MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Renvoyées parce qu'elles étaient "moches"

R
39 ans 15384
karalie a écrit:

Je ne suis pas d'accord parce que mine de rien quand on a des rondeurs soit même on voit un peu mieux ce qui irait ou  
pas. Je ne pense pas qu'une nana qui fasse du 38 puisse me conseiller correctement avec mon 52.


Je vais etre une vendeuse qui tourne ( deux trois mois ) peut etre dans une boutique pour rondes et j'espère savoir bien conseiller les clientes malgré mon 40 ... ;)
38 ans 2879
Oui, je pense bien qu'une taille 40 n'empêche pas le sens esthétique, de voir ce qui va à une personne ou non...
Et puis on peut être ronde mais avec des morphologies différentes et donc pourquoi serait il plus aisé pour une ronde d'en conseiller une autre à ce moment ?
P
45 ans 610
Okapi a écrit:
Oui, je pense bien qu'une taille 40 n'empêche pas le sens esthétique, de voir ce qui va à une personne ou non...
Et puis on peut être ronde mais avec des morphologies différentes et donc pourquoi serait il plus aisé pour une ronde d'en conseiller une autre à ce moment ?


Personnellement je pense que quelqu'un de petite taille peut tout à fait conseiller quelqu'un de grande taille mais je comprends pourquoi on peut penser que ce sera plus facile pour une personne de grande taille de conseiller quelqu'un de grande taille:
La cliente a peut être certains complexes, elle se sentira peut être plus à l'aise avec quelqu'un qui lui ressemble
La vendeuse et la cliente ont plus probablement partagé un passé commun vis-à-vis des problèmes esthétiques, complexes, insultes ce qui peut les rapprocher et mettre la cliente plus à l'aise
On a tendance à mieux connaître ce qui nous concerne dans la vie privée, par extension on peut croire (à juste titre ou non) que cela contamine la vie professionnelle
Les personnes qui font des recherches sur un sujet sont plus fréquemment elles mêmes concernées par ce sujet (pure spéculation, je n'ai pas de preuve), ainsi les pansements, les poupées, et le maquillage ethniques ont probablement été faits par des personnes concernées (soit directement soit indirectement via des amis ou de la famille) par une couleur de peau "non-blanche" (qui est l'essentiel des marché). C'est normal qu'on pense plus facilement à ce à quoi on est confronté.

*Les pansements ethniques ont été créés à Saint-Louis dans le Missouri:
Citation:
C’est en voyant sa petite nièce, métisse hispanique de dix ans, sortir pour son premier bal scolaire avec un pansement blanc que l’idée est née dans l’esprit de Jim Price, employé dans une usine de production de jus concentré. « Le lendemain, alors que je regardais la télévision, je suis tombé sur une pub de Johnson & Johnson où ils ventaient les mérites de leur nouveau pansement. L’acteur était une personne de couleur. J’ai tout de suite pensé à ma nièce, explique-t-il à Afrik. Je me suis demandé pourquoi il n’existait pas de pansements pour les peaux colorées. Ça m’est apparu comme une évidence ». La scène se déroule en 2002. Il s’empresse alors de téléphoner à son ami avocat Tim Philipp. La machine était lancée. Commence alors un titanesque travail de recherche et développement. Car complètement étrangers au domaine, ils ont dû tout apprendre.

De: http://beaute.afrik.co...n-des-pansements-pour-les.html
B I U