de moi le crane quasiment rasé sur le cv... et au final j'arrive a l'entretien avec une jolie queue de cheval... :lol: le mec a du se dire "putain ses cheveux poussent vite!!" :lol:

pour en revenir au physique, c'est vrai qu'en y repensant je ne suis jamais tombée sur une ronde dans les boutiques que je fais... :cry:
41 ans Normandie 12382
MonBonheur a écrit:


pour en revenir au physique, c'est vrai qu'en y repensant je ne suis jamais tombée sur une ronde dans les boutiques que je fais... :cry:


A mon msmode , les vendeuses ne restent jamais très longtemps mais il y a souvent des rondes , en ce moment sur les trois vendeuses , y a deux rondes mais c'est la marque qui veut ça , pour moi c'est tout autant stupide que de prendre une mince parce que le magasin ne fait que dans la mince .

Une fois chez camaieu , y avait une vendeuse jeune mais vraiment ronde , elle était super sympa contrairement aux autres qui me regardent de haut mais elle n'est restée que deux mois et elle était bien à l'écart des autres , depuis je n'y ai vu que des ultra minces alors que je fais du 48 et je rentre dans pas mal de leurs fringues en haut ... et à chaque fois que je sors des cabines " ça vous va pas hein ? Je prends " Et je réponds que ça me va avec un grand sourire , j'ai même l'impression que ça les emmerde que ça m'aille :lol:
3431
MonBonheur a écrit:

pour en revenir au physique, c'est vrai qu'en y repensant je ne suis jamais tombée sur une ronde dans les boutiques que je fais... :cry:

Chez H&M à Nantes j'ai parfois vu des vendeuses rondes. Bon après je ne sais pas combien de temps elles restaient.
Je pense que les marques qui veulent bien faire une collection pour les rondes embauchent plus facilement des rondes que les marques qui ne font pas de fringues au-delà du 46 ou L.
47 ans 8549
dans mon msmode c'est les 3 même femme depuis l'ouverture y a plus de 13 ans! elles sont petites et minces. j'aurais bien aimer une ronde dans le lot! mais bon!
37 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Ça ne m'étonne pas, c'est souvent comme ça dans la mode, on vend des fringues mais aussi l'image de la marque. Il faut que tout soit beau et parfait comme dans un film hollywoodien quoi :lol:
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Lorely a écrit:
A mon msmode , les vendeuses ne restent jamais très longtemps mais il y a souvent des rondes , en ce moment sur les trois vendeuses , y a deux rondes mais c'est la marque qui veut ça , pour moi c'est tout autant stupide que de prendre une mince parce que le magasin ne fait que dans la mince .

Je ne suis pas d'accord parce que mine de rien quand on a des rondeurs soit même on voit un peu mieux ce qui irait ou pas. Je ne pense pas qu'une nana qui fasse du 38 puisse me conseiller correctement avec mon 52.

ATTENTION PAR CONTRE !!!! Je dis ça pour les vendeuses qu'on voit comme vous dites pendant 2 ou 3 mois et qui tournent sans arrêt, et pour la plupart souvent des étudiantes qui bossent pour arrondir leur fin de mois. Je ne parle pas des vendeuses pro qui ont un vrai parcours mais c'est dur à trouver de nos jours.
H
38 ans 10
:lol: :lol:
5031
la ou je bosse il y a:

- 1 taille 34
- 1 taille 36
- 1 taille 36-38

et moi avec mon 40-42.

bref, je prefère ne plus en parler, car rien que me dire que je dois aller bosser cet aprem je me sens mal. vivement la fin de mon préavis.
47 ans 8549
MonBonheur a écrit:
la ou je bosse il y a:

- 1 taille 34
- 1 taille 36
- 1 taille 36-38

et moi avec mon 40-42.

bref, je prefère ne plus en parler, car rien que me dire que je dois aller bosser cet aprem je me sens mal. vivement la fin de mon préavis.


arffffffff moi j'en reverais de ton 40/42 :D
3431
Et moi donc !
La dernière fois que j'ai porté du 42 c'était il y a 7 ans. snif !
5031
merci les filles :kiss:

mais le fait est que je me sens toujours "mal à l'aise". Je sais que j'ai pas le droit de me plaindre de mon poids/taille car il y en a qui sont pires et qui le vivent encore + mal. donc je relativise, mais au fond je me déteste.
O
103 ans 10517
oui, la ségrégation esthétique c'est dégueulasse... mais Gurgle je pense pas qu'on puisse comparer ça avec la sélection sur les capacités physiques (tu cites les flics, les pompiers)... je suis pompier et monter à l'échelle avec 20 kg de bazar sur le dos, porter des sacs de 30 kilos toujours avec les 20 kg de bazar sur le dos, brancarder une victime de 100 kg dans des endroits acrobatiques... ben non, je suis bien désolée, mais tout le monde ne peut pas le faire... ça me semble normal de répondre à certaines conditions de capacité physique. Et pour moi ça n'a rien à voir avec la ségrégation esthétique ! ;)
47 ans 8549
Miss_Moneypenny a écrit:
Et moi donc !
La dernière fois que j'ai porté du 42 c'était il y a 7 ans. snif !


moi je devais avoir 7 ans :D quand je vois qu'a 10 ans je fessais déjà 83kg et même pas en 2 ans j'en fessais 97kg!
41 ans Normandie 12382
karalie a écrit:


Je ne suis pas d'accord parce que mine de rien quand on a des rondeurs soit même on voit un peu mieux ce qui irait ou pas. Je ne pense pas qu'une nana qui fasse du 38 puisse me conseiller correctement avec mon 52.

ATTENTION PAR CONTRE !!!! Je dis ça pour les vendeuses qu'on voit comme vous dites pendant 2 ou 3 mois et qui tournent sans arrêt, et pour la plupart souvent des étudiantes qui bossent pour arrondir leur fin de mois. Je ne parle pas des vendeuses pro qui ont un vrai parcours mais c'est dur à trouver de nos jours.


Qu'elle fasse du 38 ou 52 j'ai jamais besoin de leur conseil , sans prétention aucune dans ma ville les vendeuses pro sont toutes habillées comme des sacs ou très classique avec trois ans de retard alors au final ça m'importe peu ... D'ailleurs j'ai horreur quand elles viennent me demander derrière le rideau sur un ton hypocrite comment ça va , encore cet après midi , j'aime bien être tranquille quand j'essaie ... Déja que l'essayage est un stress ...

Ensuite elle a été conseillée une femme qui faisait un 38 et qui se trouvait énorme , quand je suis ressortie et que j'ai vu ce qu'elle lui avait proposé , j'ai été ravie que la vendeuse ne m'avait pas aidé car être habillé façon sac à patate , non merci :lol:
35 ans Partout et nulle part 409
grande_ourse a écrit:
oui, la ségrégation esthétique c'est dégueulasse... mais Gurgle je pense pas qu'on puisse comparer ça avec la sélection sur les capacités physiques (tu cites les flics, les pompiers)... je suis pompier et monter à l'échelle avec 20 kg de bazar sur le dos, porter des sacs de 30 kilos toujours avec les 20 kg de bazar sur le dos, brancarder une victime de 100 kg dans des endroits acrobatiques... ben non, je suis bien désolée, mais tout le monde ne peut pas le faire... ça me semble normal de répondre à certaines conditions de capacité physique. Et pour moi ça n'a rien à voir avec la ségrégation esthétique ! ;)


+1 ;) On ne peut pas comparer les critères physiques et esthétiques, ça n'a rien à voir.

Encore heureux qu'un pompier doit avoir de la force, car je suppose que tenir le jet d'eau, ça doit pas être facile à cause de la pression. Dans ce cas, choisir quelqu'un sur les capacités physiques n'est pas de la discrimination, mais une façon de s'assurer que cette personne n'en mettra pas une autre en danger (comme faire tomber une victime car elle est trop lourde pour nous :? Pauvre victime²...)


Pour les critères physiques, c'est juste de la discrimination pure et simple. Qu'est-ce que ça peut faire que le/la comptable soit moche ? Quel image de l'entreprise peut-il/elle renvoyer alors qu'il/elle ne voit aucun client ? :-k Un peu comme les employeurs qui refusent d'embaucher les femmes car elles coûtent trop chères une fois enceinte :roll: Mais bien sûr ! (HS ON Astuce : si votre chef vous dit que vous coûtez trop chère car enceinte, retorquez lui que selon le code du travail, un congé maternité équivaut à une suspension du contrat de travail. Il n'est donc pas tenu de vous donner un salaire durant cette pariode ;) Les sous que vous recevez, c'est la CAF qui vous les donnent ;) Rappelez lui aussi que suspension ne veut pas dire annulation, et qu'il est tenu de vous rendre le même poste ou un poste à salaire égal. Après, il existe des exceptions... :? HS OFF)
B I U